cado Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 j'ai entendu que certains avaient changé leurs ressors de cluth pour des plus forts... Quel est l'avantage de faire ce là? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 ...j espère que tu parles pas pour ton HP2 Cado Link to comment Share on other sites More sharing options...
curvemadd3 Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 En général, si des glissements d'embrayages surviennent, tes plaques de frictions sont usées ou finies. Si tu as modifié,par exemple ton moteur, et que tout l'embrayage est bon ,il peut quand meme survenir des glissements, c'est la que tu changes pour des ressorts plus dur ou de meilleurs plaques de friction.Ou ultimement les deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Surtout utile sur des moteurs prepares sur lesquels l'embrayage n'a pas ete concu pour passer le surplus de puissance et de fait, patine. Dans certains cas, les ressorts renforces style Barnett sont moins chers que les origines. Attention a la pression superieure demandee au niveau du levier (avec un emboyage hydraulique, pas de probleme). Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted March 18, 2010 Author Share Posted March 18, 2010 j'ai pas besoin de les changer... mais je veux savoir pourquoi certain recommandaient cela. Ils semblaient prétendre que le bike devenait plus sauvage dans ses accélérations? Qu'en est il? Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Qu'en est il? D'apres moi, c'est purement psychologique. Si difference (infime) il y a, elle ne sera pas ressentie comme "sauvage"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 j'ai pas besoin de les changer... ...j espère car tu en as pas sur ton HP2 ...changer des springs de clutch est plus tôt de mise quand tu boost ton engin de pas mal et je dit bien pas mal car ta clutch d origine pourrait finir par glisser Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted March 18, 2010 Author Share Posted March 18, 2010 merci de vos réponses. En fait, c'est plus d'adhérence sur le pneu arrière que j'ai besoin que de HP. Mais la question me travaillait (je voulais comprendre). Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 mais cado tu sais que sur ton HP2 tu as une dry clutch, autrement dit c est exactement comme sur une auto, ta clutch ne baigne pas dans l huile elle est a l air libre, par contre sur ton HP2 tu peux changer ton disque de clutch pour un en céramique qui celui la semble t il embraye un peut plus sec et spontané, bon pour un Boxer boosté Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Je me trompe ou un embrayage plus sauvage va plutôt enlever de l'adérance à la roue arrière au lieu d'en donner ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Je me trompe ou un embrayage plus sauvage va plutôt enlever de l'adérance à la roue arrière au lieu d'en donner ? ...sur une moto lourde ca peut pas nuire, autrement dit ca peut empècher d ètre obligé de faire glisser la clutch au départ ou style poigné ds un trou de bouette Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Un embrayage ceramique va avoir une plus grande resistance aux hautes temperatures. Comme le dit Mike, dans un passage difficile, style sable mou ou trou de bouette, et avec une moto relativement lourde, tu vas faire "cirer" (patiner) l'embrayage et un embrayage classique peut se "bruler" assez rapidement alors qu'un ceramique va en prendre beaucoup plus. HPN en vend (je crois que Touratech aussi. Probablement les memes. C'est assez cher...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 OK, c'est ce que je croyais, c'est pas parce qu'elle est sauvage (agressive) que ça va donner de l'adérance, mais plutôt parce qu'elle permet de faire glisser davantage, ce qui augmente l'adérance... C'est pareil mais c'est le contraire Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted March 18, 2010 Author Share Posted March 18, 2010 Je me trompe ou un embrayage plus sauvage va plutôt enlever de l'adérance à la roue arrière au lieu d'en donner ? Petite précision, c'est pas au départ en fait c'est passé 80 km /h qu'il faut être plus ferme sur l'accélérateur pour la mettre sur une roue donc pas au départ mais passé cette vitesse de croisière... P.S. je sais que ça sert pas à grand chose mais bon voilà... Encore une fois, je tiens à vous remercier pour toute l'information transmise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now