Jump to content

<<<<<<<<bike rechercé pour fille


MelC

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai attrapé la big_smile piqure grâce à mon chum sur une yamaha xt 225 1994.

 

Il faut maintenant trouver la meilleure moto pour moi et mes 5 pieds 4 pouces. J'utilise le bike pour mes déplacerments mais je commence à rouler trail et j'adore ça. Je suis mure pour changer alors si vous avez des suggestions!!! zgreeding

 

Un bike ou je peux être à l'aise à 100Km/h et qui peut être parfait aussi hors route.

 

Merci à l'avance

 

MélC

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KLX 250s!

 

c est parce qu elle a marqué a l aise à 100km/h... big_smile

 

pas sur que c est parfait à cette vitesse là

tu dois toujours être dans le fond

 

j' irais plus pour un DRZ400 et pourquoi pas en supermotard si elle ne fait pas trop de trail

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KLX 250s!

 

c est parce qu elle a marqué a l aise à 100km/h... big_smile

 

pas sur que c est parfait à cette vitesse là

tu dois toujours être dans le fond

 

j' irais plus pour un DRZ400 et pourquoi pas en supermotard si elle ne fait pas trop de trail

 

pour ton info ca fait 135 km ben au fond et c'est tres a l'aise a 100,,,,dépassement facile sur la 20....jusqu'a 115-120 pas de probleme,,,le seul hic que je vois pour elle avec cette moto est la hauteur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai lu trail, et non garnotte... 5 pieds 4 sur une DRZ, hors-route disons qu'il faut avoir pas mal d'expérience, même abaissée. Dans la garnotte, effectivement la petite GS est une bonne moto routière, avec la possibilité de garnotte. Pour l'amener en trail ben ça prend de l'équilibre, et quand on perd l'équilibre ça prend du muscle big_smile .

 

Pour revenir à la principale intéressée, parle-nous de ce que tu comptes faire avec la moto, de comment tu trouves la XT et on pourra préciser nos conseils en conséquence!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le nouveau KLX250 est un ti peu plus bas que l'ancien, très fiable, capable en sentier et bien à l'aise à 100 km\h. Pour en avoir roulé un pendant 2 saisons et kèk...

 

S'agit de savoir le ratio trail\route prévu (et le type de trail prévu) parce que effectivement le petit GS650 pourrait faire l'affaire.

 

Mais si t'as aimé le XT225...tu vas adorer le KLX250 nouvelle cuvée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le nouveau KLX250 est un ti peu plus bas que l'ancien, très fiable, capable en sentier et bien à l'aise à 100 km\h. Pour en avoir roulé un pendant 2 saisons et kèk...

 

S'agit de savoir le ratio trail\route prévu (et le type de trail prévu) parce que effectivement le petit GS650 pourrait faire l'affaire.

 

Mais si t'as aimé le XT225...tu vas adorer le KLX250 nouvelle cuvée.

 

Mojo a use klx250s, si tu es de la regions de Montreal, tu jeux venir checker ca big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, la fg650 pourrait être une option pour un peu plus tard parce-que je ne prévoie pas encore de long voyage( jeunes enfants etc).

 

Le klx a t-il des grosses différences entre les modèles de 3 ou 4 dernières années?

 

Je prévoie faire du chemin forestier, sentier un peu technique et des ballades de route et de rang. C'est ça pour l'instant.

 

Le conford est-il ok pour des ride de plus de 200km? L'autonomie d'essence?

 

Avec la xt c'était correct mais la suspension molle, la hauteur ok, le poids ok, puissance de moteur??.

 

Merci pour les infos big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Le conford est-il ok pour des ride de plus de 200km? L'autonomie d'essence?

 

la klx,pour le comfort ca depand du monde, moi jle trouve juste correct comme banc, un peu moin dure que sur une ktm 690 que je trouve juste correct, pas de mal au derriere un coup habituer.

 

ces sur que quelqu'un qui pese 250lbs et plus ou une personne agée ne le trouvera pas comfortable, meme chose pour le monde qui sont pas en forme physique.

 

quelque truc, quand tu voix des bosse ou des crack dans la route , ta juste a te lever un peu de ton banc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a aussi la Yamaha WR250R, alimentation par injection, cadre alu, 6 vitesses, réservoir Safari de 13 litres disponible (quoiqu'un peu cher :$450 US), et apparement avec une pipe FMF et un changement de sprocket, elle est redoutable en trail... et aussi disponible en version Supermotard.

 

Plus chère que la KLX, mais il paraît qu'on en trouve à 6000$ neuve en fin de saison...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne suis toujours pas d accord avec le fait qu une 250 est à l aise à 100km/h, mais bon je ne l ai jamais essayé et une chose est sur c est que tu dois tordre la poigné dans le fond pour etre stable à cette vitesse là

bien sur je parle d une 250 stock avec des pneus à crampons sans modification

 

parcontre, je suis daccord avec sa grandeure, à 5.4 pour faire de la trail, c est le bout de la ma....

 

c est mon avis !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j ai roulé avec un KLX205 2009 et tres amusante a conduire!! Sur la route comme hors route.

Pour cruiser a 120 km/h pas de probleme mais pour depasser a cette vitesse ouff ce long pas de torque.

Vitesse max que j ai atteint 146 km/h et automonie avec une moyenne de 120 km/h j ai parcourru 158 kilometres et bien sur le tout etait stock!!

J ai roulé cette moto 2000 kilometres et je l ai remplacer car je trouvais trop petite et pas de torque. Je mesure 6 et un 190 lbs.

Ma blonde conduit un DRZ400 et elle mesure 5 et un que j ai abaissé et elle se promenne partout avec nous et on fait 70% hors route.

J ai deja roule une GS650 et tres maniable mais pour le poids et puissance oufff c est a discuté.

Je crois que pour vraiment bien s amuser un DRZ serait vraiment un bon compromis...

Le choix est incroyable et prix assez bien si tu choisi une usagée et que tu n aimes pas tu perdras presque rien!!

 

Bonne chance dans ton nouvel achat!

 

tjsdakar

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la yamaha est sans doute la plus competente hors route, mais sa selle est haute et sur route je la soupsonne etre moin confortable.

huskvarne fait de petites 250 legales routes.

ce sont des motos plus orienté pour du enduro donc pas fait pour les longues ride sur la route.

mais dans les 250 légale pour la route je crois que s'est la machinne cette année.

 

la klx est selon moi rapport qualitée prix le meilleur compromis.

tres competent en hors route et aussi confortable sur la route, pas bruillante elle equeure pas les voisins.pieces disponible partout et pas cher. beaucoups de pieces after market et accessoirs disponible sur le net.

et sa se revend bien. la selle est basse. je confirme confortable a 100 kmh (sur la route :wink: )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et sa se revend bien. la selle est basse. je confirme confortable a 100 kmh (sur la route :wink: )

 

Moi aussi 100kmh facile avec mojo en arrière em0400 pas super confortable a 2 mais tu te sent comme 2 étudiants de Cégep em0400the_devilem4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai lu, le seul vrai problème avec la KLX250S est l'autonomie (7 litres) et le fait que les réservoirs "oversize aftermarket" ne "fittent" pas super bien...

Le réservoir Clark n'est qu'un 10 litres et ne semble pas fiable (fuites), le IMS de 12 litres n'est pas évident à faire "fitter" et demande plusieurs modifications, et le Acerbis de 14 litres "fit" parfaitement mais demande des modifications au niveau de la valve d'essence et du "choke"...

 

J'ai longtemps regardé pour un KLX250S comme premier bike, mais ce problème d'autonomie m'a toujours un peu refroidi, à tort ou à raison...

Mais apparement les propriétaires de KLX sur le forum ne semblent pas avoir de problèmes avec ça, alors ce n'est peut-être pas si grave...

 

Je suis super content de mon DR350. Oui, je sais, c'est un dinosaure face aux Yamaha WR250R, KTM, et autres Husqvarna. Mais... Hyper fiable, entretien limité, mécanique simple, selle plus confortable qu'un DRZ400, moins haut que le DRZ400 et des tonnes de pièces "aftermarket" sur le marché.

 

Le magazine anglais Trail Bike Magazine le qualifie de "definitive trail bike of the 90's"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir magasiné (et acheté em0400 ) quelques motos dans les dernières années, je pense qu'il faut être prudent :wink: avec les ''annonces'' de prix. Plusieurs dealers arrivent avec des $400 à jusqu'à $700 de ''préparations, transport, etc...

 

Ça rend ''l'aubaine'' moins...aubaine!!! em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

pour ton info ca fait 135 km ben au fond et c'est tres a l'aise a 100,,,,dépassement facile sur la 20....jusqu'a 115-120 pas de probleme,,,le seul hic que je vois pour elle avec cette moto est la hauteur.

 

 

C'est pour ça (la hauteur) que je te réponds Honda CRF 230L mais j'avoue que c'est semblable à ta XT225 sauf que tu as une 6 vitesses. Veux-tu rajeunir de moto OU tu veux plus trail, plus route ????

Plus trail: (Si la hauteur convient) la KLX 250S est 6 vitesses, fourche inversée...un peu plus performant que la CRF 230.

Plus route: La BMW F650GS serait TRES bien mais ce n'est pas le même budget

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir magasiné (et acheté em0400 ) quelques motos dans les dernières années, je pense qu'il faut être prudent :wink: avec les ''annonces'' de prix. Plusieurs dealers arrivent avec des $400 à jusqu'à $700 de ''préparations, transport, etc...

 

Ça rend ''l'aubaine'' moins...aubaine!!! em0400

la mienne une 2009 neuve l'automne passé au mois d'octobre m'a couté exactement 5200$ rendu dans le garage ici,,,les prix sont bon a l'automne quand c'est sur leur plancher,,,,,,,Newman en avait une et il pas voulu me la vendre au prix que je lui offrait,,,ben il l'a encore et il demande 4300$ su les pacs,,,fa que rajoute les frais et ca revient moin cher que la mienne encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.