Jump to content

Les gamelles...


yanfiveten

Recommended Posts

Vu que nous sommes quelques-un a connaitre les dessous du camping sauvage... Jaimerais avoir vos suggestions sur les gamelles. C'est ti-chaudrons que je suis incapable de garder plus de 2 étés et qui coute un bras...

 

Moi, la dessus j'ai pas encore de solution! Je ne cesse d'investir dans différents modèles et même si je les adores tous au départ, il trouve toute une façon de me chier un jour ou l'autre!

 

Vos suggestion?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, la dessus j'ai pas encore de solution! Je ne cesse d'investir dans différents modèles et même si je les adores tous au départ, il trouve toute une façon de me chier un jour ou l'autre!

 

 

J'ai à peu près le même genre de problème que toi.

 

Alu ou stainless de faible épaisseur ça s'équivaut.

 

 

1. Les poignées font presque toutes ch... ! Alors maintenant j'enlève les poignées et je traîne les poignées qui ressemblent à une paire de pince. Ça sert pour tous les chaudrons et ça prend pas de place.

 

2. Une barre de savon Sunlight (le gros jaune). Si tu te sert d'un feu de camp la suie s'enlève toute seule si t'as pris la peine de frotter le chaudron avec le savon.

 

3. Un gros chaudron. Le poêle à cuisson, les gamelles, la plaque de coupe et tout le tralala entre dedans. Comme ça tout est protégé et s'il y a de la nourriture de mal lavée elle va pas salir tes bobettes. (ça ça entre dans le sujet "Comment paqueter son stock ?")

 

4. Comme moyen de suspension au dessus des feux de camp, on perce 3 trous sur le pourtour des poêlonnes et des chaudrons. Ensuite on se fait un crochet triple avec des supports à vêtements que l'on accroche après un chaînette. On peut ainsi suspendre nos affaires au dessus du feu sans avoir besoin d'une grille. De plus on ajuste l'intensité de la cuisson en montant ou descendant le chaudron.

 

Il me reste à esayer les gamelles en titane. Le poid est fantastique et il semble que ce soit anti adhésif. Mais c'est cher en ti pépère.

 

À ne pas oublier le percolateur quand la place est moins un problème. C'est bien agréable de sentir le bon café en se levant le matin.

 

Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais pas encore vu ce genre de mini presto.

 

Sais-tu à quel prix ils le font ?

 

Ça doit aller autant sur le peak que sur ce poêle là.

 

Daniel.

 

139$ avec le bruleur inclus, pas chère du tout et le bruleur et aussi la canisse de fuel entre dans le presto pour le transport.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu que nous sommes quelques-un a connaitre les dessous du camping sauvage... Jaimerais avoir vos suggestions sur les gamelles. C'est ti-chaudrons que je suis incapable de garder plus de 2 étés et qui coute un bras...

 

Moi, la dessus j'ai pas encore de solution! Je ne cesse d'investir dans différents modèles et même si je les adores tous au départ, il trouve toute une façon de me chier un jour ou l'autre!

 

Vos suggestion?

 

 

Ha les !@#$%^ de chaudrons, j'en ai eu plusieurs et finalement pour moi c'est le kit MSR petit et compact et une poele T-Fall que je change de temp en temp.

 

Pour le camping de luxe, en Jeep genre, j'amène un gros chaudron supplémentaire.

 

J'ai aussi essayé vaiselle en plastique, mais ce qui semble durer c'est le kit en stainless.

 

Le ultra cool des couteaux/fourchete c'est le titanium, mais c'est un peux chere :-D

 

Le tout dans une boite rubermaid qui sert de bac pour faire la vaisselle

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j espère t impressioner la Yan.......... em3600

 

 

http://www.msrcorp.com/stoves/reactor.asp

 

J'en ris encore!!! As-tu fais exprès pour avoir un bruleur MSR en dessous!!! Si oui, man est trop bonne!!! :-D:-D

 

Non je n'avais jamais vu ça! MAis j'veux plus d'infos sur le système...

 

Yan clic sur le lien en rouge en bas a droite

(Reactor Technology) tu vas tripper c est animé.....

 

le bruleur MSR vient avec dans le kit, mais avec du butane sans pompe :-D

 

bon une autre dépense de 150$ sti em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche repense a ton futur achat :-D:-D

 

 

Wow ! wow ! là.

 

Ce que je comprends de ce système c'est que tu peux pas mettre d'autre chaudron que celui qui est incorporé.

 

Alors touche, à moins que tu sois du genre à faire la popotte rien que pour toi, comment pourrais-tu faire goûter tes réussites culinaires à tout un groupe avec ce joli "petit" ensemble ?

:-D

 

 

Daniel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j espère t impressioner la Yan.......... :-D

 

 

http://www.msrcorp.com/stoves/reactor.asp

 

J'en ris encore!!! As-tu fais exprès pour avoir un bruleur MSR en dessous!!! Si oui, man est trop bonne!!! :-D:-D

 

Non je n'avais jamais vu ça! MAis j'veux plus d'infos sur le système...

 

Je me demande en altitude, la pression interne dois augmenter la chaleur de l'eau donc plus besoin de bouillir d'eau froide et de manger froid em3600

En altitude comme il y a moin de pression, l'eau bouille a beaucoup moin que 100c... donc ca fait des bulles, mais l'eau reste tiede

 

C'est pas bete comme idée je pense.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche repense a ton futur achat em3600em3600

 

 

Wow ! wow ! là.

 

Ce que je comprends de ce système c'est que tu peux pas mettre d'autre chaudron que celui qui est incorporé.

 

Alors touche, à moins que tu sois du genre à faire la popotte rien que pour toi, comment pourrais-tu faire goûter tes réussites culinaires à tout un groupe avec ce joli "petit" ensemble ?

:-D

 

 

Daniel

 

C'Est Gaspé qui me dit de réviser mon choix, moi je n'ai rien dit :-D

 

Mon choix va rester assez simpl epour l'usage que j'en fait, très occasionnel, et j'au déjà une gammelle d'assez bonne qualité, ça va probablement être le Peak1, pas important dans la vie d'avoir ce nouveau réchaud... quand ton chum gaspé en a un em3600:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche repense a ton futur achat :-Dem3600

 

 

Wow ! wow ! là.

 

Ce que je comprends de ce système c'est que tu peux pas mettre d'autre chaudron que celui qui est incorporé.

 

Alors touche, à moins que tu sois du genre à faire la popotte rien que pour toi, comment pourrais-tu faire goûter tes réussites culinaires à tout un groupe avec ce joli "petit" ensemble ?

:-D

 

 

Daniel

 

ben oui tu peux utiliser n impote quel chaudron voyons donc em3600

 

comme je suis acheteur compulsif de bon matériel du superbe technologie, je vient de sortir ma VISA :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gaspé est le département Innovation de ridaventure.ca em3600

 

 

va juste rester a aller faire du camping avec Yan :-Dem3600em3600:-D:-D

 

mais asti que je pisse pas loin em3600:-Dem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gaspé est le département Innovation de ridaventure.ca em0200

 

 

va juste rester a aller faire du camping avec Yan :-Dem3600 em3600 :-D :-D

 

mais asti que je pisse pas loin em3600:-Dem3600

 

Moi chu ben plus old school!!! J'roule même des carbus!!!

Moi je ne sais pas ça si je pisse encore loin, ça fait ben trop longtemps que je n'ai pas compétitionné...

Mais mon réchaud lui y pisse loin !!!

Mon sleeping y pisse pus pantoute...

Mon matelas de sol ben faut que je trouve l'ostie de troue, parce que là il pisse pas longtemps...

Ma tente, elle devrait pisser encore quelques nuits mais elle achève!!!

Ma gamelle, a jamais ben pissé...

Le gars lui par contre y pisse toujours plus qu'il boit... Mais ça j'pense que chu pas seul!!!

 

J'pense que ça fait le tour du pissage!!! em3600:-D:-)

 

Une chance!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gaspé est le département Innovation de ridaventure.ca em0200

 

 

va juste rester a aller faire du camping avec Yan em0300em3600 em3600 :-D :-D

 

mais asti que je pisse pas loin :-D :-D em3600

 

Moi chu ben plus old school!!! J'roule même des carbus!!!

Moi je ne sais pas ça si je pisse encore loin, ça fait ben trop longtemps que je n'ai pas compétitionné...

Mais mon réchaud lui y pisse loin !!!

Mon sleeping y pisse pus pantoute...

Mon matelas de sol ben faut que je trouve l'ostie de troue, parce que là il pisse pas longtemps...

Ma tente, elle devrait pisser encore quelques nuits mais elle achève!!!

Ma gamelle, a jamais ben pissé...

Le gars lui par contre y pisse toujours plus qu'il boit... Mais ça j'pense que chu pas seul!!!

 

J'pense que ça fait le tour du pissage!!! :-)em0200:-D

 

Une chance!!!

 

alors si je comprend bien comme dirait K2ride, ont pourraient presque pouvoir commencer a te traiter de "piseux" bientot em3600em0200

 

mais ca veut dire QUOI "piseux' dans le fond em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.