Jump to content

Parlons camping.... Yan???


Stou

Recommended Posts

Suite au sujet des petites tentes KTM dans un autre post, je me suis dit que ce serait intéressant d'avoir les opinions de certaines personnes.

 

L'an prochain je prévois partir en moto à quelques reprise avec ma douce et faire du camping. Avec 2 motos, on va pouvoir rouler avec tout les matériel sans être "over loader" sur une moto. Jusqu'à maintenant, du camping/moto j'en ai toujours fait en solo et j'ai une tente 2 places. Cette tente qui est de très bonne qualité me semble un peu petite pour vraiment l'utiliser a 2 personnes. Il me semble qu'on va être pas mal à l'étroit.

 

Je sais que Yan fait beaucoup de camping avec Marie. Qu'est-ce que tu utilise et qu'est-ce que tu recommande comme tente?

 

Vos conseils et opinions sont bienvenue parce que moi je ne suis pas un expert en camping. Par contre je trouve qu'il y a un sentiment de liberté incroyable à voyager en moto tout en faisant du camping. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stou!!

 

Simplement pour te donner une opinion, j'te dirasi que la tente que moi et Olivier partagions au Challenge etais tres bien meme si considéré comme une 2 place.

 

Par contre je ne connais pas la marque ce n,étais pas la mienne et je crois qu'olivier l'avais emprunté.

 

Main quand meem c'étais relativement confortable pour deux mec de 6', donc j'imagine que ce devais être bien pour toi et ta douce.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon voila mon opinion en attendant que Yan ce log...... zcry

 

moi j utilise une EURAKE 4XTC...........

 

oubli pas une chose que deux personne en moto ca fait du stock pas mal..casques, bottes, manteaux, pentalons de moto ca prend de la place et la je parle pas de sac de linge.....alors je te conseil une 3 ou 4 place pour avoir la paix et aussi avoir de la place pour te virer de bord.....quand tu vas dans la qualité une tente 4 places prend pas plus de place qu une 2 ou 3 places et elles ne sont pas plus pesantes non plus...autre point tres important..assure toi que ta tente aura un double toit qui de rend collé sur le sol et aussi avec quek bon moutiquaires en été a plus 35 degré ca peut etre le fun......pour le reste ca reste une question de choix personnel selon moi....

 

http://www.nbcanoe.com/index.php?main_p ... cts_id=157

 

..asti ma tente est aussi visible qu une KTM zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce moment j'ai une North Face 2 places avec double toit qui pèse 2.2 kg (4 lbs) avec une surface de 27 p2.

 

produit_1478_l.jpg

 

C'est une excellente tente de très bonne qualité.

 

Par contre Seb, comme dit Mike, à deux avec du stock pour une semaine, je trouve ça vraiment petit. Seul avec mon stock c'est juste correct.

 

Mike est-ce que ça fait longtemps que tu as ta Eureka? J'ai lu que c'était moyen comme qualité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais j ai une NORTH FACE TAB POLE 2 place moi aussi que je sert quand chu seul et c est parfait avec mo stock....

 

je ne sais pas ou tu as pris ca Stou mais EUREKA est considéré comme dans les tops en ce qui est de qualité de tente et je peut te dire que c est vrai car j ai full chum qui ont une EUREKA depuis longtemps et c est pour ca d ailleurs que j ai opté pour une comme ca, elles sont vraiment bien concue et tre solide et durable..........faut faire attention car il y a des copies comme dans toute chose...une bonne preuve que c est bon, LACORDÉE et MOUNTAIN COOP vendes des EUREKA et eux ne vende pas de bas de game!!

 

ha oui en passant, la différence entre 4 lbs et 10 lbs pour une tente en moto ca parrait pas assez, je camp souvent seul et aussi souvent a deux pi la tente attachée sur une valise prend pas plus de place l une que l autre, mais sti que nous avons plus de confort a deux dans la 4 places.

 

a un moment donné faut pas capoter pour 6 lbs de plus la zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Ben désolée pour le délais!!! Mais je n'ai pas full de temps non-plus parce que je dois me rendre chez le constructeur de piaule dans 20 min...

 

Mais j'ai pris connaissance de la question et promis je te reviens la dessus. Si je peux t'aider tant mieux... J'ai peut-être quelques "Q" qui pourront te pister, mais ça demeurera que mon opinion basée sur mon expérience. Si tu penses que le monde de la moto est dur a suivre parfois dans les choix et les goûts attend de voir les réactions sur la matos de camping!!!! C'est la jungle et tout le monde a son opinion. Même les gens qui bifurque au Motel en cas de pluie ont la vérité!!!

 

Tant qu'a donner mon opinion je vais tenter de l'appuyé!!

 

A demain!

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben je viens de revenir de chez mon "batisseur" d'hypothèeque!!! zrockn_roll

 

J'ai relu ton post Stou, je crois qu'il serait mieux que je répondre dans la section équipement parce que tant qu'a donner mon opinion sur le sujet du camping je vais tenter de la faire avec beaucoups de détail en décrivant le mieux possible les aspects au meilleur de ma connaissance...

 

Alors, on se revoit dans la section équipement !

 

A+

Yan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de trouble Yan. Je sais qu'il y a beaucoup d'opinion sur le sujet. En demandant, je vais sûrement en avoir de différent style et je vais peser les pour et les contres de chacun.

 

Comme Mike disait, c'est pas un 5 lbs de plus ou moins qui fait la différence... ça peut être vrai comme ça peut être faux. Si je part relax en camping avec Sylvie, 5 lbs de plus ça change pas grand chose. Si je part solo faire une ride "rough" ben la je vais faire attention au poid inutile et si je peux couper à quelque part, je vais le faire. Donc 2 poids 2 mesure! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Mike disait, c'est pas un 5 lbs de plus ou moins qui fait la différence... Donc 2 poids 2 mesure! zrockn_roll

 

cool, ont ce comprend bien mon Stou zgreeding c est pour ca que j ai 2 kit zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un Montain Hardware SKy View, c'est des ancien de North Face, J'etais un fan de northface avant que ca deviennet trop mainstream...

 

Super tente avec une fenetre transparente, 2 1/2 places, grand vestibule, quand tu mets pas le double toit, le top est en moustiquaire, donc c'est comme si tu es a la belle etoile zrockn_roll et tu peux couvrir le tout pour l'hivers donc c'est une 4 saison. Pas pire dans le vent, surtout quand tu Contre attache les poles comme dans les instructions.

Un peux lourde, mais plus que du bonbon.

 

Product_76783.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un Montain Hardware SKy View, c'est des ancien de North Face, J'etais un fan de northface avant que ca deviennet trop mainstream...

 

Super tente avec une fenetre transparente, 2 1/2 places, grand vestibule, quand tu mets pas le double toit, le top est en moustiquaire, donc c'est comme si tu es a la belle etoile zmisdoubt et tu peux couvrir le tout pour l'hivers donc c'est une 4 saison. Pas pire dans le vent, surtout quand tu Contre attache les poles comme dans les instructions.

Un peux lourde, mais plus que du bonbon.

 

Product_76783.jpg

 

grosseur dans son sac zrockn_roll poids zcry prix stp zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai écrit un peu dans la section équipement...

 

Bye the way...

Runwolf, si un jour tu décise de vendre ta tente je suis preneur n'importe quand. Cette conception de tente est parfaite pour ce que je fais!!! Je l'avait vu chez Sail et j'étais tombé en amour! On aurait dit que c'est moi qui l'avait dessiné selon mes goûts... Ce sera mon prochain achat c'est sûr, d'ici là faut que je ramasse mes cents parce qu'elle n'est pas donné la beauté!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai écrit un peu dans la section équipement...

 

Bye the way...

Runwolf, si un jour tu décise de vendre ta tente je suis preneur n'importe quand. Cette conception de tente est parfaite pour ce que je fais!!! Je l'avait vu chez Sail et j'étais tombé en amour! On aurait dit que c'est moi qui l'avait dessiné selon mes goûts... Ce sera mon prochain achat c'est sûr, d'ici là faut que je ramasse mes cents parce qu'elle n'est pas donné la beauté!!!

 

Elle était un peux chère, il me semble dans les 800$ a l'époque, mais 10 and plus tard toujours impermeable et elle a fait du chemin... Elle dois sûrement achevé, c'est pour ca que je ta la vendrais pas depuis 2-3 ans je me dis que ca sera sûrement ca dernière saison zrockn_roll

 

Mais j'en prendrais une pareil any time.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stou!!

 

Simplement pour te donner une opinion, j'te dirasi que la tente que moi et Olivier partagions au Challenge etais tres bien meme si considéré comme une 2 place.

 

Par contre je ne connais pas la marque ce n,étais pas la mienne et je crois qu'olivier l'avais emprunté.

 

Main quand meem c'étais relativement confortable pour deux mec de 6', donc j'imagine que ce devais être bien pour toi et ta douce.

 

 

je crois que c'était une Marmot, car j'ai eu la réplique d'Olivier lorsque je lui est mentionné le nom de sa tente...

 

où est la marmotte... ben non c'est ta tente... zcryzgreedingzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.