Jump to content

comment rendre étanche les connexions?


dr mario

Recommended Posts

Moi je me suis mis un connecteur à trailer 2 contacts directement au guidon comme source d'alimentation. Quand je n'utilise pas le gps, je déconnecte le convertisseur DC-DC (Ha! Gros Buck sera content s'il me lit... big_smile ) et je met une "plug" du même format à la place. À date aucun problème avec ça, même après les multiples lavages de la moto après les rides.

 

Bill.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- graisse diélectrique. Graisse qui empêchera l'eau de faire oxyder les contacts. Cette NE CONDUIT PAS le courant. Donc, elle peut être étendye à voonté entre les contacts.

 

2- Si l'eau rentre, assures-toi qu'elle puisse ressortir. Si tu veux faire ca étanche, organise toi pour que ca soit VRAIMENT étanche. Parce que si ca ente mais que ca sort pas, l'eau va te scrapper un connecteur en quelques semaines.

 

Conclusion: Bourrer le connecteur de graisse et simplement le protéger mécaniquement de la poussière et des saletés. Une gaine en caoutchouc qui se glisse sur le câble et que tu repousses lorsque tu branches le GPS serait parfait. Le fil pendant vers le bas, l'eau s'égouttera facilement.

 

C'est ce que je fais avec le cradle de mon Zumo. Je bourre les pattes du connecteur de graisse une fois par année ainsi que le connecteur d'alimentation. Cela fait 2 ans que j'opère cette méthode et les contacts sont encore dans un parfait état. Et Dieu seul sait comment je ne suis pas très précautionneux ou frotteux en saison.

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le meme truc, c'est la deuxieme saison.

Le boitier est etanche, du moins suffisament

quand je ne l'utilise pas, je cache le connecteur sous la mousse du guidon.

 

PS: je ne lave pas ma moto, la pluie s'en charge pour moi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.