Jump to content

Caméra Vidéo laquelle choisir ?


Mariejujube

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'aimerais bien avoir votre opinion sur les caméras vidéo.

Moi et mon chum on veux s'acheter une caméra vidéo, principalement pour filmer lors de nos sorties en moto.

Donc on veut quelque chose de solide.....compact, de très bonne qualité avec beaucoup d'espace de stockage et d'autonomie pour de long voyage.

Est-ce que c'est mieux avec des cartes SD/SDHC, HDD (Hard Disk Drive), mini DV !!!!!

Une caméra haute définition ou pas... :-D

Le choix est immense, donc si vous voulez partager vos expériences et vos achats, pour ceux qui en possèdent.

Ca m'aiderait surement à faire un choix.

 

Merci :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une caméra JVC Hard disk, c'est très pratique et compact, mais je crois un peu fragile, trop en tout cas pour l'exposer à des vibrations genre sur un support pour filmer en roulant.

 

Je crois que l'idéal pour des voyages de moto c'est une caméra comme la mienne qui est opérée par quelqu'un à l'arrêt, et une kit de helmet cam peu dispendieux pour les scenes en pleine action.

 

Le total des deux doit égaler le prix d'une très bonne caméra qui peut se faire vibrer l'arrière train.

 

Gros Buck connait un amis de son coin qui a une telle helmet cam et le résultant est convenable. Le mariage des deux je crois procure le meilleur des deux mondes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une Canon Elura mini-DV, elle est incroyablement petite, a peine plus grosse que la cassette, mais fragile aussi donc pas une bonne solution pour la moto. La prochaine n'aura ni cassete, ni Hard disk ni DVD... J'ai eu quelque mauvaise experience.

 

En vélo de montagne,j'ai vue souvent une camera Samsung, la sport cam.

Tu mets la cameras dans ta poche, et y a un objectif "remote" que tu peux placer sur ton casque ou sur le handle bar. La qualité est pas aussi bonne qu'une mini-DV car ca compresse en MP4, mais pas de tape ni de Hard disk donc tres robuste, ca marche avec du flash ram et je crois que tu peux avoir du 4 Gig maintenant donc c'est pas si pire.

Et c'est tres solide, car un mountain bike ca brasse pas mal plus qu'une moto dans les trails....

 

scx300l_l.jpg

 

 

http://www.samsung.com/ca/products/camcorder/digitalmemory/sc_x300lxac.asp

 

J'ai ausi vue des cameras a carte mémoire de ce type, mais brand X pour genre 60$, je pense que je vais essayer ca pour la moto l'été prochain, comme on post sur utube pour le moment, la qualité est pas trop importante dans mon cas :-D

 

BTW, beaucoup de cameras digital font aussi du video, mais il me semble que le problème est que le focus ne change pas une fois le bouton enfoncé, sur la mienne c'est comme ca et un peux gossant. Elle a quelque année, peux être que c'est ok maintenant....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai ce qu il ce fait de plus toff comme caméra mais pour filmer ca donne un résultat ordinaire comme a peut pret tout les p,tites caméra du meme genre......

 

7.1 mégapixel.......

 

45 minmutes de vidéo avec batterie pack full charge.......

 

shock proof.......

 

water proof......

 

pi Dieu sait que je l ai brassé en ca.....pi elle a bue de l eau en kayak en tab........... :-D

 

http://www.lesnumeriques.com/article-207-1044-32.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai remarquer que la saison 2007 a été eprouvante pour plusieur caméra

donc la mienne ,,,, faut dire que le hors route c'est peut etre pas idéal

 

ma Cannon a pas toffé la run dans la poussiere et le sable

 

la prochaine que je choisi sera

surement un model avec une résolution de 7.0 Mpx

mais sans lentille rétractable

car c'est cette partie qui coince souvent

le mécanisme de rétraction étant trop fragile

 

de toute facon je n'ai pas les moyens d'avoir le Kodak et la Cam séparé

donc j'opterai pour un Kodak qui peu faire des bout de film

mais choses certaine pour la trail je vasi aller dans le model économique

et si je la brise ou détruit

je la fou au bout de mes bras sans aucun regret

 

car ma Cannon à 600.00$ grrrrrrrrr

ca ma fait un peu mal au coeur de la jetter

(estimation de réparation + 200.00)

 

mais pour les cam Heavy duty je serais curieux aussi de savoir

si des gens peuvent conseiller Marie-jujube

Je vais suivre le post avec attention

meme si ca sera pas cette année une cam lollllllllll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu regarde le post en haut du tient Yoopeer, ma cam est la plus heavy duty sur la marché présentement, va prendre le temps de lire les spec, je prend meme des photos sous l eau, moi ca me prend de quoi de solide car en plus de faire de la moto hard core ben je fais du kayak hard core aussi et tres souvent dans la pluie, j en ai déja échapé une a l eau et fini caput ding ding, avec la Olympus 720 sw fini je me casse pu la tete pour la barouetter en masse pi sans troubles, oui elle est pas donné, elle ma couté dans les 600$ mais c est plus que du bonbon.

 

asti que c est le fun quand tu as meme pu besoin de penser a lui faire attention :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Attention a cette caméra, elle est pas chère oui mais la qualité est plutot médiocre... on est loin du 30 images secondes (même s'ils le disent) et la définition est pas au rendez vous. j'ai failli m'en acheter une mais un ami (qui en a une) me l'a vivement déconseillé si c'est pour faire de belles shots...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, je recupère une HV10 de chez Canon bientôt. C'est une caméra Haute définition que je vais ensuite coupler avec une bullet camera haute définition. Bref, que du bonheur en terme de qualité mais je devrais la mettre quelque part a l'abri pour éviter les chocs...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Attention a cette caméra, elle est pas chère oui mais la qualité est plutot médiocre... on est loin du 30 images secondes (même s'ils le disent) et la définition est pas au rendez vous. j'ai failli m'en acheter une mais un ami (qui en a une) me l'a vivement déconseillé si c'est pour faire de belles shots...

 

 

D'accord avec toi AirOne, j'ai une oregon scientifique ATC2K et la qualité d'image est médiocre.

En tout cas à ne pas installer sur les crashs bar d'un moteur boxer !! :-D

Elle ne prend pas du tout les vibrations.

Mais elle est quand même waterproof et elle sert maitenant aux enfants lorsqu'il se baigne. :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un caméscope mini-DV de Canon, ça n'aime vraiment pas les vibrations. Je l'avais acheté pour filmer mon voyage sur le Blue Ridge Parkway en 2005, mais quand il était monté sur le guidon de ma KLR650, je perdais d'abord le son puis l'image aussitôt que le moteur montait en régime.

 

Si tu veux utiliser un caméscope comme celui-là, il faudrait l'installer dans un sac de réservoir pour lui éviter le vibrations, et installer une caméra extrene câblée et un ou des micro(s). Quand on filme (généralement le passager...) caméscope en main, le bruit de vent est atroce. L'installation de micro séparé à l'abri du vent fera quon entendra le bruit de la moto ou de l'environnement, selon la position choisie.

 

Il existe aussi des caméscope qui enregistrent en MP4 sur une carte mémoire, on évite donc le problème des vibrations, et comme ils sont typiquement beaucoup plus compacts, ils sont plus faciles à installer.

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semble y avoir eu des problemes avec la sport cam de samsung. Aller voir ce site...

 

http://www.camcorderinfo.com/content/Samsung-Slays-the-Sports-Camcorder--Extreme-Athletes-Weep-33475.htm

 

Merde moi qui voulait en acheter une :-D

Toujours le meme problème, pour encoder en temp reel et avoir une bonne qualité ca demande beaucoup de processeur et pas facile a accommoder dans une petite cameras a moin d'avoir une tres grosse battery...

 

J'avais pourtant vue plusieurs video de vélo de montagne tournée avec ca et ca semblait tres tres bien, je me souviens pas de probleme de refresh rate.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir lu vos commentaires, je me suis dit qu'il me fallait une caméra faite solide. Pour ne pas avoir peur de la brasser un peu et de la sortir en cas de pluie. La caméra suivante est intéressante pour ce point de vue. Parcontre ce n'est peut-être pas la meilleure qualité pour l'image, mais d'un autre côté me promener avec une caméra de 1000$ en moto, j'aurais de la misère à ne pas être un ti peu stressé. em3700

Donc je vais investiguer un peu plus la panasonic SDR-S10

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici d`autres gadgets intéressants....

 

 

 

http://www.twenty20camera.com/motorcyclecamera.php

 

http://www.helmetcamera.com/

 

A+

 

Marc

 

Merci GString (j'ai toujours un petit sourire en coin quand j'ecris ton nickname em3700 )

En effet c'est tres interessant.... em3600

 

et bien moi j ai toujours un p,tit sourire au centre7.gif7.gif7.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Merci GString (j'ai toujours un petit sourire en coin quand j'ecris ton nickname em3700 )

En effet c'est tres interessant.... em3600

 

 

Ouin ben heureux de le lire, alors si tu es malheureuse un jour tu sais quoi faire...sors ton crayon! the_devilem4200em0200

 

A+

 

GString

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut la gang,

je pense avoir trouvé une solution très intéressante; Samsung SC-X300L, qui fonctionne avec des clips de mémoire SD, et qui est livrée avec une caméra remote. GÉNIAL! J'ai fait quelques essais, et ça fonctionne très bien, très belle qualité d'image. Je filme quelque chose et trouve une façone de mettre ça en ligne sous peu.

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oregon Scientific ATC2K Waterproof Action Cam 95.00 $ CAN livré à Plattburg chez ma belle soeur...

 

AT18_2_lg.jpg

 

AT18_lg.jpg

 

http://www2.oregonscientific.com/shop/p ... 07&pid=709

 

Voici mon premier essai en auto.. pour ce prix là... ça va faire de simages que je n'aurais pas pris autrement...

 

http://www.youtube.com/watch?v=w6LdGVbe9-Q

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.