Jump to content

Pas rapport a la moto mais c'est pas tout faux!


bytor

Recommended Posts

J'ai recus se mail d'une de mes tante...

Je suis pas du genre a faire suivre les chaine de lettre et autre prière qui rend riche ou qui donne des éréction phénoménal, mais celle là, je la trouvais songé un peu...

 

 

VOICI UNE PETITE HISTOIRE PAS SI ÉTRANGE...et vraie...

 

Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son horloge(faite au Japon) à 6 heures.

 

Pendant que sa cafetière (faite en Chine)filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong).

 

Il s'est ensuite habillé avec sa chemise(faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour)et ses chaussures

(faites en Corée).

 

Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde) agrémenté de fraises (de la Californie)et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis avec sa calculatrice (faite au Mexique) pour calculer son budget de la journée.

 

En consultant sa montre (faite en Taiwan),il a syntonisé sa radio(faite en Chine), puis a embarqué dans sa voiture (faite au Japon)pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines(au Québec!).

 

A la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en France), pour accompagner son dîner congelé (fait aux É.-U.),met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie), et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver une bonne job payante, ici au Québec!!

 

À faire circuler... S.V.P.!

 

ACHETONS DES PRODUITS LOCAUX, C'EST DANS NOS POCHES QUE ÇA RETOURNERA...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut bytor... em1100

ouais,j'approuve et j'applique déja le principe d'acheter chez nous,localement.Pas a 100% mais dans la mesure du possible et j'encourage tout le monde a faire de meme....

 

bonne journée zrockn_rollem3700zgreeding twins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yoohoo... ça fait 40 ans que tout le monde dit que le Canada est une terre de service, pas de production industrielle !

 

Y a quelque chose de contradictoire ou d'inconscient dans le texte, tous ces exemples en sont de production en grande masse, à la chaîne, qui sont fabriquées dans ces contrées lointaines parce que les salaires y sont très bas...

 

A la fin d'une autre journée décourageante... et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver une bonne job payante, ici au Québec!!

 

De l'ouvrage pas payante comme dans ces pays on en a aussi, même trop, faut faire venir des étrangers comme les Mexicains l'été pour les combler...

 

Ce message "éditorial" n'est que mon opinion sur le texte, je sais que trouver de l'emploi n'est jamais drôle, je le sais je suis consultant et même en emploi, dans l'informatique tu sais jamais si tu vas terminer ta journée... (sauf ceux qui ont choisi le confort de la sécurité d'emploi zgreeding )

 

Mon message à ceux qui cherchent sans trouver ?

 

GO ! Faut se retrousser les manches et faire ce qu'il faut, si c'est retourner à l'école ben GO ! Si un tel sacrifice permet de faire une meilleure vie pour soi et sa famille pour des années à venir ben GO !

 

Y en a pas de facile, moi je me suis fait chier à faire mon bac, vous avez pas idée comment j'haïssais ça, ceux qui ne se sont pas fait chier dans le temps finissent par se faire chier un jour, faut des diplômes aujourd'hui, une triste réalité, mais on nous l'annonce depuis 40 ans... que ce soit un DEP ou autre c'est le meilleur moyen, oui y a des autodidactes, si c'est votre cas ben foncez, apprenez et vendez vos services, mais GO !

 

Aller, bon courage à ceux qui ne trouvent pas et doivent faire montre de courage pour se réorganiser... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

100% d'accord avec toi Touche, mais c'est pas toujours facile de ce relever les manches...

 

J,ai un peu le même parcour que toi, moi aussi j'ai retournée au étude a temps partiel et j'ai pas fini... Mais job, elle ne m'apporte aucune sécurité d'emplois, tant que j'ai pas de permanence et encore là, j'aurais rien de garantie.

Mais, j'ai des élèves qui retourne au étude pour mille et une raison. J'ai un gars qui viens de gatineau, ces 2 enfant sont la-bas, avec son ex... il a perdu une job payanyte et décide de retourné au étude pour avoir des papier, pour une petit peu plus de sécurité d'emplpois... le gars a presque 40 ans, il est en résidence, avec des douche publiques...

Pus de confort de son foyer, pus de visite de ces flow, pus de cash...

 

Il a laché parce qu'il étais pus capable de vivre ça...

 

La place ou il travaillait a fermer pour ouvrir au mexique...

Triste...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais Jeff, je veux encourager les gens à foncer, je ne les juge pas.

 

Devant un gros trou de bouette on sait comment s'encourager entre nous, pi là on se gonfle la poitrine avec une grande respiration pi on fonce... la vie aussi c'est comme ça, c'est plus facile quand nos chums nous encouragent...

 

GO les gars, faut foncer, ou être conscient qu'un jour on pourrait avoir à le faire...

 

On rêve tous d"aller à la Terre de feu, faire le Dakar, la road of the bones en Sibérie, mais notr epremier défi c'est de se préparer, se donner des outils et des ressources pour réussir... comme dans la vie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

**Excusez s'il y a des fautes, trop crinqué pour me relire***

 

D'accord et pas d'accord en même temps!!!

 

Au Québec, il faut miser sur la main d'œuvre à valeur ajoutée. C'est vrai qu'on ne peut pas et ne devrait pas essayer de compétitionner avec les jobs à ''labour intensive'' et ''Cheap Labor'' mais plutôt sur notre expertise et notre savoir faire.

Des gougounounes, ça peut se faire à la main par des familles qui travaillent au complet dans l'usine incluant les enfants car il n'y a pas d'école ou de garderie donc ils travaillent avec leur mère, ou ça peut se faire par des machines avec un opérateur. Le meilleur exemple est montré par les sandales CROCS. Ça a été inventé au Québec et fabriqué au Québec (probablement avec quelques subventions gouvernementales) et qu'est-il arrivé: Oups, on fait fabriquer en Chine. Toujours la même excuse, c'est mons cher, faut rester compétitif, marché global, et tralala. Même histoire avec les sandales Chaco, jadis fabriquées au Colorado, Pouff, Made in China!!!

 

Ces sandales doivent leurs popularités par le fait qu'elles ont été inventées et fabriquées par des gens d'ici. Mais multi-nationale oblige, on exporte tout en Asie.

Est-ce qu'on paie moins cher parce que c'est fait là-bas. Bien sur que non!!!

 

Est-ce qu'on peut faire quelque chose contre ça? Pas facile, mais Go pour se rappeler qu'on a payé pour le développement de plusieurs produits et technologies et quand vient le temps de rentabiliser en production, on shippe ça ailleur. C'est quand qu'on va se battre pour que nos investissements restent ici. Les subventions viennent de notre argent. Les recettes doivent revenir ici. Il faut arrêter de penser qu'on ne peut rien y faire.

 

Le Canada en bonne colonie fut exploiter pour ses ressources naturelles, aller on vous donne nos ressources en autant que vous batisser une usine pour créer du cheap labor au petit canadien français. Maintenant le Québécois s'est instruit donc on exploite son cerveau. Aller hop, on ne fait pas juste te le donner, on te subventionne pour faire du R&D mais qu'en est-il de la création d'emploi pour le peuple canadien. Pas grand chose, aller on développe des logiciels de télécom, de l'expertise en IT, on forme des gens dans les universités mais les milliers de job dans ce domaine sont en Inde. C'est moins cher, on peut avoir 20 ingénieurs pour le prix de 1 ici donc pas grave si ils sont moins efficaces. Qu'en est-il du deal où il faut créer des jobs en échange de subventions.

 

Même chose avec Notre fleuron nationale Bombardier. Aller grosse subvention pour faire du R&D, développer de avions et hop la production au Mexique. Pas plus tard que l'an passé, j'ai vu passer quelques centaines de mexicains venir se faire former pour la fabrication d'avion en fibre de carbone. Aller on exporte notre savoir avec les fonds publiques. Probablement que Bombardier fait du profit avec ça et en quelque part c'est bon pour l'économie du Québec mais pas nécessairement pour le peuple qui n'a plus de job. Ce que ça fait: des actionnaires qui ont plus d'argent et des employés de shop qui sont au chômage. Mathématiquement, on pourrait voir que l'économie se porte bien mais en réalité, la richesse n'est pas partagés et redistribuée aux contribuables canadiens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je seconde tes propos Maocteau.

J'ai travailler pour une shop ou on vendait des cylindre hydraulique pas chers et nous, on les réparait parce qu'il étais toujours briser zrockn_roll

Un jour, on c'est partie une espèce de ligne de production pour en faire du pareil mais a meilleurs qualité a un petit peu plus cher (environ 10% de plus)

Ben les gars de bois en achetais pas parce que c'étais plus cher.

Alors mon boss a calculer comment ça coutais en tout faire réparé un cylindre cheap+le temps que le gars perdait+le prix du cylindre et le notre étais plus payant car il faisait économiser envire 300% a plus ou moins long terme...

 

Ce que tu dit est vrais Maocteau, mais c'est ben plus une question de prise de conscience qu'il faut faire...

Si tout les acheteurs de cylindre cheap aurais acheter notre cylindre, on en aurais moins réparer, mais on aurais fais plus de cylindre alors on aurais eu autant de job, mais l'économie en aurais profiter pas mal plus parce que nous, ont aurais fais 80% plus de profit sur chaque cylindre, le gars en aurais moins dépenser a réparer et l'environement aurais moins eu d'huile hydraulique partout a terre! (les canisse fendait ou les filet de la tête coulais ou lâchais!)

 

Moi, j'achète made in La Sarre.

Si ça ce fait pas, J'achète made in Abitibi

Si ça ce fait pas, J'achète made in Québec

Si ça ce fait pas, J'achète made in Canada

Si ça ce fait pas, J'achète made in nord-américa

Si ça ce fait pas, ben j'achète pareil, mais je suis un peu frus!!

 

Lors de la ridabytor, presque tout ce que j'avais acheter pour la bouffe venias de la région, et je me fais et ferais un point d'honneur de continuer ça, parce que c'est mon voisn, des gars de mon quartier, des gars de ma ville ou des gars de ma région que je "paie" pour ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon point René, ce qui me rappel que les ententes de libre échange avec le Mexique devaitn selon les protagonistes fair ene sorte que le niveau de vie des Mexicains s'élèverait, améliorant leur qualité de vie, et que ça diminurait l'effet pervers du cheap labor sur l'exode des emplois Canadiens...

 

Comme tu le dis, nos compagnies qui transfèrent leurs production dans le tier monde ne changent rien au sort de ces pays, exploitent le cheao labor, et nous revendent plus cher multipliant de beaucoup leur profit...

 

Depuis des années les politiciens ont mauvaise réputation, avec tout ce qui de passe depuis quelques années, les financiers, et manitenant les hommes d'affaires nombreux qui manquent totalement de conscience, on a qu'à penser à tout ce qui sort dans la construction etc...

 

Oui les affaires c'est pour faire de l'argent, tout comme une moto est faite pour faire de la haute vitesse, sauf que la police s'occupe de faire appliquer les lois auprès des motos, il seait à peu près temps qu'elle fasse de même avec les hommes d'affaire véreux...

 

Finalement, le petit texte de la tante de Bytor génère pas mal de réflexions zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.