Jump to content

Las motocycletas de Cuba


Socrate

Recommended Posts

Voici quelques clichés de motos que j'ai croqués à Cuba durant les deux dernières semaines. J'aimerais bien avoir votre avis sur ce que vous savez des ces antiquités pour la plus part. Alors pour faciliter la chose, je numéroterai les motos, ainsi vous pourrez ajouter vos commentaires en spécifiant facilement celle à laquelle vous faites référence.

 

1

 

DSC07665.JPG

 

2

 

DSC07669.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La photo # 11 est une Jawa est une marque tchécoslovaque de motocyclettes créée au début du XXe siècle et dont le nom provient de la fusion de Janecek et Wanderer.

 

La production sous le régime communiste se confond avec celle de l'usine Česká Zbrojovka (CZ) à Strakonice, deux usines à l'origine bien distinctes dont les chemins vont se croiser pour un destin commun. Jawa en était le haut de gamme (en résumé les monocylindres étaient des CZ, les bicylindres des Jawa).

 

Pt'lecon d'histoire de la marque ( Wikipedia )

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On croirait reculer dans le temps de 50 ans!!!

 

Jawa, il me semble qu'on a déjà eu ça ici dans les années '60 ou '70 je crois. C'est pas la même compagnie qui faisait les CZ de motocross JAWA-CZ? Ça des CZ j'ai déjà ridé. Mon beau-frère en avait une dans les années '70. C'était tout le temps petté! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On croirait reculer dans le temps de 50 ans!!!

 

Jawa, il me semble qu'on a déjà eu ça ici dans les années '60 ou '70 je crois. C'est pas la même compagnie qui faisait les CZ de motocross JAWA-CZ? Ça des CZ j'ai déjà ridé. Mon beau-frère en avait une dans les années '70. C'était tout le temps petté! zgreeding

 

T'a raison le bureau chef pour le Canada etait a Pt.Claire sur la Transcanadienne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve que la no 9 a un look retro d'enfer..... Une ligne très singulière... Mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit.... em4500

 

A part la Yamaha, tous on un style particulier zgreedingzsmilezwhat

 

La photo # 1 ressemble etrangement a celle de la # 9

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ils ont des méchantes guinbardes !!! em4500

 

Par contre tes photos sont super bonnes !!! zsmile

 

J`espère que t`a fait un beau voyage !!! big_smile

 

En passant.....Bonne Année Socrate et Bonne saison de moto 2010 !!! zwhat

 

 

A+

 

 

Super Sherpa zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

humm la 10 pise l'huile comme une Triumph !!!! big_smileem0300zshame

mais doit être Chinoise big_smile

 

(GRRRRRRRRRRR

 

Ce n'est pas mon habitude de répondre sur un autre forum.

Mais vu les circonstances je n'ai pas le choix.

 

Vous direz à Izn0g00d que je vais lui laver la bouche avec du savon si je le rencontre à nouveau

 

signé: ????) big_smile

zgreedingzsmilezwhatem4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Principalement des MZ et des Jawa... issues du bloc de l'Est il y a plusieurs "fan club" en Europe... plus facile car plus pres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LA 5... J'veux la 5!!!

 

J'ai passé à deux poils de m'acheter une Honda CB400 supersport cette hiver mais je comme j'me cherche une CB 1973 j'ai pas fléchit ... J'capote sur ces motos, j'adore leur look des thank monoligne avec selle et des phares ronds... Que voulez-vous il m'arrive d'être bizarre parait-il...

 

Je suis tombé la dessus cette été... J'ai trouvé ça particulièrement cool!!

p7090068medium.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve que la no 9 a un look retro d'enfer..... Une ligne très singulière... Mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit.... zsurprise

 

A part la Yamaha, tous on un style particulier big_smilezrockn_rollzrockn_roll

 

La photo # 1 ressemble etrangement a celle de la # 9

 

Je crois qu'effectivement il s'agit du même modèle....

 

À Cuba, les moto démarrent au kik et les scooters au démarreur électrique.... trouvez l'erreur......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LA 5... J'veux la 5!!!

 

J'ai passé à deux poils de m'acheter une Honda CB400 supersport cette hiver mais je comme j'me cherche une CB 1973 j'ai pas fléchit ... J'capote sur ces motos, j'adore leur look des thank monoligne avec selle et des phares ronds... Que voulez-vous il m'arrive d'être bizarre parait-il...

 

Je suis tombé la dessus cette été... J'ai trouvé ça particulièrement cool!!

p7090068medium.jpg

 

 

j'en ai une qui lui ressemble dans le hangard....picture.php?albumid=114&pictureid=794

 

juste que la mienne c'est une 2 temps....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.