westcott Publié 9 Mars 2010 Partager Publié 9 Mars 2010 bonjour a tous je voudrais savoir vos commentaire sur le spyder de can-am Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 9 Mars 2010 Partager Publié 9 Mars 2010 j'ai fais quelque ride avec le spider Très confortable , comportement routier très stable, moteur très linéaire et performant mais pas fais pour les motocyclistes qui aime les courbes car là (courbe) ça ressemble plus a un skidoo comme comportement, normal il y a trois roues ! Pour faire des voyages sur l'asphalte je dirais qu'elle est l'idéale mais je préfère les chemins de terre Izn0g00d Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 9 Mars 2010 Partager Publié 9 Mars 2010 ces tu des moteur 2t ou 4t dedans? ces tu fiable comme les skidoo bombardier? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 9 Mars 2010 Partager Publié 9 Mars 2010 Si je ne m'abuse c'est un V-Twin 950 ou 990 qui ressemble beaucoup au moteur KTM, un hasard ou ils viennent de la même place ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 9 Mars 2010 Auteur Partager Publié 9 Mars 2010 Si je ne m'abuse c'est un V-Twin 950 ou 990 qui ressemble beaucoup au moteur KTM, un hasard ou ils viennent de la même place ? oui le vendeur vient de m'appellé et il ma dit que le permis auto (classe-5)est accepter de la saaq et que les plaque et assurance vont être comme une auto,ho ho v-strom 1000 2008 a vendre je vais vendre sa je crois... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
alain Publié 9 Mars 2010 Partager Publié 9 Mars 2010 Je l'ai essayé. Pis j'y ai pas faite attention Beaucoup de qualités: super bonne suspension, un moteur qui lui va bien. bonne position de conduite bon frein ainsi de suite... Mais trois estie de gros défauts. ce conduit comme un 4 roues. dans les courbes t'es déporté vers l'extérieur, la direction est trop direct. Tiens bien mieux de tenir tes deux mains sur les pognées. Pis le plus gros défaut: son système de contrôle électronique qui gère la traction du spyder. Pas moyen d'avoir du fun avec ça. Tu veux faire chirer le cul, parce que t'as du moteur en masse... pas moyen. Le foutu système t'en empêche. En gros, quand je serai vieux et que mes jambes ne pourront plus me supporter et que je voudrai encore prendre l'air alors je m'achèterai un spyder. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
touring31 Publié 9 Mars 2010 Partager Publié 9 Mars 2010 auto (classe-5)est accepter de la saaq et que les plaque et assurance vont être comme une auto je savait pour le permis de conduire mais pour les plaques si c'est le même prix qu'une auto, ben là je pête ma coche... comment est-il possible, on paie parce qu'on se promène sur deux roue, et si on se promène sur trois on est considéré. comme un automobiliste... ben voyon donc, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
X-man727 Publié 10 Mars 2010 Partager Publié 10 Mars 2010 ces tu des moteur 2t ou 4t dedans? ces tu fiable comme les skidoo bombardier? moteur derive du moteur de la RSV1000, donc 4t Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stromsavard Publié 10 Mars 2010 Partager Publié 10 Mars 2010 il ma dit que le permis auto (classe-5)est accepter de la saaq et que les plaque et assurance vont être comme une auto, ouin ben si cette nouvelle s'avère être véridique, je suis vraiment déçu et en beau cr...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 10 Mars 2010 Auteur Partager Publié 10 Mars 2010 il ma dit que le permis auto (classe-5)est accepter de la saaq et que les plaque et assurance vont être comme une auto, ouin ben si cette nouvelle s'avère être véridique, je suis vraiment déçu et en beau cr...... sa reste a voir si ses vrai cela ,faut en prendre et en laissez le temps va nous le dire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
kubota Publié 10 Mars 2010 Partager Publié 10 Mars 2010 c est ca envoye le cave paye toi t ai un motocycliste du quebec un motocycliste d origine francaise canadienne un biker canadien francophone jpette ma coche desolle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
VII Publié 10 Mars 2010 Partager Publié 10 Mars 2010 En gros, quand je serai vieux et que mes jambes ne pourront plus me supporter et que je voudrai encore prendre l'air alors je m'achèterai un spyder. Le modèle Touring du spyder, ben oui, avec le panier. Honnêtement, je suis très décu que BRP ne concentre pas ses efforts pour dévelloper un vrai moto. Comme Thierry le montrait dans un autre post, pouquoi ne pas chausser de pneus de route un VTT standard, tant qu'à avoir 3 roues pourquoi pas 4? C'est comme une réponse à une question que personne n'a posé. C'est mon opinion, si ce modèle vous plait, tant mieux. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 10 Mars 2010 Partager Publié 10 Mars 2010 auto (classe-5)est accepter de la saaq et que les plaque et assurance vont être comme une auto je savait pour le permis de conduire mais pour les plaques si c'est le même prix qu'une auto, ben là je pête ma coche... comment est-il possible, on paie parce qu'on se promène sur deux roue, et si on se promène sur trois on est considéré. comme un automobiliste... ben voyon donc, Et si on mets un side-car sur une moto, ça fait quoi?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 11 Mars 2010 Partager Publié 11 Mars 2010 Le moteur est fait par Rotax, et c'est un très proche parent du moteur de l'Aprillia RSV1000, et un cousin pas très éloigné du 1125 de Buell. Pour l'essais, je m'étais inscrit aux essais la première année, mais j'ai jamais eu de date. J'étais curieux de voir comment ça se comporte. Mais j'ai souvent entendu les mêmes commentaires qu'Alain. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TintinGS Publié 16 Mars 2010 Partager Publié 16 Mars 2010 oui le vendeur vient de m'appellé et il ma dit que le permis auto (classe-5)est accepter de la saaq et que les plaque et assurance vont être comme une auto (...) Le projet de permis pour le Spyder est sous étude par la SAAQ: 100 proprios de Spyder sans permis moto qui devaient suivre une formation (?!?) de BPR. J'ai pas vu de résultat de l'étude mais on devrait avoir des nouvelles bientôt. Pour les plaques, je sais pas mais je vais chercher de l'info... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TintinGS Publié 18 Mars 2010 Partager Publié 18 Mars 2010 Après vérifications avec la SAAQ le Spyder est et devrait rester plaqué "moto". Je suis d'accord avec le fait que Bombardier ait pu influencer favorablement le gouvernement (je préfère pas savoir la façon...) pour que l'accès soit plus facile pour un produit "de chez nous". Je trouve dommage que ca n'ai pas été fait il y a plusieurs années pour Campagna (T-Rex) qui a été en difficultés à plusieurs reprises. Ce dernier n'avait surement pas le même cercle d'amis... Heureusement qu'il peut maintenant en bénéficier avec les changements étudiés pour le Spyder. Il reste plaqué moto mais on peut maintenant le conduire avec un permis auto seulement. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
piapres Publié 18 Mars 2010 Partager Publié 18 Mars 2010 C'est officiel c'est sur la SAAQ !!! À compter du 1er avril 2010 Aller voir le lien : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto_ ... /index.php Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 18 Mars 2010 Auteur Partager Publié 18 Mars 2010 C'est officiel c'est sur la SAAQ !!! À compter du 1er avril 2010 Aller voir le lien : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto_ ... /index.php salut vara-qc sa confirme une parti que le vendeur mavais dit pour la classe-5 et les plaque et assurance moin dispendieux qu une moto semble faut,hé bin. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
piapres Publié 18 Mars 2010 Partager Publié 18 Mars 2010 C'est officiel c'est sur la SAAQ !!! À compter du 1er avril 2010 Aller voir le lien : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto_ ... /index.php salut vara-qc sa confirme une parti que le vendeur mavais dit pour la classe-5 et les plaque et assurance moin dispendieux qu une moto semble faut,hé bin. Je peux comprendre la classe 5, j'ai déjà été propriétaire d'un Spyder et je te dirais que tout le monde peut conduire ce genre de véhicule. Mais ils vont payer le même prix que les deux roues A+ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 19 Mars 2010 Auteur Partager Publié 19 Mars 2010 C'est officiel c'est sur la SAAQ !!! À compter du 1er avril 2010 Aller voir le lien : http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto_ ... /index.php salut vara-qc sa confirme une parti que le vendeur mavais dit pour la classe-5 et les plaque et assurance moin dispendieux qu une moto semble faut,hé bin. Je peux comprendre la classe 5, j'ai déjà été propriétaire d'un Spyder et je te dirais que tout le monde peut conduire ce genre de véhicule. Mais ils vont payer le même prix que les deux roues A+ ses ca que je souhaite aussi sinon sa fait c.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate