Jump to content

ABITIBI: Exploration, 2 nouvelles trails qui débouche...


Bin-Brother

Recommended Posts

J'ai fait un petit 180km d'exploration dimanche matin... J'ai trouver 2 trails intéressante à faire en moto.

 

En face du lac Normand entre Rouyn et Cadillac, il y a un pit. Dans le fond c'est un bûché et rendu au fond en suivant la ligne principale, il y a une trail de 4 roue qui débouche sur le fond d'un vieux rang à Cadillac. Belle boucle à faire mais attention, il y a un 2-3km de vietnam (comme dirais Bytor) à faire (niveau 3) plein de trou de bouette et roulière mais c'est pas trop mou. Facile avec un petit motocross, mais s'abstenir avec une grosse moto. Le reste c'est du chemin de gravier/sable trippant à faire.

post-829-13371095187724_thumb.jpg

 

Une chemin que j'explore depuis longtemps, j'ai enfin trouvé la traverse pour le parc d'Aiguebelle... À Preissac vous prenez le chemin de l'ancienne dump, un chemin de gravier qui se rend presque à Aiguebelle. rendu au bout du gravier(niveau 0) une trail de 4 roue sur bouette dur avec rouliere(niveau 2) de 1km rejoint une trail de 4 roue sur gravier étroite(niveau 1-2) qui élargie à mesure qu'on s'approche du parc. La difficulté réside aux nombreux pont fait seulement de 12x16 fait pour un 4 roue(2 track). Les crics sont peu profonds (2 pieds) c'est pas dur de traversé en poussant la moto. C'est une belle traversé qui va entré dans une future ride. Elle sort 1km environ dépassé l'entré sud du parc Aiguebelle et se termine sur sable jaune. Une méchante de belle trail avec différent obstacle.

post-829-13371095193125_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La deuxième option (parc d'Aiguebelle) est-elle potable pour «Celle qui n'aime pas la bouette ?» em1100em3600zsmilezwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aiguebelle c'est bien, pas de bouette... Juste du gravier et 1km de trail de 4 roue sur bouette dure(rouliere), donc c'est pas salaud. C'est juste les petits ponts qui emjambe des ruisseaux de 2 pieds de profond, seulement 2 poutres pour traverser avec un peu de branche "pitcher" dans le fond du trou, pour pas prendre la chance de passer par dessus les poignées je les ai passé en poussant la moto pour pas tomber à côté. (pis j'était seul, donc moumoune un peu)

 

La trail est étroite sur 3-4km près d'aiguebelle, ça frotte pas en moto si tu roule sur la strip de pelouse entre les track de gravel, mais tu sais jamais ce que cache le foin (roche) mais j'ai pas eu de surprise...

 

J'y retourne avec Bin, il se peut pu d'aller rider, ça fait un mois qu'il a roulé en moto. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos ! zrockn_roll

 

En passant, être prudent ne signifie pas être «moumoune» ! em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.