Jump to content

Augmenter puissance du phare KLR650


batovif

Recommended Posts

Salut a tous...

 

Voyageant souvent de nuit dans notre belle foret gaspésienne et ne voulant pas m'incrusté dans un orignal j'ai décidé d'améliorer la puissance du phare de mon KLR.....J'aimerais avoir vos commentaires sur l'installation que je projecte.

 

Je viens de faire l'achat d une ampoule H4 130/90 watts.... big_smile

 

première option: remplacer seulement l'ampoule originale(60/55 watts)

 

Esce que le filage d'origine va résister????? zrockn_roll

 

 

Deuxieme option:Installer un circuit indépendant ,cable electrique 12 gauge direct de la batterie +2 relais (hi/lo)+fusible 15amp....le circuit d'éclairage d'origine ne servant qu'a faire fonctionner les relais..... zrockn_roll

 

 

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ta 2001, je te suggère des phares auxiliaires, car le problème n'est pas la puissance de l'empoule mais plutot la projection de la lumière. Tu trouveras une bonne selection de models diférent et avec ton petit faring, tu n'auras pas beaucoup de fabrication a faire pour les instalés. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ta 2001, je te suggère des phares auxiliaires, car le problème n'est pas la puissance de l'empoule mais plutot la projection de la lumière. Tu trouveras une bonne selection de models diférent et avec ton petit faring, tu n'auras pas beaucoup de fabrication a faire pour les instalés. big_smile

 

 

J'y ai songé mais le systeme électrique d'origine le permets pas ....pas asser de puissance...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...J'avais le meme probleme que toi et j'ai changer le generateur. C'est la que les vrai problemes ont commencer.... big_smile

 

 

Ah oui!

 

peux-tu m'en dire d'avantage sur les problemes que ca t'as occassionné?

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur ma klr 2001 j'avais instaler 2 off road baja light de 60w quand setais allimer sa avais laire du trin qui roulais sir le chemin et sa ma jamais coser aucun problaime saufe pour le police qui mon averti quelque foix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

kit de conversion hid pour moto 99.99$ - 124.99$

 

http://www.hid-xenon.ca/Boutique-Kits.html

 

(dans le bas de la page)

 

 

merci

 

j avais vu ces "kit" le hid est seulement sur les basses......

 

il existe des bi-xenon mais c'est une ampoule motorisée (déplace le la lumière de l'avant vers l'arrière) mais je croix qu'avec la vibration en hors route ça ne dure pas très longtemps .

 

des amis ont essayés des kits hid sur les basses et n'utilisent plus les hautes du tout .

 

sinon tu peut ajouter des lumières auxilières comme ceux-ci

 

post-438-13371091927191_thumb.jpg

 

13 ou 30 watts , noir ou chrome , flood ou spot , 79.99$ ou 149.99 usd

 

http://trailtech.net/handlebar_lights.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur ma klr 2001 j'avais instaler 2 off road baja light de 60w quand setais allimer sa avais laire du trin qui roulais sir le chemin et sa ma jamais coser aucun problaime saufe pour le police qui mon averti quelque foix

 

 

generateur "stock" d'un KLR environ 235 watts....

 

consommation KLR"stock" environ 126 watts....+2x60watts = 246 watts generateur est en surcharge?

 

Peut etre que je me suis trompé dans mes calculs big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une question comme ça;

 

Dans plusieurs kit, c'est mentionné que c'est pour "DC Only". Me semble que l'alternateur est câblé pour donner du DC seulement, je me trompe ?

 

Je regardais ce kit pour ma KTM530:

 

https://www.ktm-parts.com/mm5/merchant. ... ode=HIDKTM

 

Je me fou un peu de perdre les hautes et les basses, je veux juste de la lumière quand y fait noir big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...J'avais le meme probleme que toi et j'ai changer le generateur. C'est la que les vrai problemes ont commencer.... zsurprise

 

 

Ah oui!

 

peux-tu m'en dire d'avantage sur les problemes que ca t'as occassionné?

 

merci

 

 

Moi je peu te le dire ! nous avons pousser le dit KLR dans le bois zrockn_roll , la bouette zrockn_roll et le sable em3700 ... on là bousté a multiple reprise un peu partout dans la province ... em3700

 

mais on manque pas une occasion de rire de Kingzoo !!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je peu te le dire ! nous avons pousser le dit KLR dans le bois zrockn_roll , la bouette zrockn_roll et le sable em3700 ... on là bousté a multiple reprise un peu partout dans la province ... em3700

 

mais on manque pas une occasion de rire de Kingzoo !!!! big_smile

 

Est-il possible que ces problemes soient lier a la mauvaise installation du stator haute puissance ? zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une question comme ça;

 

Me semble que l'alternateur est câblé pour donner du DC seulement, je me trompe ?

 

 

les Ktm exc ont un systeme double , un DC pour la recharge de la batterie et un ac pour les lumieres et l'allumage .

 

pour installer des lumieres hid on a besoin d'un kit de rectifieur et idéalement un stator plus puissant . et si tu prend le courrant directement sur la batterie ,tu la draine et elle ne se recharge plus big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les kits HID ont besoin d'un voltage stable. Dans les instructions de montage, ils demandent toujours de brancher sur la batterie directement (c'est ce que j'ai fait).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Et est-tu satisfait du résultat ?

 

Je l'ai commandé cette semaine, je donnerai mes impressions

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.