Jump to content

Ca y est... je commence!


12Bong13

Recommended Posts

Si je me rappèle bien c'est une période probatoire de 7 mois avec un accompagnateur qui a son permis depuis 2 ans.

C'est plus 11 mois..... zgreeding

 

L'a je commence a regarder serieusement pour ma monture par exemple =)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, les règles viennent de changer en début d'année, nouvelle réglementation et nouveau programme de cours de conduite.

Tout est sur le site web de la SAAQ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 mois?

 

j'y croyais pas mais cest bien vrai:

 

Règles d'accès à la conduite d'une motocyclette (classes 6A, 6B et 6C)

Période d'apprentissage dorénavant établie à 11 mois

Les études effectuées par la SAAQ ont démontré que la phase d'apprentissage est de loin la période où le taux d'accidents est le plus bas.

 

La période pendant laquelle une personne doit être titulaire du permis d'apprenti conducteur d'une moto, classe 6A passe donc de 7 à 11 mois.

 

Suivant cette logique, ils pouuraient allonger cette periode a 15 mois, 18 mois, 2 ans pour finalement etre en apprentissage pour toute notre vie de motocycliste!

 

Quand je pense que moi en 1980 jai juste eu a dire

"oui je la veux"

jai passe un test ecrit de 20 question(me semble)

pi un rapide test pratique circuit ferme le tout pour une modique somme

pi lets go mon homme

vas-y t'es capable!

 

Tabouere que cest poche! zgreeding

 

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je me rappèle bien c'est une période probatoire de 7 mois avec un accompagnateur qui a son permis depuis 2 ans.

C'est plus 11 mois..... zpretty_smile

 

L'a je commence a regarder serieusement pour ma monture par exemple =)

 

Pour le gars qui fait son cours pratique tôt au printemps pis qui enchaîne rapidement avec son examen en circuit fermé genre le 1er mai ben avant avec l'ancien système y pouvait aller faire son examen sur route au début avril de l'année suivante, pis avec le nouveau système ben il va le faire au début d'avril. C'est vrai que durant l'hiver y a beaucoup moins chance d'avoir un accident !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations 12Bong13...

De toutes façon, 7 ou 11 mois ça change pas grand chose si tu fais ton cours au printemps comme moi j'ai fait.

J'ai fait mon cours au mois de mars et j'ai roulé 5,000 Km cet été en tant qu'apprenti et ce pour 7 mois et ça me mène quand même juste

au printemps qui vient pour rouler seul après les premiers examen de la criss de SAAQ ..

Si j'avais pu rouler seul tout de suite cet été, j'aurais probablement moins fait d'excès de vitesse, faire des demi-stop, etc. car

j'aurais pas eu à suivre un mauvais exemple... zpretty_smile

Lâche pas! Tu vas finir comme tout le monde par rouler tout seul... Mais, roule pas tout seul dans les trails, c'est pas safe!

Si tu hésite pour une nouvelle machine, moi pour ma part, je trippait sur le look du KLR650 sans en savoir plus..

Maintenant que je sais et que j'ai essayé autre chose, si tu veux une usagé pas trop cher dans les 650,

Les KLR650 et DR650 sont habituellement les moins cher. J'ai un KLR mais après avoir essayé un DR650, j'avais l'impression de tomber sur un 250cc côté maniabilité. C'est vraiment plus facile à contrôler alors t'as l'impression d'avoir 5ans de plus d'expérience. En tout cas je trouve et c'est l'opinion de tout ceux avec qui j'en ai jasé..

Bon magasinage..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AH!! Bon a savoir pour le gr650!!

On en parle pas beaucoup ici...

Mon chum me demandait ce qu'il étais mieux d'acheter et je lui est fait un descriptif des moto que je connaissais et j'ai passer vite sur le dr650 parce que je connais peu ou pas cette machine...

Merci pour ton opinion! zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations 12Bong13...

De toutes façon, 7 ou 11 mois ça change pas grand chose si tu fais ton cours au printemps comme moi j'ai fait.

J'ai fait mon cours au mois de mars et j'ai roulé 5,000 Km cet été en tant qu'apprenti et ce pour 7 mois et ça me mène quand même juste

au printemps qui vient pour rouler seul après les premiers examen de la criss de SAAQ ..

Si j'avais pu rouler seul tout de suite cet été, j'aurais probablement moins fait d'excès de vitesse, faire des demi-stop, etc. car

j'aurais pas eu à suivre un mauvais exemple... zpretty_smile

Lâche pas! Tu vas finir comme tout le monde par rouler tout seul... Mais, roule pas tout seul dans les trails, c'est pas safe!

Si tu hésite pour une nouvelle machine, moi pour ma part, je trippait sur le look du KLR650 sans en savoir plus..

Maintenant que je sais et que j'ai essayé autre chose, si tu veux une usagé pas trop cher dans les 650,

Les KLR650 et DR650 sont habituellement les moins cher. J'ai un KLR mais après avoir essayé un DR650, j'avais l'impression de tomber sur un 250cc côté maniabilité. C'est vraiment plus facile à contrôler alors t'as l'impression d'avoir 5ans de plus d'expérience. En tout cas je trouve et c'est l'opinion de tout ceux avec qui j'en ai jasé..

Bon magasinage..

 

Merci René pour l'info.

Moi aussi je trouve ca bizarre d'avoir 11 mois de probatoire, car il me semble que tu as bien plus de chance d'avoir des mauvais pli rendu à l'examen....

 

Je vais faire des recherches sur la DR650, car elle semble etre abordable aussi. D'ailleur, c'est ce qui me pousse vers la KLR (le prix) ainsi que sa polyvalence et sa grande autonomie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entretien moins élevé avec KLR ou DR que KTM.

Aussi pour l'autonomie du DR, tu peux changer le réservoir pour un plus gros comme un Acerbis. Tu trouveras des pieces aftermarket pour KLR ou DR

chez www.viciouscycle.ca un fournisseur Ontarien fiable donc en argent Canadien.

René

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fini les cours théoriques ce soir. Demain matin à La S.A.A.Q pour le 6R! em3700

Si tu possèdes un code de la route sous la main ;) , regardes- le un peu en diagonal, certaines questions le concernant ont été posé l'an dernier em4400 .

Bonne chance big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben merci pour l'encouragement! ça a porté fruit. Je suis maintenant l'heureux propriétaire d'une classe 6R (Ça me prend pas grand chose hein!) ;)

 

Maintenant faut que ça fonde, pour que le fun commence pour le vrai. em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.