Jump to content

Qui ici a déjà piloté...


Cyclonicks

Recommended Posts

un CESSNA 172??????

 

 

 

J'ai recu un certificat cadeau me permettant, moi, Crashphil aka Bennyphil, de piloter (ne pas lire pilanter la!) un Cessna 172 et d'effectuer 2 décollages et 2 atterissages em4700em1100em3600em0300zsigh

 

 

je songeais y aller j'avais été fouiller a ce sujet... jvois un de mes cadeaux, un gros paquet HYPER léger.. jme dis.. hmm ptete des billets de hockey? Gen avait dit que c'a avait couté super cher et que j'allais etre vraiment content..

 

 

j'suis fou comme un balai la! zsigh j'songe y aller cet été pour voir du VERT a place du BLANC zsigh

 

faut jtrouve des infos sur le net pour l'instrumentation etc etc etc zsighzsigh

 

sti de cadeau méga hot ! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Estie de chanceux!!!

Quoique j'ai pas mal d'occasion pour piloter moi même!!!

Moi je te conseille d'y aller en hiver pareil, même si c'est blanc.

Souvent, ça brasse moins, l'air étant plus dense et moins sujette au thermal...

 

Tu va voir, c'est vraiment trippant, et pas si dur que ça, faut juste faire attention a être doux sur les commande, a pas y aller trop fort, parce que c'est pas comme dans les films piloter...

 

Et surtout, ramene nous un film de tes exploits!! em1100zgreedingem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà fait une ride avec un ami qui est pilote (c'est le gars qui m'a donné le VF500F). J'avais pris les commandes quelques minutes en vol.

Pas mal le fun comme expérience !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi eu comme cadeau il y a quelque année le même genre de cadeau em4700em1100

 

J'ai fait mes vol de Toronto island avec survol de la ville.

 

TU VAS CAPOTE em3600

 

C'est un feeling incroyable, chaque petit mouvement l'avion réagis, et de revenir vers la piste et atterrir zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Cyclonicks j`ai plusieurs heures de fais sur un 172 et c`est super si tu prendre l`avion de clarté et revenir de noirceur passe par mirabel et demande un éclairage à 100 % de la piste au controleur c`est vraiment beau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Microsift Flight simulator a un cesna 172, les instruments, propriétés, comportement sont totalement identiques.

 

J'ai piloté un Piper Navao bi-moteur de YQB à YML en 1993 alors que je travaillais au Service Aérien Gouvernemental, on devait faire un aller retour pour aller chercher des pièces d'hélico pour celui de la SQ.

 

Le pilote et ami m'a invité à faire le vol avec lui, il savait que je trippais simulateur de vol, il m'a fait décollé, voler aux instruments à "8000 pieds VFR on top" et atterrire à Mirabel... je capotais, réalisez vous que mes heures de simulateurs de vol et mon travail m'ont pas voler un twin IFR pendant 2 heure mon chum étai timpressionné de l'efficacité de la formation que Flight simulator pouvais apporter zgreeding

 

Je n'oublierai jamais

 

Cyclonick... fais du flight simulator tout 'hiver et tu vas tripper l'été prochain, la vitesse de rotation, les flaps, tout es réaliste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, FSX va te donner une très bonne idées!!

 

Si tu veux un peu plus de sensation, essaie de voir si tu peux voler un cessna 150 ou 152 à la place!!

 

Le 172 est très bien car il est très stable!

 

Bytor n'a pas tors pour ce qui est de l'hiver.. Les masse d'air sont plus calme et plus constante. Mais souvent il y a de grand vent qui pourait être très inconfortable au décolage et à l'atterissage. Mai seffectivement, moins de poche d'air et de turbulance qu'en plein été.

 

Plus calme encore serait de nuit, mais c'est surtout jolie près des villes.

 

En terminant, si tu veux un peu de sensation, demande à l'instructeur qu'il te montre quelques assiettes inhabituelle. Rien de mieux qu'une entrée de vrille après un copieux petit déjeuner!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut avec mes humbles 1500hr de vols ( pcq ma blonde en a +10,000 !!), je te suggère comme dit précédemment, un vol avec décollage au coucher du soleil et retour à la noirceur en hiver idéalement, voler la nuit c'est magique, pour ce qui de piloter toi même, a part le décollage et surtout l'approche et atterrissage, tu peut tout faire avec un instructeur a côté de toi !

 

Laisse tombé le simulateur, a moins que le vol au instrument t' intéresse

 

Si par contre tu préfère le vol en été, va voir du côté vol à voile ( planeur ) il y en a à St Raymond... vraiment un bon trip aussi

 

rolaro et son 10 cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Laisse tombé le simulateur, a moins que le vol au instrument t' intéresse

 

2 heures de vol et 2000 heures de simulateur dans mon cas zgreeding

 

je ne vois pas ce que le simulateur peut enlever... tu peux voler VFR avec le simulateur et tu apprends les réaction des palonnier, des ailerons, etc... et tu es en bien meileure position pour apprécier lapartie du vol que l'instructeur fera... my 2 cents em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu effectue la manoeuvre à partir de Mascouche?

 

Si oui, je vais faire prendre des dispositions pour l'assurance de ma maison. zgreedingem4700

 

Sérieusement, il y des pilotes qui ont de sérieux ratés à l'approche finale à Mascouche et ce assez fréquemment em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Laisse tombé le simulateur, a moins que le vol au instrument t' intéresse

 

Moi pour mon trip j'ai due suivre une petite formation, et mon expérience de simulateur a expédié la chose car je connaissait tout les instruments déjà et j'avais une bonne notion de base.

 

Il me manquais l'interaction avec la tour de controle, et le safety check avant le décolage zgreedingem4700

 

Je pense donc que c'est une bonne idée surtout si tu penses continuer après ...

 

Mais j'ai seulement quelque heure de vols donc de quoi je me mele em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui, elles se vendent séparées si tu regarde un des liens que j'ai posté hier.

 

mais je dirais que tu en as pas besoin, les palonniers servent à taxier au sol et sans être un expert je sais que tu ne t'en serivras pas lors de ton essai...

 

M'en acheter un kit je les voudrais, mais à toi de voir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben, pour un virage parfait, le palonnier sert en principe...

Et lors de l'approche , et s'il y a du vent en cisaille, le palonnier sert aussi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

c'est fait!

 

en ce beau samedi 11 septembre( :) ) j'ai effectué mon premier vol a bord d'un cessna 172!!!

 

je vais avoir un vidéo d'ici 3-4 semaines zsmile

 

 

le premier décollage c'était assez époustouflant!

 

pour vous rassurez, meme en tenant compte de la date j'ai pu m'en tirer indemne et meme me faire dire par mon ''prof'' que j'était pas mal bon pour un first timer! em3600

 

 

j'risque de regarder pour refaire une couple de vols et/ou avoir un jour une liscence c'est vraiment super l'fun! em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une heure et quart de théorique pour connaitre la BASE d'aviation et un survol rapide des controles de base d'un cessna

 

45 minutes de vol, moi c'était de l'aéroport de mascouche, mon trajet était mascouche-mirabel-mascouche

 

j'ai décollé par moi meme 2 fois, ainsi qu'atterit 2 fois forcément :)

 

j'ai pas osé essayer de faire des vrilles ou des loopings, je sais meme pas si j'aurais pu j'ai pas osé demander haha

 

c'était chez alm par avion

 

http://www.almparavion.com/index.php?op ... 65〈=fr

 

ma copine avait pris un forfait avec un passager, elle voulait y aller avec moi!! mais malheureusement il y aurait ambiguité dans la loi a savoir qu'un pilote en formation n'a pas le droit d'avoir de passager, mais le pilote d'un jour n'est pas nécéssairement un pilote en devenir.. bref ils ne prennent plus de passagers

 

pour 60$ on peut avoir un vidéo du vol! c'est ce que j'ai pris et je devrais recevoir un dvd avec un montage et la version non éditée d'ici 3-4 semaines em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.