Jump to content

Projet répertoire balades


Swatch

Recommended Posts

J'ai reçu la demande suivante dans mes courriels ce matin :

 

Bonjour amis Motocyclistes,

 

Je me nomme René Ricard et je suis membre de l’Association Mototourisme St-Hubert depuis 5 ans. Un ami et moi aimerions profiter de l’hiver qui est arrivé à nos portes pour créer un site Internet de randonnées en moto au Québec, afin d’y mousser le motourisme dans toutes les régions. Pour ce faire, nous aurions besoin de vous en tant que regroupement de motocyclistes, afin que vous nous transmettiez quelques-unes de vos randonnées dans vos régions respectives.

 

Exemples de randonnées : d’une-demi journée (d’environ 150 à 200 kms), d’une journée complète (d’environ 300 à 400 kms), d’une fin de semaine de 2 jours (d’environ 600 à 800 kms), d’une fin de semaine de 3 jours (d’environ 900 à 1200 kms) et d’une ou deux semaines de vacances (de 2000 kms et plus), ou encore plus.

 

Étant donné que le GPS est de plus en plus à la mode, nous aurions aussi besoin des coordonnées les plus précises possibles (adresses civiques complètes). Comme un point de rassemblement pour le départ (une station d’essence ou un restaurant), des points d’arrêt (pour le plein d’essence et/ou la vidange de la vessie), des restaurants pour les repas et/ou les haltes, des endroits à visiter et de l’hébergement pour les plus longues randonnées (avec toutes les coordonnées Internet, s’il y a lieu).

 

Afin de nous faciliter la réception et le tri de vos envoies par courriel (E-Mail), veuillez intituler l’objet de votre message comme randonnées-motos et adresser le tout à ricardr@videotron.ca .

 

N.B. : Pour ne pas trop engorger les réseaux de messageries, S.V.P. veuillez envoyer une ou deux randonnées à la fois.

 

Merci de votre collaboration et bonnes futures randonnées à toutes et à tous, en toute sécurité

 

 

Ça me semble une bonne idée qui pourrait profiter à toute la communauté.

Si vous avez des randonnées à partager, c'est le temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas me taire sur ça...

 

Une section de rides reports, une autre de traces GPS, ça fait partie du patrimoine de Ridaventure...

 

Que deux gars décident qu'ils ont une bonne idée et veuillent avoir nos rides, on peu pas les empêcher de venir les chercher, mais de là à faire la promotion d'un site qui pourrait copier notre patrimoine, j'ai une osti de problème avec ça... un sujet sensible s'il en est un zsurprise

 

Notre fierté à tous les participants c'est qu'on a réussi à se faire un forum riche en contenu et en ressources, sans parler du réseau de contacts et d'amis qu'on s'y est forgé.

 

Ceci n'engage en rien personne ni le forum, ce n'est que mon opinion personnel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De toute évidence il est question d'une association moto routière qui cherche des tracés routiers... em1100 On vas tous chercher des réçits d'expéditions sur le net et personne à ma connaissance ne se réclame la possession ultime d'un itinéraire,sinon ils le tiendraient secret !!!! zsurprise

 

Cette semaine j'ai demandé à Billie de partager son voyage en Alaska avec Touring31 sur le forum bmw car un membre s'intéraissait à une telle expédition.Je suis heureux qu'ellle ait accepté et les membres du club bmw ont appréciés aussi... big_smile

 

Alors vive la mondialisation et le partage !!! zsurprise

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'es vraiment champion pour me faire dir edes choses que j'ai pas dit toi zsurprise

 

La marque de commerce, le branding d'un forum c'est ce qu'il offre à ses membres et justement Ridaventure constitue un très beau répertoire de routes.

 

Y en a qui comme toi ne voient pas de différence entre les différents forums, je ne m'attends donc pas à ce que tu comprenne mon point de vue.

 

Fait le tour de tous les forums que tu connais et fais l'inventaire des fichiers de route que tu y a déposé, compare avec ceux que j'ai publié, ensuite tu osera parler de partage.

 

Kio, je fais le voeux solonnel que 2010 amène une ambiance différente entre toi et moi... ou au moins documente toi mieux avant de faire la morale...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'aller voir sur le site du club BMW et billie y a publié un lien vers son récit ici sur RidAventure, rien de plus gentil et normal, c'est pas contre ça que j'en ai...

 

Si le récit était copié, repris sur un autre forum dans son intégralité ça serait différent, moins correct, inévitable souvent, mais pas chic...

 

Comem je l'ai fait avec la route du Raid RidAventure sur d'autres forums comme moto-direct et ADVrider, pas uniquement le ride report mais aussi le fichier de la route, offrir de l'information par graine en profitant du moment pour amener des gens sur notre forum, c'est être un internaute forumeur averti qui veut faire grandir le forum auquel il s'identifie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet je ne me targue d'aucune route que j'aie pu faire malgré la moyenne de 25,000 km des trois dernières années... De plus avec mon sens d'orientation légendaire ce n'est pas moi qui va dire aux gens par ou passer !!! zsmile

 

Vrai que j'ai trouvé ridicule cette monté de lait... em4500

Quand on émets des opinions tranchées il faut accepter les répliques .À moins qu'il ne soit question d'un éditorial ... zwhat

 

Ps:le lien de Billie sur bmw a été fait avec tact dans un respect mutuel et au final a apporté de nouveaux lecteurs sur ridaventure... Ce qui aurait le même résultat en partageant l'information à autrui...

 

Toujours pas tatoué ... zgreeding

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vrai que j'ai trouvé ridicule cette monté de lait... em4500

Quand on émets des opinions tranchées il faut accepter les répliques .À moins qu'il ne soit question d'un éditorial ... zgreeding

 

J'ai jamais osé traiter une intervention de ridicule, tu dois avoir quelque chose que j'ai pas pour avoir ce droit là zwhat

 

Bonne année Kio, on est pas méchant ni l'un ni l'autre, on peu juste pas s'adonner avec tout le monde et soit à l'aise c'est réciproque, un genre de bonne relation, mais distante zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais osé traiter une intervention de ridicule, tu dois avoir quelque chose que j'ai pas pour avoir ce droit là zwhat

 

Bonne année Kio, on est pas méchant ni l'un ni l'autre, on peu juste pas s'adonner avec tout le monde et soit à l'aise c'est réciproque, un genre de bonne relation, mais distante zsmile

 

Ce que j'ai que tu n'as pas... Bien j'ai du respect pour les gens qui me contredisent !!! Chose qui te semble diffiçile... em4500

Je suis allé pour te serrer la main au souper anniversaire et qu'est il arrivé ???

 

Alors dans le même esprit je te souhaite sincèrement une très bonne année comme à tous ceux qui partagent ou non mes opinions !!! zgreeding

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que nous allons en référendum sur la question de swatch??? Après tout, il est à nous ce forum,!!! alors à nous tous de décidé!!! zgreeding

Sommes-nous prêt au partage de tracé gps et récits de randonnés-------------OUI----NON veullez cochez s.v.p.!!!!(blague) Bonne Année!!!

 

Mais en fin de compte, c'est aux Administrateurs à décider.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lis et comprend la reaction de chacun sur ce sujet. Mes sentiments sont partager et je cois qu'il s'agit ici d'un choix purement personnel de faire partie ou non de un, deux ou plusieurs forum et de partager avec ces derniers ou non. Je ne crois pas que nos administrateurs, qui soit dit en passant font un travail phenomenal, ni qui que se soit n'aient l'intention de copier coller Ridaventure sur un autre forum. L'idée de Swatch de nous mettre en contact avec d'autres passionner est tres honorable de sa part et chacun en fait l'usage qu'il ou elle le désire.

 

Mon travail, surement comme plusieurs ici, m'amene a communique virtuellement a longueur dejournée. Mon plus grand constat (je parle par experience et resoution de conflit) est que le clavier transmet tres tres mal les sentiments a exprimé et cause souvent des conflits que je qualifie de virtuel...

 

Je souhaite que 2010 nous permette de pouvoir profier plainement de Ridaventure pour nous rassembler dans notre passion et non nous en dissocier. zgreeding

 

Santé et plaisirs pour 2010 a tous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une section de rides reports, une autre de traces GPS, ça fait partie du patrimoine de Ridaventure...

On a donné l'exemple du partage... zgreeding

 

De toute évidence il est question d'une association moto routière qui cherche des tracés routiers...

Faque je crois que je crois que tout à été dit zsmile

 

De plus avec mon sens d'orientation légendaire ce n'est pas moi qui va dire aux gens par ou passer !!! big_smile

Tant que tu retrouve ta route vers le forum big_smile

 

Mais en fin de compte, c'est aux Administrateurs à décider.....

 

Je répondrais comme stefg:

L'idée de Swatch de nous mettre en contact avec d'autres passionner est tres honorable de sa part et chacun en fait l'usage qu'il ou elle le désire.

 

Que deux gars décident qu'ils ont une bonne idée et veuillent avoir nos rides, on peu pas les empêcher de venir les chercher,

Exacte.

 

Voilà, l'idée du partage de nos routes sur le forum est très noble et a demandé beaucoup d'énergie a convaincre les membres de le faire, on réussi tranquillement mais surement... Partager c'est la base de RidAventure em4500 On a pas l'exclusivité ou le monopole de ses routes mais nous avons le privilège d'avoir une banque de donné accessible pour les membres... Ceux qui le désire s'inscrive et reparte avec l'information... Mais un merci serait apprécié zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut a tous et bonne année.....

 

Merci Billie pour tes commentaires ...

 

Selon moi pour ce qui est des tracés,compte rendue de ride si quelqu un veux les utiliser il doit au moins avoir la delicatesse de joindre une note ou lien qui l associe a son,ses auteurs....

 

Merci au plaisir de rider avec vous...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon matin à tous. Pas évident de vous lire et démêler ça dans ma tête ce matin, lendemain de party oblige...

 

Donc, mise en contexte.

Si vous regardez ma signature en bas de mes messages, c'est le lien vers le site web de mon association moto affilié FMQ. Association Motocycliste Métropole. Une association de 120 membres roulant sur tout types de motos (custom, sportive, double-usage, standard), mais ayant un fort penchant vers les standards et les doubles-usages. Je suis le président depuis 2 ans, élu par les membres.

 

Étant président, je reçois toute sorte d'offres et de demandes au courant de l'année : randonné caritative, manifestation, offre promo à mes membres, et hier matin, une demande de 2 gars qui veulent faire un répertoire de routes motos au Québec (sur asphalte c'est certain), l'association de St-Hubert ( http://www.amtsainthubert.org/ ), une association de customs et grosses tourings.

 

Il existe présentement sur le "marché" au Québec 2 répertoires du genre :

1- http://www.quebecamoto.com/ : c'est les guides par région, guides que vous pouvez commander ou trouver chez certains concessionnaires et commerces des régions concernés. C'est très bien fait, en collaboration avec les offices du tourisme de chacune des régions.

2- http://www.guidesulysse.com/catalogue/F ... 2894647769 : Le guide d'Odile Mongeau et Hélène Boyer.

 

 

Ce que les deux gars de St-Hubert veulent faire, c'est simplement un répertoire virtuel de tracés intéressants, au Québec, sur route. Oubliez le raid, les chemins fermés, les trails. Ce qui les intéressent, c'est des boucles tranquilles de 3-400 km avec des belles routes, des beaux paysages et des choses intéressantes à voir et visiter.

Moi, personnellement, j'aime leur idée. Si ça peut apporter des gens à découvrir certaines régions et y retourner, tant mieux. Ça va être bon pour l'économie du Québec et pour l'image des motocyclistes.

 

 

Maintenant, si vous avez des itinéraires, des bouts de routes, des récits de voyage à partager, c'est le temps de le faire. Tout ça est sur une base volontaire.

Pour ma part, j'ai partagé avec le gars 5 tracés de mes rides. 2 asphaltes, 3 gravels.

J'ai donné les liens qui parlent de ces 5 rides sur le forum de l'AMM (mon club) et ici sur Ridaventure pour qu'ils voient les tracés et les photos de ces rides. Je me suis dit qu'au mieux Ridaventure aurait une pub gratuite, au pire ils ne parleront pas de nous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est normal que ce sois un sujet chaud, les gens passe beaucoup de temps a developer leur route.

 

oui, les route sont publique mais je pense que la politesse est du moin de mentioner qui est l'auteur original et la source de cette route si vous la publiez et qu'elle n'est pas de vous...

 

Le probleme de nos trace, un peux comme le raid, ca change un peux a chaque annee, donc les publier dans un livre ne fonctionne pas, je pense que la seule facon c'est de tenir l'information a jours pas un forum.

 

J'aimerais changer la facon qu'on distribuer et manipule les routes cette annee, plusieurs ont des idees, on va essayer quelque chose.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'encourage l'initiative Dave, mais faudrait rappeler au monde de publier leurs tracks, c'est beau les ride report mais c'est just eune partie de la richesse...

 

Par le passé j'ai souvent relancé le monde pour qu'ils partagent leurs tracks, mais c'est difficile, le monde semble s'accrocher à leur petite track bien à eux...

 

Allez, partagez vos fichiers de tracks, la vraie richesse est là, celui qui a trippé sur votre ride report sauverait des heures et des heures s'il pouvait aussi profiter de vos tracks.

 

Oui on met des heures à planifier une route, un itinéraire, un trip mémorable, mais si on le partage gratuitement les autres aussi en feront autant et on en profitera aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Un petit hop !

Les deux gars cherchent encore des balades, ça sera hébergé sur le site web de la FMQ.

 

Rides asphaltes de 3-400 km avec des beaux points de vues, des choses à visiter, des endroits à découvrir. C'est ça qu'il cherche, pas les trails de lapin dans le bois big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pensé au circuit du rallie de navigation, ça peux être intéressant...

 

Oui, ça peut surement les intéressés, et si ils ont assez de route de gravel, ils vont peut être faire une section spécifique, on sait jamais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.