Jump to content

La Ridamox ... Parcour camion


mox

Recommended Posts

IMG_0733.JPG

 

Le samedi matin 1er aout, Froget et moi s’embarquons pour une ride de pick up au Rapides des Joachims pour valider le tracé camion pour la RidaMox. La premiere partie de la journée jusqu'au Joachims se déroule assez bien même que trop puisque nous sommes en avance sur les temps prévu.

 

Le périple commence des Joachims au lac Brulé. A cause des ponts abandonnés par le forestiers depuis la fin des coupes, plusieurs se sont dégénéré a un point tel qu’il on dues les fermés. Puisque plusieurs des routes répertoriées sur Mapsource n’existe plus, nous avons due taponné beaucoup pour se rendre au Brulé. 9heures de 4X4 de 4L A 4H a tourné en rond. Par moment, puisque Froget était au commande du camion et qu’elle en avait assez de se faire taper le derrière dans ces trails, je devait la ralentir souvent puisqu’elle était pressé de sortir de ces petits chemins rough qui mene nulle part.

 

Arrivé au Brulé 6 heures plus tard que prévu, affamé comme des démons, Mme Gauthier de la pourvoirie du lac brulé, nous a traité au petits oignons. Servi comme des rois, j’avait l’impression d’arriver chez de la famille que je n’avais vue depuis des années.

 

Il est 21h00, il nous reste la moitié du parcours a valider … Crevé tout les deux a se faire brassé dans des trails a vaches abandonnées sans issu, pas question d’aller se perdre dans le Zec du Pontiac a se buté contre des surprises et de plus, je ne croit pas que le gardien de parc soit trop friand de se faire réveiller au beau milieu de la nuit pout vendre un droit d’accès ! Nous avons donc décidé de prendre le chemin le plus cour et se rendre a la maison pour y arriver a 2h00 am avec plus de 1000km de couvert et 20hrs de truck.

 

Bibitte a poils : Plusieurs chevreuils, perdrix, renards, ours, lievres et la cerise sur le Sunday … A 22 :45 sur la route 20 dans la réserve faunique de la Vérendry, a moins de 20 mètres, un Lynx traverse la route devant nous.

 

Il va de soi que l’usage de chase truck est a reconsidéré ou re-planifié. Je fait mes devoirs et vous revient la dessus.

 

Je vous laisse sur ces quelques images de notre Aventure en 4X4.

 

Riviere des Outaouais ... Joachims

 

IMG_0686.JPG

 

Brake au lac Moulac

 

IMG_0700.JPG

 

IMG_0703.JPG

 

Petite riv. Noir

 

IMG_0707.JPG

 

Truck route

 

IMG_0715.JPG

 

IMG_0720.JPG

 

Oups ... vire de bord

 

IMG_0724.JPG

 

IMG_0725.JPG

 

IMG_0731.JPG

 

Riv. Dumoine

 

IMG_0739.JPG

 

IMG_0737.JPG

 

IMG_0745.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as pas un truck 'zezette enduro'? big_smile

 

Pas tout a fait mais il a due se déguiser en un par la force des choses. Pauvre petit camion.

 

En passant Billie, j'ai clavarder avec Runwolf concernant l'obtention de waiver pour la ride et puisqu'il n'est pas disponible ces temps-ci et il m'a suggeré de me les procurers de toi, est-ce possible ?

 

Merci

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelque club 4x4 dans la région... peut etre que certain seraient interessé a faire le parcours...avec des engins préparés

Néanmoins, il faut des gens fiable, qui ne fasse pas demi-tour dans la journée !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

touring31 sera là pour ta ride, il a bien hâte je crois. Il s'est même trouvé un partner. Il pourra t'apporter waiver et formule d'adhesion MTA... Je ne pourrai y être car mes vacances pour me reposer de mes vacances ont été cancellé et je travaille les week-ends de août... Je suis bien triste mais pas a plaindre em3600 Je suis certaine que je vais en rater une belle... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelque club 4x4 dans la région... peut etre que certain seraient interessé a faire le parcours...avec des engins préparés

Néanmoins, il faut des gens fiable, qui ne fasse pas demi-tour dans la journée !

 

Salut Rinho, Une avenue a explorer pour une prochaine ride. Je suis un peu trop tard. Puisque que le véhicule sport 4x4 type Razor semble tres populaire dans cette région. Ce serai probablement le seul vehicule capable de suivre les équipe sans avoir 4 heure de retard. Je l'ai fait ce weekend, a moins d'avoir un truck Baja, ton pickup sera bon pour la scrap après la ride. Selon les dires des occupant des forets du joachims ... 5,5hres en vtt

 

A+

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a quelque club 4x4 dans la région... peut etre que certain seraient interessé a faire le parcours...avec des engins préparés

Néanmoins, il faut des gens fiable, qui ne fasse pas demi-tour dans la journée !

 

Salut Rinho, Une avenue a explorer pour une prochaine ride. Je suis un peu trop tard. Puisque que le véhicule sport 4x4 type Razor semble tres populaire dans cette région. Ce serai probablement le seul vehicule capable de suivre les équipe sans avoir 4 heure de retard. Je l'ai fait ce weekend, a moins d'avoir un truck Baja, ton pickup sera bon pour la scrap après la ride. Selon les dires des occupant des forets du joachims ... 5,5hres en vtt

 

A+

Mox

 

Je pensais plus au True North Toyota LandCruiser club, il y a quelques serie 7 ou 8 pas mal bien equipés... mais on verra pour la prochaine big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bibitte a poils : Plusieurs chevreuils, perdrix, renards, ours, lièvres et la cerise sur le Sunday … A 22 :45 sur la route 20 dans la réserve faunique de la Vérendry, a moins de 20 mètres, un Lynx traverse la route devant nous.

 

Mouais

 

Difficile de mourir de faim dans un endroit pareil ...

 

M'a essayé d'y être ...

 

Paul Jr oO 8

 

P.s. Du lièvre avec une sauce aux cerises ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La faune ne cesse de clamer ton nom "GB GB GB GB", ta réputation est déja faite ici, ils sont déja pret a se sacrifier!

 

Bonne nouvelle pour Touring! Il saura surement te démontrer le charme de notre région à son retour Billie big_smile Vous etes le bienvenue en tout temps de toute facon!

 

Mox, ca te prendrais juste une pelle et un winch apres ton Ranger! Tu pourrais meme nous réparer quelques routes a ton passage, nous faire des double jump et des plateaux em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon Vincer, t'as intérêt a changer ton maping sur ton torque monster et le fixé a ''pépere'' car les butes et cap les caps roches sont très présentes dans la section des Joachims au Brulé. Je me souvient de ton jump sur le chemin de Cawood ou t'as frotté tes deux pneus dans le ailes de ta Katoum ... J'aurai bien aimer être en moto pour faire cette partie, les petites routes sont malade a rouler.

 

Mox

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'essaie d'etre poli et garder mes amis em3600, surtout quand tu as un pneus neuf, ils détestent ca big_smile

 

Je crois que je devrais revenir avec une 990, ils verraient c'est quoi des gros cailloux qui volent em3600

 

Moi aussi j'adore les photos, j'ai hate de faire cette partie qui m'est inconnue encore.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis intéressé à faire le parcours en camion mais pas seul. S'il y a d'autres camions qui sont intéressés, faite le moi savoir:

dieuvolkanos@gmail.com

 

On pourrait partir plus de bonne heure pour faire le parcours de moto et ils nous rejoindraient vue qu'on sera très probablement plus lent.

 

Je sonde pour voir les intéressés...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.