Jump to content

KTM 250XCF-W


CluTcH

Recommended Posts

KTM 250XCF-W

 

Je part pour le Congo pour une durée indéterminé alors j'ai décidé de vendre mon KTM 250XCF-W:

 

2008 acheté neuve en juillet 2009 chez Leblond. 4 temps, 6 vitesses. Démarreur électrique. Seulement 42 hrs d’utilisation. Elle est comme neuve. Compteur vitesse, hrs, chrono, etc. Changement d’huile toujours effectué selon normes KTM. Elle a pour environ 1200$ d’option : tank transparente 11.5 litres Acerbis, handguard Probend, skid plate, Titanium 4.1 silencer FMF, lum avant, lum arrière, fan thermostatique, blocs pour élever le guidon, kit graphique ktm factory black. Je laisse les pièces originales avec la moto + 2 filtres à huile + 4 litres d’huile Ipone. Elle est baissée de 2 pouces de OCS suspension (via Duroy) et inspecté ce printemps chez Duroy.

 

IMG_0063_002.JPG

 

IMG_0066.JPG

 

Copy+of+photo.jpg

P.S. non le Jeep vient pas avec :wink:

 

6200$ très négociable, je pars dans une semaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
the_devilem4700

 

Je le disais à Frank qu'une 530 c'était ben trop gros :wink::-D

 

 

Un 530 n'est pas trop gros. Avec une grosse tank, c'est le bike parfait pour un Raid, pas un Raid de moumoune à faire en 1150GSA comme le Raid RidAventure sur route de garnotte mais un vrai Raid sur piste hors-route zsmileem0200zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je savais que ça ferait jaser...

 

Je vais sortir mon video du weekend et tu vas comprendre bien assez vite Touche. On a pas fait beaucoup de serré mais ce que j'ai fait était 1.5 fois plus vite qu'en 530.

 

@DualMike: Quand les planetes s'enlignent faut pas se poser trop de questions.

 

Je cherche dabord à m'améliorer en Enduro. Le 250XCF-W est parfaite pour ça... Rien pour me faire peur en 4e, 5e ou 6e. Mais avec des gears 13/52 j'ai des croutes à manger en 1er, 2e et 3e; là ou on a du fun à se faire.

 

Lorsque je voudrais gagner des courses de la FMSQ on verra bien quel bike rentrera dans le garage the_devil

 

Chaque bike a son usage. On rêve tous dans avoir deux, avec trois je suis au paradis... vive la vie...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...ok frank la je comrpend mieux :wink: c est vrai qu un 2 temps ca fait peur, me suis faite peur déja quelques fois avec la 200 em4700 faut pas accrocher le gaz trop longtemps dans le serré the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lorsque je voudrais gagner des courses de la FMSQ on verra bien quel bike rentrera dans le garage :-D

 

Un 2F c'est pas mal le top pour performer en FMSQ... Obseerve les gars qui roule dans le pros, et tu seras surpris de la quantité de 2F que tu y retrouves... :wink:

 

J'ai rouler un 2F tout un été pis c'est incroyable comme machine, dans le serré difficile de trouver mieux... the_devilem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne débatterais pas longtemps la dessus, car c'est sûr que c'est une question de goût the_devil la preuve est que même si je suis plus rapide sur un 250 4 temps je roule un 250 2 temps...

 

Mais comme j'aime m'obstiner avec Mike et que ça fait un bout que je n'ai pas eu cette chance the_devil the_devil Voilà, en 2009, lors du Supermotocross au stade, lorsque j'étais dans le stand des riders Factory de KTM, (mais pour les mini-stars et non les factory em4600 ) je ne me rapelle pas avoir vu des 2 temps sauf pout Matt Rebeaud qui roulais un 250 sx modifier freestyle... Les autres coureurs factory, de mémoire, roulaient des 2f, probablement modifier 280 puisqu'ils ornaient des échappement Mégabomb et ça j'me rappelle bien car j'y ai vu une caisse rempli de Mégabomb et ça c'est inoubliable... une caisse!!!... zsmileem0200zrockn_roll ,O.K. ce n'était pas des 2f stock mais c'était des 2F pareil... Mais bon, de toute façon ce n'est pas très constructif comme discussion...

 

Mais, pour devenir constructif em4000 je ne sais pas si c'est qu'une impression,mais quand je roule fort, je trouve plus exigent physiquement de rouler un 4 temps qu'un 2 temps... La compression offert par les 4 temps est demandant à la longue. Pour une puissance sensiblement comparable, un 250 2 temps est pas mal moins dure physiquement à conduire qu'un 450, j'irais même jusqu'à dire qu'un 2F est plus exigent qu'un 250 2 temps. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois que je lâche le gaz, le guidon m'acceuille pas mal plus brusquement sur un 4 temps que sur mon 2 temps qui lui n'a pratiquement pas de compression en comparaison. C'est à l'ouverture des gaz que mon deux temps est plus exigent car il est plus difficile à doser, mais somme toute au niveau physique j'trouve un 4 temps plus exigent...

 

C'est peut-être ce qui explique que certains des plus de 40 ont une tendance à opter pour le 2 temps. Ils roulent en classe ouverte et un 250 2 temps est plus facile à gérer qu'un 450 pour une puissance comparable... Mais j'pense aussi que quelqu'un qui a commencer sur un deux temps garde un petit côté "old school" inexpliquable qui fait qu'on reste accroché à ces moteurs, les gars qui roulent 40+ expert ont pour la plupart commencer avant les 4 temps... Alors quand j'vois un gars comme Guy Giroux qui roulais un 450 ou bien pire encore David Knight qui fait des miracle même sur un 530, j'capote à penser à la puissance physique et à la technique de ces gars... em4700:wink::-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...tu parles de la 8 ieme merveille du monde :wink:em4700 en passant elle est rendue a 114,000 km de pure bonheur et possiblement qu elle sera transformé en HPN cet hiver :-D un 250 2 temps, un 530 4 temps pi un 1150 adv chu en business the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.