dr mario Publié 11 Juillet 2010 Partager Publié 11 Juillet 2010 Je suis en train d'installer mon connecteur permanent sur la moto( pour la prise mini usb) je vais utiliser ceci: http://www.gpscentral.ca/accessories/gi ... b5v-b.html je me demandais quoi utiliser pour rendre la boite a fuse étanche et pour empecher la prise de shorter avec l'eau lorsque je roule sans le gps sous la pluie Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 12 Juillet 2010 Partager Publié 12 Juillet 2010 Moi je me suis mis un connecteur à trailer 2 contacts directement au guidon comme source d'alimentation. Quand je n'utilise pas le gps, je déconnecte le convertisseur DC-DC (Ha! Gros Buck sera content s'il me lit... ) et je met une "plug" du même format à la place. À date aucun problème avec ça, même après les multiples lavages de la moto après les rides. Bill. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
niclatrique Publié 12 Juillet 2010 Partager Publié 12 Juillet 2010 1- graisse diélectrique. Graisse qui empêchera l'eau de faire oxyder les contacts. Cette NE CONDUIT PAS le courant. Donc, elle peut être étendye à voonté entre les contacts. 2- Si l'eau rentre, assures-toi qu'elle puisse ressortir. Si tu veux faire ca étanche, organise toi pour que ca soit VRAIMENT étanche. Parce que si ca ente mais que ca sort pas, l'eau va te scrapper un connecteur en quelques semaines. Conclusion: Bourrer le connecteur de graisse et simplement le protéger mécaniquement de la poussière et des saletés. Une gaine en caoutchouc qui se glisse sur le câble et que tu repousses lorsque tu branches le GPS serait parfait. Le fil pendant vers le bas, l'eau s'égouttera facilement. C'est ce que je fais avec le cradle de mon Zumo. Je bourre les pattes du connecteur de graisse une fois par année ainsi que le connecteur d'alimentation. Cela fait 2 ans que j'opère cette méthode et les contacts sont encore dans un parfait état. Et Dieu seul sait comment je ne suis pas très précautionneux ou frotteux en saison. Bonne chance Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dr mario Publié 12 Juillet 2010 Auteur Partager Publié 12 Juillet 2010 merci, 2 excellentes réponses, le connecteur 2 pin coute presque rien et prends 2 minutes a poser et j'avais pas pensé a la gaine rétractable... je vais voir mr taillibert pour savoir quel matériau utiliser Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 13 Juillet 2010 Partager Publié 13 Juillet 2010 J'ai le meme truc, c'est la deuxieme saison. Le boitier est etanche, du moins suffisament quand je ne l'utilise pas, je cache le connecteur sous la mousse du guidon. PS: je ne lave pas ma moto, la pluie s'en charge pour moi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 13 Juillet 2010 Partager Publié 13 Juillet 2010 Attende quelques jours, BP est sur le point d'annoncer le lancement d'un nouveau dispositifs pour rendre étanche les fuites Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dr mario Publié 13 Juillet 2010 Auteur Partager Publié 13 Juillet 2010 c'est vrai que sous la mousse du pro taper ca doit etre moins pire qu'a l'air libre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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