Jump to content

Bel exemple de montage...


Touche

Recommended Posts

Le gars est seul sur sa Dakar, le montage qu'il a fait nous laisse une impression de mouvement...

 

pas de longueur, systématiquement un shut de face et une de dos, comme si le caméraman le suivait...

 

un bon pattern pour nos prochaines prises de vues dans le but de faire des montages vivants.

 

Mais pour faire ça faut sacrifier du temps, arrêter, faire un U-turn, refaire la section, revenir chercher la caméra, etc...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouian... Quand on est seul ca demande pas mal de temps... A 2 c'est plus pratique et plus rapide et la camera peut nous suivre un peu. Effectivement, pas de longueur... Quand on fait un montage il faut toujours se demander pour qui on le fait... Pour celui qui monte, les longueurs peuvent avoir un certain sens... Mais il faut se dire que tant que les personnes qui visionnenent ne sont pas impliquer ou concerner... il faut couper ca court... Sinon ca les désinteresse, leur attention peut être facilement porter ailleurs!

 

Si je prends exemple sur le montage du party de RidAventure, il est long, très long même, mais les gens qui le visionne sont en général du monde impliqué dans l'événement et/ou connaissent le monde donc, il y a un interet! Si je présente ca à Joe Blo il devrait pas l'écouter au complet, ou sinon il est juste poli em3700:-D:-D

 

En tout cas... le rythme en montage est aussi important qu'en moto hors-route... Pour l'instant je crois que je l'ai plus en montage zsigh:-D:-D:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouian... Quand on est seul ca demande pas mal de temps... A 2 c'est plus pratique et plus rapide et la camera peut nous suivre un peu. Effectivement, pas de longueur... Quand on fait un montage il faut toujours se demander pour qui on le fait... Pour celui qui monte, les longueurs peuvent avoir un certain sens... Mais il faut se dire que tant que les personnes qui visionnenent ne sont pas impliquer ou concerner... il faut couper ca court... Sinon ca les désinteresse, leur attention peut être facilement porter ailleurs!

 

Si je prends exemple sur le montage du party de RidAventure, il est long, très long même, mais les gens qui le visionne sont en général du monde impliqué dans l'événement et/ou connaissent le monde donc, il y a un interet! Si je présente ca à Joe Blo il devrait pas l'écouter au complet, ou sinon il est juste poli :-D:-D:-D

 

En tout cas... le rythme en montage est aussi important qu'en moto hors-route... Pour l'instant je crois que je l'ai plus en montage zsigh:-D:-Dzsigh

 

et c est donc pour ca qu ont peut maintenant dire que tu "menteuse" em3700 eeeeee "monteuse" em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et c est donc pour ca qu ont peut maintenant dire que tu "menteuse" em3700

 

Et bien non Mike, mon titre est 'menteure' et non 'menteuse' si si...

 

Sérieusement il y a 2 philosophie pour le titre de 'monteur' à la féminin, il y a les monteuses (je trouve que ca fait monteuse de ligne' alors moi j'utilise au générique 'monteure image', pour ta culture personnelle :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et c est donc pour ca qu ont peut maintenant dire que tu "menteuse" em3700

 

Et bien non Mike, mon titre est 'menteure' et non 'menteuse' si si...

 

Sérieusement il y a 2 philosophie pour le titre de 'monteur' à la féminin, il y a les monteuses (je trouve que ca fait monteuse de ligne' alors moi j'utilise au générique 'monteure image', pour ta culture personnelle :-D

 

marci bennnnnn :-D mais j avais juste le gout de faire un p,tit jeu de moto ici et en meme temps te tirer la pipe un peut..... :-D

 

bon revenons a nos moutons pour pas ce faire chialer par Touche :-D .....pas pire montage le gars mais si je le regarde aller il passe 2 fois a la meme place alors selon moi ca semble etre son terrain de jeu, de cette facon c est plus facile de s amuser a prendre des poses et de tourner des p,tit clips quand on est seul :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A force de faire des videos et d'en voir, je me rend compte que les meilleures semblent être celles qui ont une prise de vue fixe. La caméra embarquée, c'est bien mais ça brasse et les gens ne sont pas habitués à ça. En tout cas, c'est sympa à regarder. Merci pour le lien Touche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A force de faire des videos et d'en voir, je me rend compte que les meilleures semblent être celles qui ont une prise de vue fixe. La caméra embarquée, c'est bien mais ça brasse et les gens ne sont pas habitués à ça. En tout cas, c'est sympa à regarder. Merci pour le lien Touche

 

C'est surtout que les helmet cam ne sont pas de super bonnes qualités et en plus avec youtube... On perd de la clarté... Pis effectivement le Helmet cam suit les boss que l'on prends...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Billie pour les trucs, je prend note de tout ça car ça m'intéresse beaucoup le montage.

Je veux faire un montage de notre voyage à Terre-Neuve l'été prochain et j'aurai une bonne partie de la saison avant pour me pratiquer.

 

Pour le petit vidéo j'avais aussi remarqué tout de suite que la dernière séquence était en double et n'étant pas experte non plus, je crois que c'est toujours les mêmes prises de vue. Comprenable car il est tout seul mais ça aurait été bien si il avait pu mettre la cam sur une branche d'arbre ou en hauteur pour voir une autre perspective. C'est certain que le gros plan des roues c'est toujours bien à voir mais quand même .... J'ai bien aimé quand même le principe du "filmer seul", pas facile et beaucoup de temps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.