Jump to content

peuf peuf peuf !


DoberDan

Recommended Posts

je viens de faire une ride d'exploration des environs

de la rue principale entre 30 et 40 km/h d'un bout a l'autre et repasser. Jai du passer presque 45min a basse vitesse.

 

Tout d'un coup jai approche la section 70km/h jai donc accelerer mais le moteur coupait. Ca me donnait l*impression comme dans le temps avec mon petit 2 temps quand il passait des graines sur la bougie et que le feu coupait temporairement.

 

Au idle tout etait tigidou.

Aussitot que je donnais un peu trop de gaz, peuf peuf peuf!

La derniere fois apres ma ride jai rempli au super chez Esso, l'essence doit etre partout pareile?

Je veux dire d'un Esso a l'autre?

J'etais bien content d'etre pres de la civilisation.

le probleme a diminuer a mon retour et etait presque disparu quand je suis retourner a la maison.

 

des suggestions sur ce qui a pu se passer? big_smile

Est-ce que ca peut etre grave?

 

Oui cest une Suzie DRZ400s 2001 @ 47 000km

 

Merci

 

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la bannière de la station service n'a rien a avoir avec la qualité de l'essence big_smile

 

beaucoup de facteurs comme l'age des réservoirs , l'achalandage de la station et depuis combien de temps la citerne a remplis les réservoirs.

 

un vieux réservoir a normalement des dépôts dans le fond (surtout ceux en métal)

 

une station peu achalandée a plus de risque d'avoir de l'eau dans l'essence (condensation dans les réservoirs)

 

si la citerne viens juste de remplir les réservoirs les dépôts qui se trouve normalement dans le fond se font brasser donc se trouvent en suspension .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

filtre a air cest OK

il est comme neuf, ca prend beaucoup de poussiere pendant longtemps pour commencer a le boucher.

La mod 3x3 n'a pas ete fait.

Et pour le side stand je serais surpris.

pour le reste les fils de bougie OU la bougie

ou une mauvaise connection pour etre le probleme.

 

merci de votre input!

Jai des choses a checker pour demain grace a avous tous!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'hais assez ca quand quelqu'un pose une question et que chacun propose une solution... Mais bon, il y a bien quelqu'un qui va finir par trouver.

 

Bon, je pense que l'on peut eliminer tout probleme electrique comme le side-stand ou fil de bougie ou bougie, car les symptomes que tu decris ne correspondent pas.

 

Selon ta description, je pense plutot a un probleme de carburation. Soit un manque d'essence, soit au contraire un moteur qui s'engorge...

 

Si c'est le moteur qui s'engorge, ton trop plein de carbu doit normalement renvoyer l'essence qui arrive en trop dans la cuve. C'est souvent une impurete qui bloque le pointeau et l'emepeche de refermer l'arrivee d'essence. Si c'est le cas, le plus simple est de debrancher ton arrivee d'essence et de souffler de l'air (une pompe a velo fonctionne parfaitement).

Si c'est un manque d'essence, encore une fois, debrancher ton arrivee et verifier que ton essence arrive. Si tu as roule en TT, il se peut que ta moto ait bu un peu d'eau: une simple purge de la cuve de carbu va regler le probleme (ouvrir le bouchon de purge en dessous de la cuve). Sinon, ca peut etre un gicleur bouche, ou un flotteur coince... Pas trop le choix de demonter pour nettoyer et verifier.

 

En passant, j'espere que ta moto est a carburateur et pas a injection sinon je viens d'ecrire tout ca pour rien... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

DRZ400 2001 non tu n'as pas ecrit ca pour rien.

 

Moi pi le carburateur cest 2.

Ce n'est vraiment pas qque chose que je me sens a l'aise de toucher.

Et quand je repense a ce que ca faisait, ca ressemblait a quand on arrive dans le fond

de la tank et que le moteur marche arrete marche arrete pour finalement arreter.

 

Et comme ca ne se produisait proportionellement a comment je tournais la poignee,

ton explication tient tres bien la route...malheureusement pour moi.

Ca va s'appler CONCESSIONAIRE!

 

Merfi big_smile

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi Palica j'aime bien quand tout le monde me donne des suggestions pcq au point de vue mecanique je suis loin d'etre cale.

Toi par contre, les carburateurs n'ont pas l'air de te faire peur du tout.

Pour moi un carbu cest une place magique ou ma twist sur la pognee a gaz est

changee en un melange essence-air savament calcule qui fait avance mon bike.

Des termes comme pointeau et cuve, je sais que ca existe, mais comment ca marche?

Aucune idee.

Le carburateur est un mystere pour moi.

Et puis avec l'injection qui devient presque le standard le carburateur demeurera un mystere pour moi.

 

A+

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas sorcier nettoyer un carburateur big_smile

Tu devrais essayer! Le plus complique sur le drz c'est de le sortir de son trou et de le remettre en place.

Un bon nettoyage ne fait jamais de tord.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis comme DoberDan. Des connaissances générales de base mais de là à mettre les mains dans la graisses...

 

La je parle pour moi mais je suis sur que y'a pleins de p'tits vieux comme moi (39 ans) qui n'ont pas eu la chance d'avoir de motocross plus jeune et d'avoir à le défaire en morceux chaque week-end. Donc quand vient le temps de nettoyer un carburateur je suis un peu comme mon beau-père de 82 ans devant un ordi qui se gratte la tête...

 

Le principal problème pour les gens comme moi c'est qu'il est impossible de distinguer le normal de l'anormal. La chaine est finie? Ah bon, j'avais pas vu. Après ça, imagine si vais être capable d'ajuster des jets ou de voir le trou dans le diaphragme. Quand dans le Clymer ils me disent "Check for unusual wear", j'en pisse de rire.

 

Excuse de voler ton thread DoberDan mais je l'avais sur le coeur. Je dis: à quand des cours de mécanique 101 pour les tits vieux qui reconnaissent pas les pièces cassés!

 

PS: Ça parait tu que mon KLR est chez le dealer... pour le même genre de problème!?!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, moi je dirais comme Blackflys; c'est pas si compliqué que ça, faut juste avoir le gout de la faire ou encore etre tanner de jetter de l'argent par les fenetres avec le service des concessionnaires.

 

Moi j'ai démonté et re-jetté un carburateur pour la 1er fois à 40 ans. Avant j'avait un bike à injection mais je l'ai tout de même strippé deux trois fois pour faire des réparations sur le frame ou encore ajouter des accessoirs électrique.

 

Deux trucs:

 

1) Avoir le gout et le temps de le faire

2) Ne pas avoir plus de vis entre les mains à la fin de l'opération qu'au début big_smile (bien documenter, identifier les pièces et même prendre des photos ou vous filmer)

 

Pout, pout, pout...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la mecanique habituellement je commence minutieux et plus ca avance

moins je deviens patient...les pieces qui me restent dans les mains cest du surplus! On s'en debarasse et on espere que ca va marcher pareil.

Cest pour ca que je ne fait que des affaires de base comme mettre de l'air

dans les pneus!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

aujourdhui je pars en moto sans rien toucher et

aucun signe de faiblesse...peut-etre que jai ete chanceux et que ca ne reviendra pas?

 

Je continue a rider et on verra bien

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai un plan B>>>>>>>>>> le CAA

 

non mais cest sertaint que n'importe quel panne qui ne peux etre fixer sur place cest bien plate

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis comme DoberDan. Des connaissances générales de base mais de là à mettre les mains dans la graisses...

 

La je parle pour moi mais je suis sur que y'a pleins de p'tits vieux comme moi (39 ans) qui n'ont pas eu la chance d'avoir de motocross plus jeune et d'avoir à le défaire en morceux chaque week-end. Donc quand vient le temps de nettoyer un carburateur je suis un peu comme mon beau-père de 82 ans devant un ordi qui se gratte la tête...

 

Le principal problème pour les gens comme moi c'est qu'il est impossible de distinguer le normal de l'anormal. La chaine est finie? Ah bon, j'avais pas vu. Après ça, imagine si vais être capable d'ajuster des jets ou de voir le trou dans le diaphragme. Quand dans le Clymer ils me disent "Check for unusual wear", j'en pisse de rire.

 

Excuse de voler ton thread DoberDan mais je l'avais sur le coeur. Je dis: à quand des cours de mécanique 101 pour les tits vieux qui reconnaissent pas les pièces cassés!

 

PS: Ça parait tu que mon KLR est chez le dealer... pour le même genre de problème!?!

 

Je te suis à 100% là! Je me sent moins seul tout à coup! zi_have_no_ideaem0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déja eu un problème semblable....

 

Manque de puissance, rendu a 4000rpm, le KLR ne voulais plus accélérer, pas moyen de monter plus haut, le moteur buckait... En bas de 4000rpm parfait. Et c'était intermittent comme problème.

 

J'ai demonté la bol du carburateur (petit reservoir sous le carburateur qui contient l'essence prête à être vaporisé par le jet) Et devinez qu'est ce que je trouve dedans ??

 

Un petit éclat de peinture noir (ou de rouillle?), pas assez gros pour passer dans le jet, mais il se promenait dans le gaz et de temps en temps il était aspirer dans le jet et bouchait la moitié du trou et hop, rien en haut de 4000rpm... Quand je stoppait le moteur, le petit morceau retombait dans le fond de la bol et le trouble disparaissait jusqu'a que qu'il décide de revenir me fair ch... em0300

 

C'est peut-être ça, c'est vraiment pas dur a faire, tu slack les clamp sur les entré/sortie de rubber du carbu et tu le pivote pour avoir acces au bas, pas obliger de sortir le carbu. Si le coeur t'en dit !!

 

Pis toute les produits qu'il vendent pour néttoyer les carbu, oublie ca, ça marche pas. Tondeuse, tracteur a pelouse, moteur a bateau, jamais marché. Toujours obligé de netoyer manuellement. zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

il esxiste des produits speciaux vendus un peu partout comme

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... ?locale=en

 

mais moi cest rendu de la mecanique trop avancee, je laisse le concessionaire jouer la dedans.

 

on n'est pas tous ne avec l'esprit mecanique!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chus d'accord DoberDan, moi non plus je ne suis pas né avec la fibre mécanique, mais on peut dire qu'avec ridaventure, on va peutêtre développer des nouveaux talents avec toutes les réponses qu'on peut trouver.

Oui j'adore çà,,,je suis tanné d'engraisser les CONcessionaire,,,,je suis mécanicien mais sur des Grues fa que je suis ben capable de faire çà surement,,,s'agit juste d'avoir de bon in et ici c'est la place pour en avoir plein et s'entraider,,,moi j'ai pour principe que je suis capable de tout faire,,,mais faut savoir comment le faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il esxiste des produits speciaux vendus un peu partout comme

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... ?locale=en

 

mais moi cest rendu de la mecanique trop avancee, je laisse le concessionaire jouer la dedans.

 

on n'est pas tous ne avec l'esprit mecanique!

 

DoberDan

 

oui je te comprend bien, mes une chose que tu pourrais faire il doit avoir un ti-clin dans ton coin qui a un garage et qui répare vtt,motocross,motoneige etc... et qui a une bonne réputation et pourrais couter moin cher$$, qu'un dealer. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il esxiste des produits speciaux vendus un peu partout comme

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... ?locale=en

 

mais moi cest rendu de la mecanique trop avancee, je laisse le concessionaire jouer la dedans.

 

on n'est pas tous ne avec l'esprit mecanique!

 

DoberDan

 

oui je te comprend bien, mes une chose que tu pourrais faire il doit avoir un ti-clin dans ton coin qui a un garage et qui répare vtt,motocross,motoneige etc... et qui a une bonne réputation et pourrais couter moin cher$$, qu'un dealer. em3700

Ce que je déplore c'est que chez les CONcessionaire c juste çà des ti-clins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.