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KLR 650 2000 ou F650 Funduro 1997 ? LA question à 1000$ !


Motorrad3
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Bonjour les aventureux!

 

Je suis actuellement déchiré à choisir entre 2 motos:

 

Kawa KLR 650 2000, environ 30 000 KM, aux alentours de 2500$

 

ET

 

BMW F650 Funduro 1997, environ 54000 KM, aux alentours de 2500$ et une autre avec 30 000 km à 3500$.

 

Quoi choisir et pourquoi (je vais faire surtout de la route et parfois un peu de route de gravel)?

 

Merci de m'aider!

 

MotorrAD

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2 excellents choix

 

Le Funduro est plus route, tandis que le KLR est plus 50|50.

 

Le Kawa est moins di$pendieux en ca$ de bobo néce$$itant un mécano et y'a beaucoup de pièces disponible sur marché, Pour Funduro les pièces sont plus rare.

 

my 2 cents 1/4 em3600

 

Izn0g00d

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Un ami vient de faire réparer sa funduro, barillet de démarreur (le drum de la clé) était brisé, avec des ajsutements de carbu il en a pour 1600 $, et c'était chez un mécano local :wink:

 

Go KLR ! em3600

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C'est dommage que la Fundoru soit vraiment plus belle que le KLR sinon le choix serait facile em3600:wink::wink:

 

Je dois me rendre à l'évidence...go KLR!!!

 

Mais comme je dis toujours, une moto doit être un coup de foudre alors Go Funduro. Surtout si elle est bleue nuit :wink:em0200

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KLR.......parce qu`ìl y a beaucoup de pièces aftermarket peu dispendieuses et facile à réparer et un bon réseau de concessionnaires Kawasaki !!! :wink:

 

 

GO KLR !!! :wink:

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa em3600

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Ok ok... :wink: Je suis d'accord avec maocteau lorsqu'il dit que le choix de moto est une affaire de coeur :wink: .

 

Choisi celle qui fait battre ton coeur, aime là et assume ce qui vient avec (ainsi que tout ces bobo$)... em3600

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Bonjour à tous.

 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre si vite et avec franchise.

 

Je ne sais pas si la plupart d'entre vous avez eu la chance de conduire ces 2 motos (KLR650 et BMW F650 Funduro).

C'est de que j'ai fait dans les derniers 7 jours.

 

Et le verdict est sans équivoque: La BMW est dans une toute autre catégorie, n'en déplaise aux amateurs de la KLR. Et je le dis avec beaucoup de respect. Surtout dans un contexte en usage essentiellement routier: moteur plus souple et beaucoup moins rugueux, confort général supérieur, au freinage l'avant plonge presque pas comparé à la KLR, à 120 km/h sur l'autoroute la BMW est très correcte. La KLR, elle, vibre de partout...

Aussi, quand c'est le temps de revendre, le gars qui a une KLR risque d'être obligé de la donner tellement qui en a à vendre.

 

C'est donc pas juste une question de prestige du logo bavarois blanc et bleu.

 

Et je vous crois sans aucun problème quand vous parlez de la grande facilité d'obtention et le bas coût des pièces pour la KLR.

 

Pour ce qui est du réseau plus grand de concessionnaires Kawa, c'est vrai en chiffre mais quand 3 sur 4 à qui j'ai parlé disent ne pas connaitre LE problème mécanique des KLR, LE gros bobo, (le fameux Doohickey/idler shaft lever), ça m'inspire pas trop pour le reste...

 

Vrai que les dealers BMW vendent leurs pièces au gros prix (j'ai déjà eu une K75S 92). Mais en général ils connaissent très bien leurs motos et leurs petits bobos comme les gros. Mais il faut payer le gros prix malheureusement à chaque fois.

 

Désolé, mais ça ne sera pas une KLR. Et à moins de tomber sur une V Strom 650 à 3500$, ça s'enligne vers une F650.

 

Merci les gars!

 

Alex dit MotorrAD.

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