Jump to content

Mon abri Tempo s'est effendré sur mon char!


FastDan4

Recommended Posts

Hey!

 

C'est arrivé hier. Après un avant-midi de couraillage à gauche et à droite pour Noel, on reviens à la maison vers midi.

 

10 Minutes après je passe devant la fenêtre et j'apperçois que l'abri est tout croche et en même temps je réalise que mon camion est en dessous...Shit!

 

Je ressors et l'abri a flanché au seul endroit difficile à rejoindre pour enlever la neige, la tempête de lundi avait pas été nettoyée à cet endroit...encore shit!

 

Je vois que 2 des poteaux de l'abri sont accottés dans les portes du camion (côté passager), en plus, la neige qui était toujours sur le dessus s'appuie maintenant sur ma boîte à ski installée sur le toit...Ah ben Shit!

 

J'me dis ça y est, bye bye la boîte à ski, bye bye les 2 portes côté passager. Sans paniquer, j'commence à enlever la neige sur l'abri (ca va mieux là, yé plus bas d'un pied), quand la neige est enlevée, la boîte à ski est libérée et à 2 on réussis à tasser l'abri pour libérer le camion. Avec 2 personnes qui poussent sur l'abri pour libérer le camion, j'embarque dedans et je sors...quelle a été ma surprise de constater 2 choses:

 

1) La boite de ski est intacte. Le plastique utilisé pour la partie qui compose la base de la boîte est fait d'un plastique flexible. Avec le poids de la neige, la boîte étatit écrasée mais une fois libérée, elle s'est replacée, Fiou!

 

2) Les portes du camion sont intactes. Selon moi l'abri à descendu très doucement et est allé s'accoter sur les portes ce qui a dominué le choc, la boîte à ski retenait aussi une partie du poids. J'étais le premier surpris, je m'attendais à bien pire.

 

Conclusion, on est juste en décembre et mon Tempo est tout croche pour finir l'hiver. Y a tellement de neige chaque côté que je crois pas essayer de le réparer cette année...espérons qu'il n'y aura pas trop de verglas...

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Échappé bel mon Dan...

 

Je viens tout juste de pelleter le mien et il avait hâte en maudit, il devait être sur le ord de flancher. un petit 8x11 que je monte dans la cour arrière en guise cabanon hivernal pour les patentes de patio....

 

Content que tu t'en sois sortie indemne Dan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Glisse un contre-plaqué entre la toile et les poteaux. Ça répartira la charge sur plusieurs poteaux plutôt qu'un seul à la fois. C'est pas le Pérou mais ça aide. Des clamps en c pour les tuyaux permettent de fixer la plaqué aux tuyaux.

 

En plus ça empêche la toile de s'user sur les poteaux.

 

Daniel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, chanceux dans ta malchance Dan!!!

 

Tu devait être soulager quand t'a vu que le beaux CX7 neuf était intact!

 

Moi aussi j'ai justement déneigé mon abris hier après-midi. Je me suis dit qu'il était mieux d'enlever ça avant la pluie. Je l'avais déneigé après la première tempête et il était vraiment dû après la deuxième.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut FASTDAN4

 

VERY HAPPY FOR YOU ... zsigh

 

Maintenant sur une autre ordre d'idee ... dans quelle coin tu demeure ?

 

Car chez RONA de ST-JEROME il y a des sections de poteaux de remplacement a vendre pas trop cher ... alors peut-etre une reparation vite faite et tu ne risque pas de scrapper ton tempo car si tu le laisse comme ca ... cest sur qu'apres l'hiver qui semble fort en neige il sera scrap cest sur... zsigh

 

et ca cest pas le fun !

 

Et si tu demeure pres je suis sur quelque RIDAVENTURIER pourrais Y aller pour te donner un coup de main ... em3700:-)zsigh

 

Ciao et JOYEUX NOEL

 

KLRBERT

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.