Cyclonicks Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 un CESSNA 172?????? J'ai recu un certificat cadeau me permettant, moi, Crashphil aka Bennyphil, de piloter (ne pas lire pilanter la!) un Cessna 172 et d'effectuer 2 décollages et 2 atterissages je songeais y aller j'avais été fouiller a ce sujet... jvois un de mes cadeaux, un gros paquet HYPER léger.. jme dis.. hmm ptete des billets de hockey? Gen avait dit que c'a avait couté super cher et que j'allais etre vraiment content.. j'suis fou comme un balai la! j'songe y aller cet été pour voir du VERT a place du BLANC faut jtrouve des infos sur le net pour l'instrumentation etc etc etc sti de cadeau méga hot ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Estie de chanceux!!! Quoique j'ai pas mal d'occasion pour piloter moi même!!! Moi je te conseille d'y aller en hiver pareil, même si c'est blanc. Souvent, ça brasse moins, l'air étant plus dense et moins sujette au thermal... Tu va voir, c'est vraiment trippant, et pas si dur que ça, faut juste faire attention a être doux sur les commande, a pas y aller trop fort, parce que c'est pas comme dans les films piloter... Et surtout, ramene nous un film de tes exploits!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 J'ai déjà fait une ride avec un ami qui est pilote (c'est le gars qui m'a donné le VF500F). J'avais pris les commandes quelques minutes en vol. Pas mal le fun comme expérience ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 J'ai aussi eu comme cadeau il y a quelque année le même genre de cadeau J'ai fait mes vol de Toronto island avec survol de la ville. TU VAS CAPOTE C'est un feeling incroyable, chaque petit mouvement l'avion réagis, et de revenir vers la piste et atterrir Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 envois un MP à paulo_les_gaz il est en train de finir son cours commercial et félicitation pour ce super cadeau... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Peter Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Salut Cyclonicks j`ai plusieurs heures de fais sur un 172 et c`est super si tu prendre l`avion de clarté et revenir de noirceur passe par mirabel et demande un éclairage à 100 % de la piste au controleur c`est vraiment beau Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Microsift Flight simulator a un cesna 172, les instruments, propriétés, comportement sont totalement identiques. J'ai piloté un Piper Navao bi-moteur de YQB à YML en 1993 alors que je travaillais au Service Aérien Gouvernemental, on devait faire un aller retour pour aller chercher des pièces d'hélico pour celui de la SQ. Le pilote et ami m'a invité à faire le vol avec lui, il savait que je trippais simulateur de vol, il m'a fait décollé, voler aux instruments à "8000 pieds VFR on top" et atterrire à Mirabel... je capotais, réalisez vous que mes heures de simulateurs de vol et mon travail m'ont pas voler un twin IFR pendant 2 heure mon chum étai timpressionné de l'efficacité de la formation que Flight simulator pouvais apporter Je n'oublierai jamais Cyclonick... fais du flight simulator tout 'hiver et tu vas tripper l'été prochain, la vitesse de rotation, les flaps, tout es réaliste. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 13 Janvier 2010 Auteur Partager Publié 13 Janvier 2010 jprésume l'idéal c'est d'avoir un joystick? ca doit etre weird controler ca a la souris/clavier... non? jva downloader flight simulator pour sur! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Achète toi plutôt un Yoke (volant avec axe de profondeur et les pédales pour l'aileron de direction). Voici un exemple au hasard http://www.chproducts.com/retail/y_eclipse.html microsoft et logitech doivent en faire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Voilà un kit sérieux, http://sportys.com/PilotShop/product/11899 cherche et tu trouveras à tous le sbudget mais celui-ci semble utilisé par les pilotes, doit être bien. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paulo_les_gaz Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Effectivement, FSX va te donner une très bonne idées!! Si tu veux un peu plus de sensation, essaie de voir si tu peux voler un cessna 150 ou 152 à la place!! Le 172 est très bien car il est très stable! Bytor n'a pas tors pour ce qui est de l'hiver.. Les masse d'air sont plus calme et plus constante. Mais souvent il y a de grand vent qui pourait être très inconfortable au décolage et à l'atterissage. Mai seffectivement, moins de poche d'air et de turbulance qu'en plein été. Plus calme encore serait de nuit, mais c'est surtout jolie près des villes. En terminant, si tu veux un peu de sensation, demande à l'instructeur qu'il te montre quelques assiettes inhabituelle. Rien de mieux qu'une entrée de vrille après un copieux petit déjeuner!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Tu vas "tripper" mon amis. Il n'y a pas de plus grandre sensation de liberté que de piloté un avion. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Notre chum André Soucy alias ''André Soucy'' est pilot commercial. Si t'a des questions, c'et le bon gars! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Rolaro Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Salut avec mes humbles 1500hr de vols ( pcq ma blonde en a +10,000 !!), je te suggère comme dit précédemment, un vol avec décollage au coucher du soleil et retour à la noirceur en hiver idéalement, voler la nuit c'est magique, pour ce qui de piloter toi même, a part le décollage et surtout l'approche et atterrissage, tu peut tout faire avec un instructeur a côté de toi ! Laisse tombé le simulateur, a moins que le vol au instrument t' intéresse Si par contre tu préfère le vol en été, va voir du côté vol à voile ( planeur ) il y en a à St Raymond... vraiment un bon trip aussi rolaro et son 10 cents Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Laisse tombé le simulateur, a moins que le vol au instrument t' intéresse 2 heures de vol et 2000 heures de simulateur dans mon cas je ne vois pas ce que le simulateur peut enlever... tu peux voler VFR avec le simulateur et tu apprends les réaction des palonnier, des ailerons, etc... et tu es en bien meileure position pour apprécier lapartie du vol que l'instructeur fera... my 2 cents Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 ... En ultra léger de toile sur ski dans le nord ... Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
VII Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Est-ce que tu effectue la manoeuvre à partir de Mascouche? Si oui, je vais faire prendre des dispositions pour l'assurance de ma maison. Sérieusement, il y des pilotes qui ont de sérieux ratés à l'approche finale à Mascouche et ce assez fréquemment Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
VII Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Un gros Buck qui vole Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
runwolf Publié 13 Janvier 2010 Partager Publié 13 Janvier 2010 Laisse tombé le simulateur, a moins que le vol au instrument t' intéresse Moi pour mon trip j'ai due suivre une petite formation, et mon expérience de simulateur a expédié la chose car je connaissait tout les instruments déjà et j'avais une bonne notion de base. Il me manquais l'interaction avec la tour de controle, et le safety check avant le décolage Je pense donc que c'est une bonne idée surtout si tu penses continuer après ... Mais j'ai seulement quelque heure de vols donc de quoi je me mele Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 15 Janvier 2010 Auteur Partager Publié 15 Janvier 2010 j'ai trouvé ca a date! http://www.lespac.com/detail-annonce/in ... ducts.html mais jcrois qu'il manque les pédales right? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 15 Janvier 2010 Partager Publié 15 Janvier 2010 oui, elles se vendent séparées si tu regarde un des liens que j'ai posté hier. mais je dirais que tu en as pas besoin, les palonniers servent à taxier au sol et sans être un expert je sais que tu ne t'en serivras pas lors de ton essai... M'en acheter un kit je les voudrais, mais à toi de voir... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 15 Janvier 2010 Partager Publié 15 Janvier 2010 Ben, pour un virage parfait, le palonnier sert en principe... Et lors de l'approche , et s'il y a du vent en cisaille, le palonnier sert aussi... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 13 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2010 c'est fait! en ce beau samedi 11 septembre( ) j'ai effectué mon premier vol a bord d'un cessna 172!!! je vais avoir un vidéo d'ici 3-4 semaines le premier décollage c'était assez époustouflant! pour vous rassurez, meme en tenant compte de la date j'ai pu m'en tirer indemne et meme me faire dire par mon ''prof'' que j'était pas mal bon pour un first timer! j'risque de regarder pour refaire une couple de vols et/ou avoir un jour une liscence c'est vraiment super l'fun! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 13 Septembre 2010 Partager Publié 13 Septembre 2010 Wow c'est ben cool Félicitation, tu commence en grand un 11 septembre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 13 Septembre 2010 Partager Publié 13 Septembre 2010 Ça y'est, Ça y'est, Ça y'est, ... t'a la piqure!!! C'est toute une sensation de voler... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stefg Publié 15 Septembre 2010 Partager Publié 15 Septembre 2010 Ton cadeau ca couvre quoi au juste et ca viens de ou? merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Cyclonicks Publié 15 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 15 Septembre 2010 une heure et quart de théorique pour connaitre la BASE d'aviation et un survol rapide des controles de base d'un cessna 45 minutes de vol, moi c'était de l'aéroport de mascouche, mon trajet était mascouche-mirabel-mascouche j'ai décollé par moi meme 2 fois, ainsi qu'atterit 2 fois forcément j'ai pas osé essayer de faire des vrilles ou des loopings, je sais meme pas si j'aurais pu j'ai pas osé demander haha c'était chez alm par avion http://www.almparavion.com/index.php?op ... 65〈=fr ma copine avait pris un forfait avec un passager, elle voulait y aller avec moi!! mais malheureusement il y aurait ambiguité dans la loi a savoir qu'un pilote en formation n'a pas le droit d'avoir de passager, mais le pilote d'un jour n'est pas nécéssairement un pilote en devenir.. bref ils ne prennent plus de passagers pour 60$ on peut avoir un vidéo du vol! c'est ce que j'ai pris et je devrais recevoir un dvd avec un montage et la version non éditée d'ici 3-4 semaines Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate