Jump to content

Vidéo du white rim...


yanfiveten

Recommended Posts

Lors du Brunch à Kio, j'ai parlé du white rim road à Touring31 ...

 

Pour mieux t'exprimer mes propos, j'ai fait ces petits montages a l'aide des photos et des vidéos pris lors de cette ride. Ce n'est vraiment pas un ride technique, mais assurément une des plus belle... Touring ça te donnera une tite idée de la trail.

 

Si quelqu'un veut plus d'infos je suis dispo pis ça me fera plaisirs...

 

Alors si ça vous intéresse voici ces montages...

 

Première partie,

 

Seconde partie,

 

J'espère que cela vous fera oublir la neige, la pluie pis toute la merde dehors!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummmm... je suis partagé entre de la jalousie, de l'envie et aussi de l'admiration. Bravo Yan. J'espère un jour pouvoir faire ce genre d'aventure.

 

Merci... j'ai bien débuté ma journée et j'en avais besoin en crisse the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les appréciations!

 

Le White rim hantait ma tête depuis ma première visite à Canyonland... Et voilà, des années plus tard j'ai eu la chance de la faire, en plus avec Marie! C'est lorsque l'on s'y retrouve que l'on comprend pourquoi il y a un engouement pour cette trail.

 

Je suis content de partagé ces images avec vous...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les appréciations!

 

Le White rim hantait ma tête depuis ma première visite à Canyonland... Et voilà, des années plus tard j'ai eu la chance de la faire, en plus avec Marie! C'est lorsque l'on s'y retrouve que l'on comprend pourquoi il y a un engouement pour cette trail.

 

Je suis content de partagé ces images avec vous...

 

super Yan, merci de nous partager ca em3600

 

beaucoup de mes chums me parlent de cette fameuse White rim et ils tripent tous, j ai un bon chum a Lethbridge et il y va souvent avec son Wetsfalia 4x4, il me dit qu il ne ce tanne pas d aller ce promener dans ce coin la tellement le terrain de jeu est vaste, apres Terre-Neuve en 2008 ce sera destination Utah, Névada et Colorado, j y suis déja passé mais juste passé the_devil

 

j ai justement faite un transplant de moteur turbo diésel dans mon Syncro pour avoir plus de fiabilitée et d autonomie que mon encien moteur au gaz em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai justement faite un transplant de moteur turbo diésel dans mon Syncro pour avoir plus de fiabilitée et d autonomie que mon encien moteur au gaz

 

Faut y aller en moto!!! Mais en westfalia c'est mieux que rien!!! the_devilem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j ai justement faite un transplant de moteur turbo diésel dans mon Syncro pour avoir plus de fiabilitée et d autonomie que mon encien moteur au gaz

 

Faut y aller en moto!!! Mais en westfalia c'est mieux que rien!!! em3600em3600

 

en Syncro avec la moto dans le trailer the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Yan, ca me confirme ce que j'esperais... Ma GS va aller là au mois de mars em3600zwhat:) Le but du voyage est de voir du beau paysage le plus possible par les petites routes... Je crois que je vais être comblée! J'ai pas vraiment envie d'aller dans les bouts vraiment hard... faire 2 kilometres en 2Hrs je fais ca très bien ici au Quebec the_devil

 

En esperant que la temperature sera clémente... tant mieux si il fait pas trop chaud... em3600

 

Il est certain que bientot je vais t'harceler de questions em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça confirme le but de notre voyage en mars.... :-D :-D

 

Content de lire ça! C'est une valeur sûr la White rim!

Merci Yan, ca me confirme ce que j'esperais... Ma GS va aller là au mois de mars em0300 em0300 :-D Le but du voyage est de voir du beau paysage le plus possible par les petites routes... Je crois que je vais être comblée! J'ai pas vraiment envie d'aller dans les bouts vraiment hard... faire 2 kilometres en 2Hrs je fais ca très bien ici au Quebec zwhat

 

En esperant que la temperature sera clémente... tant mieux si il fait pas trop chaud... :)

 

Il est certain que bientot je vais t'harceler de questions :-D

 

Me faire harceler pour parler de chose que j'aime!!!! Ben voyons!

Pour la température, il me semble qu'en mars vous serez "dret" dedans le "perfect"... Par contre, je n'ai jamais voyagé dans ce coin autre qu'en plein été alors y a sûrement des gens mieux placé que moi pour jasé météo à Moab... On se date et je pourrai t'expliqué les bouts plus "totché".

 

On s'en rejase

the_devilem3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Yan, ca me confirme ce que j'esperais... Ma GS va aller là au mois de mars em3600zwhat:) Le but du voyage est de voir du beau paysage le plus possible par les petites routes... Je crois que je vais être comblée! J'ai pas vraiment envie d'aller dans les bouts vraiment hard... faire 2 kilometres en 2Hrs je fais ca très bien ici au Quebec the_devil

 

En esperant que la temperature sera clémente... tant mieux si il fait pas trop chaud... em3600

 

Il est certain que bientot je vais t'harceler de questions em0300

 

 

au mois de mars !!!!!!! Billie

 

ouin bonne idée ca

ca me ferais un beau cadeau de fete lolllllllll

 

Yan super comme montage

ca donne le gout à bien du monde d'aller voir cette région.

je retourne écouter encore les ti video trop beau

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j ai un de mes chums qui va a Moab dans le bout de Zion a tout les ans en Westfalia et il dit qu il faut beau en basse altitude et qu il poigne toujours de la neige en haute altitude, entrement dit il me dit que dans une journée il peut passer de +20 a -8 degrés, assez débile quand meme, j ai vu de ces photos ou le matin il déjeune en bédaine au gros soleil et le soir il soupe ou il y a un pied de neige avec son gros polar et sa tuque, pour lui en 4x4 c est le trip total mais en bike pas sur the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Zion est pas sur notre itinéraire... Ca tombe ben the_devil

 

ZION, BRYCE, GLEN, ARCHES, CANYON LANDS ET CANYON RIMS aussi, mon chum fait tout ca et c est le meme climat, lui il me dit que si je veut y aller EN MOTO the best c est en mi-avril et début mai em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Zion est pas sur notre itinéraire... Ca tombe ben em3600

 

ZION, BRYCE, GLEN, ARCHES, CANYON LANDS ET CANYON RIMS aussi, mon chum fait tout ca et c est le meme climat, lui il me dit que si je veut y aller EN MOTO the best c est en mi-avril et début mai em3600

 

Chu pas mal certain que le meilleur moment de l'année c'est la mi-avril... Par contre, la météo peut différé d'un endroit à l'autre dans ces secteurs, et l'altitude des trails y est aussi très importante. Prévoir faire le White rim c'est pas la même saison que prévoir faire les trails de l'est... Pour le white rim en mars je ne pense pas qu'il aient problème. Certains locaux de Moab m'ont dit qu'il recevait 2-3 bordé de neige par hiver mais que ce n'était pas long avant de fondre... MAis Oublié les trail de la partie Est de Moab qui sont à leur apogé lorsque c'est plus chaud (elle sont plus haute en altitude)... Billie, j'vous montrerai ça sur des cartes. the_devil

 

Bye the way, il me reste des contacts locaux directement résident de Moab, je vais tenté de tiré quelques infos sur le déroulement de l'hiver dans ce coin. Je retrace mon anglais écrit et je vous reviens la dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Zion est pas sur notre itinéraire... Ca tombe ben em3600

 

ZION, BRYCE, GLEN, ARCHES, CANYON LANDS ET CANYON RIMS aussi, mon chum fait tout ca et c est le meme climat, lui il me dit que si je veut y aller EN MOTO the best c est en mi-avril et début mai em3600

 

Chu pas mal certain que le meilleur moment de l'année c'est la mi-avril... Par contre, la météo peut différé d'un endroit à l'autre dans ces secteurs, et l'altitude des trails y est aussi très importante. Prévoir faire le White rim c'est pas la même saison que prévoir faire les trails de l'est... Pour le white rim en mars je ne pense pas qu'il aient problème. Certains locaux de Moab m'ont dit qu'il recevait 2-3 bordé de neige par hiver mais que ce n'était pas long avant de fondre... MAis Oublié les trail de la partie Est de Moab qui sont à leur apogé lorsque c'est plus chaud (elle sont plus haute en altitude)... Billie, j'vous montrerai ça sur des cartes. the_devil

 

Bye the way, il me reste des contacts locaux directement résident de Moab, je vais tenté de tiré quelques infos sur le déroulement de l'hiver dans ce coin. Je retrace mon anglais écrit et je vous reviens la dessus.

 

oui chu sur que tu as raison mon Yan, moi je fais juste transmettre les infos d un bon chum qui y va a chaque année au printemps, je le fais juste dans l optique que ca pourrait rendre service a titre d information zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement, en parlant de Zion, voici deux petite image juste pour donner une idée de ce park très très très orienté randonné pédestre.

 

À l'entré du park il y a un petit village très symphatique et voici une photo de la vue en déambulant sur la Main

zion1eb2.jpg

 

Et dans le park, c'est le paradis de la randonné, 2 des treks le mieux coté du globe s'y retrouve, le Angel landing en est une de ces deux... Voici la vue en haut...

zion2kf5.jpg

 

MAis le plus impressionnat c'est la rando tel quel...

zion3kp8.jpg

 

Ce park est très confortable l'été vu son altitude mais ce n'est vraiment pas un endroit pour faire autre chose que de l'escalade et des randos. De toute façon aussitôt que l'on parle de "national park" les trails pour véhicule motorisé sont presqu'inexistantes. Mais pour faire de la rando... OUUUUFFFFF!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow quelles photos mon Yan ouffffffffff ca débute ben une journée ca, merci mec the_devil

 

Bienvenue em3600 Je vous ai encore ouvert une partie de mon sellier personnelle! Qu'est-ce que l'on ferait pas pour oublier la merde dehors!

 

Moi l'mois janvier cette année... Pas de Dakar, températures pour rien faire a part prendre un coup... Si j'me lâche lousse j'pense queje me met sur un post "national park" EN ÉTÉ!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yeh, Billie et Touring31 si vous y aller la dernière semaine de mars et les deux premières d'avril, ou les trois premières d'avril, je peux vous y rejoindre? Laissez-moi savoir si vos dates sont encore flexibles? Phil.

 

Les dates sont pour l'instant: départ le 14 mars de Montréal (les motos sur le trailer) 2 jours intensifs pour s'y rendent... Le retour est prévu à montréal le 24. C'est un peu serré et intense mais c'est ca... ou un coup de pied dans le derrière... On a choisi l'optique A the_devilem3600em3600zwhat

 

Si tu peut il nous fera plaisir de t'y rencontrer... D'ailleurs c'est drôle car touring31 m'avait mentionné que ca serait approx le même temps pour toi de venir nous y rejoindre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bye the way, il me reste des contacts locaux directement résident de Moab, je vais tenté de tiré quelques infos sur le déroulement de l'hiver dans ce coin. Je retrace mon anglais écrit et je vous reviens la dessus.

 

Please... It would be nice the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.