Menoche Publié 3 Août 2010 Partager Publié 3 Août 2010 B'soir tout le monde, Aujourd'hui j'ai eu mon baptême en règle de trail sur mon GS. On a débuté la journée à partir de Gatineau pour aller se promener dans le parc Papineau Labelle. En gros, la garnotte avec un Gros GS, c'est un peu étrange, ca barouette de tout bord tout côté (avec des Metzeller sans crampons) mais ca danse relativement bien. J'ai appris que ca prend beaucoup d'eau pour enlever le sable entre les dents, qu'un coup de pied à terre peut ramener le GS qui décide de sacrer le camp dans un trou de bouette où j'avais pas envie d'aller me baigner, que le traction control pour un débutant, ca aide énormément mais SURTOUT!!!! que j'ai la MARDE pogné au Fesses hein Christian??? Mon très cher ami a eu quelque peine à freine après un dos d'âne suivi d'une droite prononcée.. il a réussi à s'arrête du côté gauche du chemin dans un nuage de poussière... bobo... les 2 copains suivaient derrière.... Moment de surprise, Christian à le feeling qu'un ours vient de lui caresser le genoux (il est arrêté debout sur sa GS) pendant que Stéphane qui suivait de loin lui disait de faire attention sur sa gauche. Et bien l'ours en question c'était moi... C'était impossible pour moi de rester sur le chemin et passer à la droite de Chris sans le faucher, j'ai donc essayer de freiner doucement et m'arrêter à sa gauche (belle ditch dans le bois qu'on voyait pas à cause des buisson). Sans trop savoir comment j'ai fait, j'ai contourné Chris pour revenir dans le chemin et m'immobiliser en plein milieu de la route 150 pieds plus loin, le coeur battant dans l'windshield, le souffle un peu trop rapide à mon goût. Chris a eu le temps d'avancer un peu pour que Stéphane passe lui aussi à sa gauche mais sur le chemin... Un peu plus tard, une fois mon souffle repris, on retourne voir la ditch en question et on inspecte ma GS hmmm des multitude de feuille dans la skidplate, aile, moteur.... le garde main droit scratché et le mirroir plié..... ce mirroir est a environ 5 pieds du sol et il a touché le genoux de Chris qui était à environ 20 pouces..... Sans reprise vidéo il est difficile de savoir ce qui s'est exactement passé, mais j'étais creux dans l'ditch en "sac à papier" comme dirait Billie. Inutile de vous dire que le reste de la balade s'est fait sous le signe de la sécurité et bien relaxe avec des entrées en courbes TRES TRES TRES lente pour moi. Mes leçon du jour: 1-C'est bien beau l'équilibre, il faut faire confiance à la moto, elle sait où elle va hehe 2-un GS c'est GROS et pesant.. ca freine pas comme un zezette 3-Rider à plusieurs ça à l'inconvénient de faire des obstacles, mais ca permet aussi la sécurité d'Avoir de l'Aide. 4-Un bon équipement, c'est souvent chaud, mais ca protège, comme qqun a dit: Sweat is easier washed than road rash 5-des Kodiak à cap c'est mieux que rien quand tu n'As pas de botte, mais les Pegs ont tendance à rentrer dans la semelle et y coller 6-J'aime la garnotte, j'aime apprendre et j'aime rider en bonne compagnie. Merci à Christian et Stéphane pour cette belle journée d'initiation!!! Phil Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 3 Août 2010 Partager Publié 3 Août 2010 Sac à papier Menoche Je me lancerai pas dans une ribambelle de conseils de sécurité ... Je vais juste te dire que je suis bien contente que cette frousse se soit bien passée... On passe tous par là en se demandant dès fois comment on s'en est bien tiré Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 3 Août 2010 Auteur Partager Publié 3 Août 2010 mettons que ca nous est encore incompréhensible de comment ca s'est passé, avec mes pneus, j'aurais jamais du sortir de la ditch théoriquement et encore moins resté debout.. Bien beau dire que j'ai 15 ans de moto et de mountain bike dans l'derrière, mais celle-là, le bonhomme d'en haut il voulait pas qu'elle passe... Close call, beginner's luck, call it wathever u wish, lesson learned, I get it thank You very much... Probablement que le slow motion va me revenir cette nuit en rêvant.. vous raconterai ca demain si ce court instant me revient.... C'est dans ces moments la que tu aimerais bien avoir un caméra onboard pour filmer tes rides...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 3 Août 2010 Partager Publié 3 Août 2010 Ouais on se fait des p'tites chaleurs avec la belle GSA toute neuve! C'est ça une GS (ou toute grosse moto aventure), ça roule super bien mais quand il arrive un imprévue, c'est pas évident à ramener! Prend ça cool Menoche! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
kubota Publié 4 Août 2010 Partager Publié 4 Août 2010 hors bitime des pneus a grampon c est la regle Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lfuret Publié 4 Août 2010 Partager Publié 4 Août 2010 hors bitime des pneus a grampon c est la regle J'appuis... Et moi je te conseil une formation MXPRO pour double usage. Si ca n'apporterait pas fruit... je ne ferais pas cette plug. "La machine n'est jamais l'handicap" Donald Pronovost. Formateur MXPRO. Et il a bien raison... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Black Beast Publié 11 Février 2011 Partager Publié 11 Février 2011 Bon résumé ça mon Menoche (désolé du retard...je l'avais pas vue passé ). Encore aujourd'hui, je ne peu pas expliquer exatement ce qui peut c'est passé. Il y avait la vitesse qui est certainement l'élément premier, mais le niveau de difficulté de la courbe était en réalité beaucoup plus élevé que ce qu'elle nous laissait croire...Belle leçon pour nous, même en étant prudent, il y a des éléments qui peuvent être difficile a prévoir. 1-0 pour Menoche VS le Ditch Chris Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate