Jump to content

ressors de cluth


cado

Recommended Posts

En général, si des glissements d'embrayages surviennent, tes plaques de frictions sont usées ou finies.

Si tu as modifié,par exemple ton moteur, et que tout l'embrayage est bon ,il peut quand meme survenir des glissements, c'est la que tu changes pour des ressorts plus dur ou de meilleurs plaques de friction.Ou ultimement les deux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surtout utile sur des moteurs prepares sur lesquels l'embrayage n'a pas ete concu pour passer le surplus de puissance et de fait, patine.

Dans certains cas, les ressorts renforces style Barnett sont moins chers que les origines. Attention a la pression superieure demandee au niveau du levier (avec un emboyage hydraulique, pas de probleme).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas besoin de les changer... mais je veux savoir pourquoi certain recommandaient cela. Ils semblaient prétendre que le bike devenait plus sauvage dans ses accélérations? Qu'en est il?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'en est il?

D'apres moi, c'est purement psychologique. Si difference (infime) il y a, elle ne sera pas ressentie comme "sauvage"... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas besoin de les changer...

 

...j espère car tu en as pas sur ton HP2 zrockn_roll

 

...changer des springs de clutch est plus tôt de mise quand tu boost ton engin de pas mal et je dit bien pas mal car ta clutch d origine pourrait finir par glisser zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci de vos réponses.

 

En fait, c'est plus d'adhérence sur le pneu arrière que j'ai besoin que de HP. Mais la question me travaillait (je voulais comprendre).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais cado tu sais que sur ton HP2 tu as une dry clutch, autrement dit c est exactement comme sur une auto, ta clutch ne baigne pas dans l huile elle est a l air libre, par contre sur ton HP2 tu peux changer ton disque de clutch pour un en céramique qui celui la semble t il embraye un peut plus sec et spontané, bon pour un Boxer boosté zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me trompe ou un embrayage plus sauvage va plutôt enlever de l'adérance à la roue arrière au lieu d'en donner ?

 

 

...sur une moto lourde ca peut pas nuire, autrement dit ca peut empècher d ètre obligé de faire glisser la clutch au départ ou style poigné ds un trou de bouette zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un embrayage ceramique va avoir une plus grande resistance aux hautes temperatures. Comme le dit Mike, dans un passage difficile, style sable mou ou trou de bouette, et avec une moto relativement lourde, tu vas faire "cirer" (patiner) l'embrayage et un embrayage classique peut se "bruler" assez rapidement alors qu'un ceramique va en prendre beaucoup plus. HPN en vend (je crois que Touratech aussi. Probablement les memes. C'est assez cher...).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK, c'est ce que je croyais, c'est pas parce qu'elle est sauvage (agressive) que ça va donner de l'adérance, mais plutôt parce qu'elle permet de faire glisser davantage, ce qui augmente l'adérance...

 

C'est pareil mais c'est le contraire zrockn_rollzgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me trompe ou un embrayage plus sauvage va plutôt enlever de l'adérance à la roue arrière au lieu d'en donner ?

 

Petite précision, c'est pas au départ en fait c'est passé 80 km /h qu'il faut être plus ferme sur l'accélérateur pour la mettre sur une roue donc pas au départ mais passé cette vitesse de croisière...

 

P.S. je sais que ça sert pas à grand chose mais bon voilà...

 

Encore une fois, je tiens à vous remercier pour toute l'information transmise.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.