Jump to content

La plus HOT des routes du Québec


Recommended Posts

Bon voilà, j'aimerais savoir quelle est votre plus belle ride ou plus belle trail ou plus belle route du Québec.

Tout le monde a dans toutes ses années de moto, une route, LA ROUTE que vous prenez sans

regarder votre map ou gps parce que vous ne comptez plus les fois que vous l'avez ridé,

Celle qui est gravée dans votre tête depuis longtemps.

 

Un genre de post qu'on peux consulter avant d'aller rider pis de ne pas être déçu un coup sur le bike.

Je veux un itinéraire, une carte, des photos ou juste un nom de route, n'importe quoi pour

nous donner le gout d'y aller.

En asphalte, en gravelle, en terre, en cailloux, en n'importe quoi mais la plus HOT!!!

Dites-nous pourquoi vous l'adorez, soit parce qu'elle est difficile d'accès, sinueuse,

pitoresque, pas trop large ou simplement proche de chez-vous!

 

Vendez-nous votre route!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouf... Ca marche pas pour moi. J'aime une route parce que je l'ai fais juste une fois, j'aime pas refaire les choses 2 fois Désolée em3600 Been there done that...

 

Mais je suis comme toi et bien interressé d'essayer LA route des autres em4600em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur l'asphalte, la mienne est celle-ci:Ste-Anne de Beaupré à Baie-St-Paul via la 360 et 138. Après, direction La Baie en passant par le Petit parc des Laurentides (route 381). Des courbes, des falaises, des lacs, Superbe. Après, retour en passant par La Tuque (route 155) qui va longer la rivière St-Maurice.

 

Je vais faire cette boucle une fois par année. em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trois en asphalte :

 

La 347 entre St-Côme et Notre-Dame-de-la-Merci est probablement la plus twisty de la province, mais il y a trop de monde là dessus à mon goût.

 

La 364 dans le bout de Lac-des-seize-iles est très bien aussi.

 

La 235 entre Bedford et la frontière du Vermont, c'est sineux, rapide, le fun. En prime il y a un élevage de Wapitis à voir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Entre Chambord et LaTuque un incontournable, le chemin du Lac Edward, une vrai montagne russe, en plus l'asphalte est neuve, pas long mais intense, vous m'en donnerez des nouvelles !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Entre Chambord et LaTuque un incontournable, le chemin du Lac Edward, une vrai montagne russe, en plus l'asphalte est neuve, pas long mais intense, vous m'en donnerez des nouvelles !

c'est drole, je pensais justement a cette route...

meme en dr, plusieurs cotes ou on peut faire des"power wheelies" en arrivant en haut

j'ai hate de la refaire en strom

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

+1 pour la 347 entre St-Côme et N-D-de-la-Mercie, bitume et twisties à 100% mais si tu pognes un pépère, pas grand place à dépasser. J'ai quelques vidéos de cette route, faudrait que je me trouve du temps pour poster ça quelque part. C'est mon mini Dragon Tail zgreeding Belle route pour pratiquer son rythme!

 

J'ai récemment découvert, à partir de Chertsey, chemin d'Entrelacs (au nord du lac) vers Ste-Marguerite-du-lac-Masson, puis retour par chemin de Chertsey (au sud du lac). C'est comme la 347 mais plus serré, avec un peu plus de civilisation. Ça fait peut-être 2 ans que ce chemin est asphalté (de mémoire). Je me suis ramassé sur la roue arrière en 3e sans forcer (et sans vraiment le vouloir) à quelques reprises avec mon 400sm. En plus, on voit des hélicos dans la cour des gens!

 

J'ai aussi fait St-Côme / Chertsey via le 4e rang (qui est en fait la trail de ski-doo à 60% du trajet, damn you Google Maps!). C'était "intéressant" avec des Michelin Pilot Sport, mais pas infaisable. Retour par le chemin du camp St-Vincent-de-Paul vers St-Alphonse (avec encore un peu de gravier).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.