Jump to content

R.R. exploration Foret Ouareau


KtmRider

Recommended Posts

Ce fus toute une journée zpretty_smile

 

Elle a commencé vers 7:15 quand j'ai rejoins Towing au dépanneur près de chez moi , ensuite nous sommes partis pour Rawdon rencontrer Crampon pour 8H . un peu d'essence et hop c'est partis pour l'exploration .................................

 

Sans même être rendu dans la foret Ouareau on c'est mis a virailler pour trouver notre chemin zembarrassed la veille j'avais pourtant mis un tracé sur mon GPS pour me rendre em4000 (note a moi-même : changer de GPS) mon GPS est tellement précis que mes waypoints étais de 300 m a 600 m a coté du chemin . bon finalement je découvre la bonne route entre Rawdon et Chersey em3700 et vlan une pancarte chemin privé zsurprise ah pis d'la M$%de on l'essaies quand même . (maudit beau petit chemin qui fait le tour d'un lac ).

 

Enfin nous voici dans cette foutu foret big_smile entré par l'avenue du castor , on roule sur l'asphalte puis sur la garnotte et enfin sur ce qui ressemble a d'ancien chemin forestiers avec de belles roche qui poussent de partout em3600 .

En route on remarque une multitude de sentiers qui partent de chaque coté de cette route mais on s'enligne au fond du chemin. le chemin se rétrécis et les cotes sont assez rocheuses mais rien d'infaisable (niveau 2 - 3 ). finalement on arrive sur un cul de sac the_devil . Bof pas grave nous sommes la pour explorer ... on retourne sur nos pas et on prend un autre embranchement zwhat ah ah un petit sentier zunhappy fu%k une vrais trail de chèvre ..... on vire de bord encore et encore et encore et encore ....... je crois que je n'ais jamais fais autan de U-turn de toute ma vie .

Crampon semble trouver sa Klr assez lourde a virer de bord (après 20 fois au moins ) et nous parle qu'il veux un bike plus léger em0200

 

A midi nous sommes aller manger sur le bord de la 125 chez Mario Patate . après s'être remplis la pense on décide de laisser tomber la foret pour quelque chose de plus roulant , on prend la 125 en direction de N-D-de-la-Merci .

un peu avant le village on prend la trail de quad , que dis-je l'autoroute de quad..........

 

après discussion on décide de se rendre vers St-Côme par un sentier zsurprise . Après quelques minutes j'ai eu le droit a une belle cascade de Crampon qui a planté sa roue avant dans une racine zunhappy et hop une belle roulade . pas de gros bobos mais les poteau de fourche de sa klr ont tourné dans les clamps zsigh . suite a un peu de mécanique de brousse on se remet en route .Malheureusement après quelques obstacles Crampon décide de rebrousser chemin fatigué de forcer après sa KLR.

 

Ce fus un choix plus que judicieux car quelques méga côtes de roches nous attendais plus loins et ensuite arriva la pluie zsigh un peu de pluie dans une journée chaude c'est OK mais de la pluie pendant 3 heures em4000em4000em4000em4000em4000 . avec de la détermination on fini par se rendre a St-Côme vers 16:45 je prend un chocolat chaud au dépanneur j'essaie de nettoyer mes lunettes et goggles sans grand succès . on décide de faire une visite surprise a DrzPier a son chalet tout près de la (en espérant qu'il y soit) rendu a destination zsurprise y é pas la ....pire encore c'est plus son chalet zwhat il l'a vendu zcry

 

on décide de rentrer tranquillement au bercail . juste avant de rentrer j'en ai profité pour faire passer Towing dans quelques trous de bouette juste pour finir la journée en beauté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce fut une bien belle ride pour moi aussi zsurprise

 

oui on a rodaillé pas mal en avant-midi sans vraiment réussir à traverser vers St-Côme mais ça fait parti de la game lorsqu'on fait de l'exploration. IL faisait chaud pas mal au début mais la température est devenu beaucoup plus agréable lorsque le ciel s'est voilé...jusqu'a ce qu'il nous tombe sur la tête en après-midi zunhappy moins de 1 mm qu'ils disais... j'en avais plus que ça dans mes bobettes zsurprise

 

 

Quelques photos du trio... a noté la KLR de crampon qui a vraiment de la gueule the_devil

 

DSC08361Large.jpg

 

DSC08362Large.jpg

 

On eu de la trail sablonneuse, rocailleuse et même juteuse...

 

DSC08364Large.jpg

 

mais on s'en est bien sorti...

 

DSC08363Large.jpg

 

Les grandes côtes qu'on a pogné par la suite ont donné un challenge intéressant big_smile

 

DSC08369Large.jpg

 

Ensuite, la pluie qui a commencé modérément étais parfaite, la poussière a collé et on pouvais se suivre d'assez proche a bon rythme mais c'est ensuite devenu diluvien et le dessus du sentier est vite devenu limoneux pour pas dire savonneux. J'aime ben drifter, mais du devant... c'est stressant zunhappy ça s'appelais prend ta ligne dans le fond de la roullière pcq c'est là que ça va aller de toute façon zembarrassed

 

KtmRider en a arraché avec la bué dans les lunettes et les goggles mais y roulais ben en maudit pour quelqu'un qui voit rien em3700

 

En résumé, ma première randonné de l'année est un succes zsurprise Le rythme relax et les arrets assez fréquents ont fait que j'ai fini ma journée a peine fatigué malgré qu'on a roulé un 250+ kms dans des conditions "all dressed"

 

Salutation a mes partners de ride KtmRider et Crampon zpretty_smile

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle ride et belles photos

moi je n'aurais pas suivi ktm rider de trop pres.

avec les crampons qu'il a , sa roue arriere devait etre un canon a bouette hi hi.

 

comme ca vous n'avez pas trouvé de trail dans ouareau.

 

je ne sais pas si vous avez été dans le meme coin que moi la derniere foi mais de chaque coté du chemain forestier il y avait un tas de petites trails.

aucunr ne debouchaient. elles fesait une centaine de pied pour se rendre a des spots de chasses.

 

j'y ai perdue la moitier de ma journéee.

 

par contre au bout du chemain, il y a une vrai trail (trail de chevre)

tripante a l'os.

 

pas recommandable pour un klr du tout mais ideal pour un ktm 530.

(genre de chevre mais orange)

 

je dois y retourner car sur mon gps il semblait y avoir pas mal de trail plus loin que de ou j'ai due revirer de bord faute de temps.

 

se sont des gens sur place qui connaisse le coin qui m'ont indiqués ces trail que je n'aurais jamais trouvé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je n'aurais pas suivi ktm rider de trop pres.

avec les crampons qu'il a , sa roue arriere devait etre un canon a bouette hi hi.

 

 

Ouais pas juste de la bouette, des projectiles aussi zembarrassed son monstrueux terraflex combiné a la puissance du 530... je me suis tassé quelques fois em3700

 

Je pense qu'on a essayé le début de la trail que tu parle au bout du chemin, il y avais des traces de jeep. Mais ça s'est corsé assez vite avec des paliers de roches a angle,cap de roche, bouette... Crampon avec sa KLR commençais a freaker un peu et je sais pas non plus comment long j'aurais pu faire la-dedans avec ma DR surbaissé... on est donc viré de bord...

 

C'est surement l'idéal d'y aller avec quelqu'un qui connais le coin...et une moto pas trop grosse de préférence...

 

zpretty_smile

 

Alain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

peus importe ou tu roule dans se coin la il n'y a que de la roche.

j'ai trouvé une trail ou j'ai vue une riviere de roche.

 

en pleine foret, on voit une coulée de roches (moyenne de 24 pouces de diametre) qui descend de la montagne pour une largeure d'environ 10 pied.

et s'est vraiment une riviere car il y coule de l'eau a environ 12 pouces dessous, que tu voit seulement quand tu te trouve debout sur les roches.

 

sa donne l'impression qu'une riviere s'est figé en roche.

 

mais avec un ti 250, de l'autre coté il y a toute une trail.

ma 450 est trop grosse pis meme avec un 250, bonne chance.

a bien y pensée, s'est plus une trail pour une moto trial.

 

 

le paradis de la misere ce coin la.

mais d'une beautée...

 

en fait je ne suis pas sur de ce que j'ai vue, j'avais tellement de bibittes autour de la tete que je ne voyait pas vraiment bien zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais, vous avez raison... au bout du chemin, là où commence les trails de jeep rock crawler... c'est là la beauté de ouaereau!!! Faut vraiment savoir ce qu on fait pour aller là-dedans avec une monture plus grosse qu un 250 2t, la machine idéale pour ce coin. Mais je crois que vous en avez manqué quelques-unes de très intéressantes qui sont plutôt situées près du parking où il y a un conteneur à déchet et souvent des campeurs... mais là aussi, c'est fait pour décourager les proprios de klr... loll

 

J'ai découvert la forêt de ouareau l'an passée et je l ai exploré pas mal depuis. Je suis un peu stické sur grenville en ce moment mais je compte bien aller à Ouareau bientôt.... La chose dont je rêve, si je pouvais me le permettre, c'est d'avoir un 250 2t endurisé JUSTE pour cet endroit!!! Ça prend ça pour "flotter" sur les gros menhirs qui sont là-bas!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon j'ai fais le ménage dans mon GPS et voici la track . elle est en deux parties (manqué de batteries entre chersey et Notr-dame-de la merci ) . pis le bout manquant c'est la 125 et un peut de trail sur le bord de la 125

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.