Jump to content

Apprendre à changer un pneu dans la région de l'Outaouais


El Présidenté

Recommended Posts

Salut,

 

Je cherche quelqu'un en Outaouais qui sait comment changer un pneu et qui voudrait me le montrer. Je n'ai pas d'outils pour ça mais j'aimerais savoir comment faire et voir qu'est-ce que ça me prends comme outils de base. Comme ça, si j'ai un flat je serai pas mal pris non plus. Pis je devrai aussi éventuellement changer les pneus sur la KLR de ma blonde.

 

Je dois m'équiper aussi - pompe / outils de base / kit de patch mais je ne sais pas qu'est-ce que ça prends. Donc je pourrai apprendre.

 

Je peux me rendre chez vous et apporter mon pneu. Je dois le changer bientôt. C'Est le pneu arrière sur ma KLR. je l'ai commander et je vais le recevoir en début de semaine prochaine.

 

Laissez moi savoir votre horaire et je m'arrangerai pour me déplacer.

 

Clarence :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu pourrais peut etre passer demain chez moi... comme ca en plus tu pourrais le faire dans le sable :wink:

je te donne un creneau horaire un peu plus tard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Rinho!!!

 

Si tu veux attendre encore un peu, mon pneu arrivera lundi ou mardi. Si ça te convient je passerai la semaine prochaine ou plus tard. Merci pour l'offre, c'est très apprécié!!

 

Clarence :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de problème. Je me plie aux horaires de ceux qui s'offrent tout de même. Déjà que personne n'est obligé, faudrait quand même pas pousser!!!

 

De toute façon, si jamais ça marche pas, je me lance et on verra. Y a youtube pis Internet qui peuvent dépanner!!!

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le vidéo. Je pensais que c'était plus compliqué. En fait, j'ai été témoin d'un changement d'un pneu chez un ami et il a jamais été capable de faire débarquer le pneu du rim. Il avait des clés semblables et il ne pouvait pas faire passer la tige dans le bord du rim et faire sortir le pneu du rim.

 

Alors quand je regarde ça, je me dit que mon chum devait mal faire. Il avait un pneu de route normal.

 

C'est pour cette raison que je demande si quelqu'un l'a déjà fait et s'il peut me le montrer pour que j'apprenne à le faire correctement du premier coup!!!

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai regardé juste le debut de la video... son pneu n'est pas collé à la jante.

Si il l'est, ca complique un peu... mais pas trop sur ce genre de moto (c'est pire sur une GS avec tubeless)

Ensuite il faut faire attention que le talon du pneu (le bord) soit bien dans la gorge centrale de la jante, afin de gagner un peu de place pour sortir le pneu.

Le cerceau du pneu n'est pas elastique... il faut qu'il entre dans la gorge d'un coté pour pouvoir sortir de l'autre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour faire un petit suivi.

 

J'ai réussi à changer le pneu tout seul.

 

J'ai brisé le fameux bead à la main. J'ai appuyé sur le bord du pneu et tranquillement il a fini par céder.

 

Finalement, c'était plus facile que je pensais.

 

em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut dire que c'est vraiment pas compliqué.

 

Quelqu'un disait dans un vidéo que si tu forces, c'est que tu fais quelque chose de mal et c'est vrai.

 

J'ai pas forcé une fois. Même pas pour décoller le fameux bead. Je l'ai fait à la main et aves les pieds.

 

Ça m'a pris en tout 20 minutes pour enlever la roue, le pneu et remettre le tout. J'ai pris mon temps là-dessus

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.