Jump to content

Un Savoyard chez les Canadiens...


phs74

Recommended Posts

Salut à tous

Je m'appelle Pascal, j'ai 46 ans et suis un habitué du forum Transalpage, où AirOne vient souvent.

J'ai voulu venir voir ce qui se passait de l'autre côté de l'océan. Ah oui, j'oubliais, je roule depuis quelques temps sur une Transalp 600 de 1992.

A bientôt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je sais pas, mais je peux t'assurer que j'y arriverai bien un jour... the_devil

 

En attendant je me contenterai de rêver en regardant vos photos... En échange je vous enverrai des images de mes montagnes...

Mais bon, un peu moins bien que les images de la Gaspésie que tu as mises sur Youtube...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je sais pas, mais je peux t'assurer que j'y arriverai bien un jour... em3600

 

En attendant je me contenterai de rêver en regardant vos photos... En échange je vous enverrai des images de mes montagnes...

Mais bon, un peu moins bien que les images de la Gaspésie que tu as mises sur Youtube...

 

Merci c'est gentil mais quoi qu'on en dise... la France c'est pas mal beau aussi the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut voisin!! Si on peut dire.

Bienvenue sur le forum. On pourra se faire des ride ensemble et faire saliver nos copain quebecois em3600

 

ça pourrait être rigolo de se faire saliver les uns les autres dans ce cas the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dscf1010uw1.jpg

Quoique j'ai la chance de ne plus habiter Paris ou sa région, c'est déjà ça !!!

 

Ça c'est supposé faire moins rêver que la Gaspésie ???

 

Ok il y a peut-être moin de route de gravelle "publique" dans votre coin, mais avoir ça dans la cour arrière, chez nous, je ne serais pas trop fâché ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ça c'est supposé faire moins rêver que la Gaspésie ???

 

Ok il y a peut-être moin de route de gravelle "publique" dans votre coin, mais avoir ça dans la cour arrière, chez nous, je ne serais pas trop fâché ...

 

Paul Jr

 

ouain c est dull que j ai pas photos du park de la Gaspésie sous la main car cette photo est tout a fait incroyablement belle WOW mais j en ai pour accoter ca haut la main the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut voisin!! Si on peut dire.

Bienvenue sur le forum. On pourra se faire des ride ensemble et faire saliver nos copain quebecois em4400

 

Pas de problèmes, une fois que ma machine sera en état... En plus j'ai tout à apprendre, jamais fait de off road mais impatient de s'y mettre...

 

Ça c'est supposé faire moins rêver que la Gaspésie ???

 

Ok il y a peut-être moin de route de gravelle "publique" dans votre coin, mais avoir ça dans la cour arrière, chez nous, je ne serais pas trop fâché ...

 

Paul Jr

 

Attends, je te rassure, ce n'est pas ce que je vois de chez moi, c'est une photo prise en station à une quinzaine de kilomètres d'ici...

Et puis tu sais, ce qui fait le plus rêver, c'est l'inconnu... Un autre continent, tous les potes qui sont venus en visite dans votre pays étaient enchantés, aussi bien de la beauté des paysages que de la chaleur des gens, je veux connaitre ça moi aussi... Parce que pour ce qui est de l'accueil chaleureux chez les Savoyards, tu repasseras !!!

Voilà ce que je vois de chez moi :

dscf1046zh6.jpg

et une jolie route que je prend tout le temps ...

dscf1006su3.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Billie c'est sympa

 

En tout cas merci beaucoup pour votre accueil, ça me fait vraiment plaisir.

C'est la première fois que je rentre dans une communauté "étangère" mais comme je vois la façon dont AirOne s'est intégré dans Transalpage, je me suis dit que ça pourrait être sympa si j'en faisais autant. J'avais un peu la trouille au début, mais je me sens mieux maintenant em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Billie c'est sympa

 

En tout cas merci beaucoup pour votre accueil, ça me fait vraiment plaisir.

C'est la première fois que je rentre dans une communauté "étangère" mais comme je vois la façon dont AirOne s'est intégré dans Transalpage, je me suis dit que ça pourrait être sympa si j'en faisais autant. J'avais un peu la trouille au début, mais je me sens mieux maintenant em4400

 

eh eh... arrêtes... va pas me dire que tu es timide... ici, ils sont comme nous... ils ont juste un accent bizarre (oups... je sens que je vais me faire achalander sévère moi la...)

 

Ah... l'intégration... pas toujours facile (private joke) big_smileem4500em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ici, ils sont comme nous... ils ont juste un accent bizarre (oups... je sens que je vais me faire achalander sévère moi la...)

 

Ah... l'intégration... pas toujours facile (private joke) big_smileem4500em3600

 

zsighem3600 on a l'accent que les français avaient avant de polluer le français de tous ces anglicismes... em4400

 

genre qu'une touellette prononcé à la québécoise ça ressemble plus à toilette que wc zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ici, ils sont comme nous... ils ont juste un accent bizarre (oups... je sens que je vais me faire achalander sévère moi la...)

 

Ah... l'intégration... pas toujours facile (private joke) big_smileem4500em3600

 

em3600em3600 on a l'accent que les français avaient avant de polluer le français de tous ces anglicismes... em4400

 

genre qu'une touellette prononcé à la québécoise ça ressemble plus à toilette que wc em3700

 

Mais ou sont les modérateurs... je vous le demande... c'est un coup bas touche em0900

 

 

em4200

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

zsighzsighem3600big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas cela fait plaisir de voir toute la bonne humeur de ce forum. C'est pas tout les jours que pour une simple remarque il y a un fleuve de réponse!!

 

Et concernant la petite pique, c'est surtout que cela presque 1 an que je suis sur motoaventurequebec et que je salive devant vos ride de fou à plein de moto, alors quand j'ai vu qu'il y avait qqn près de chez moi motivé à faire du offroad je me suis dit c'est enfin l'occas de vous montrez qu'on a aussi quelque beau coin, n'y voyez rien de personnel. big_smile

 

@ phs74: Moi aussi je débute en offroad et mon problème réside dans le fait de trouver un chemin qui ne soit pas fermé à la circulation pour me lancer franchement. Si tu connais ce genre de chemin par chez toi, n'hésite pas je suis chaud bouillant!! em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas cela fait plaisir de voir toute la bonne humeur de ce forum. C'est pas tout les jours que pour une simple remarque il y a un fleuve de réponse!!

 

Et concernant la petite pique, c'est surtout que cela presque 1 an que je suis sur motoaventurequebec et que je salive devant vos ride de fou à plein de moto, alors quand j'ai vu qu'il y avait qqn près de chez moi motivé à faire du offroad je me suis dit c'est enfin l'occas de vous montrez qu'on a aussi quelque beau coin, n'y voyez rien de personnel. em4500

 

@ phs74: Moi aussi je débute en offroad et mon problème réside dans le fait de trouver un chemin qui ne soit pas fermé à la circulation pour me lancer franchement. Si tu connais ce genre de chemin par chez toi, n'hésite pas je suis chaud bouillant!! big_smile

 

Sur Transalpage, il y a beaucoup de personne dans les alpes non? Pis il y a la Stella aussi. Tu devrais te renseigner pour y participer avec phs74 em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui mais apparemment Bakaar n'a pas une Transalp, mais une BMW... N'oublies pas que Transalpage est un forum dédié aux Transalps et Africa Twin, et non pas au monde du trail en général...

 

Mais ne t'inquiètes pas Bakaar, je ne suis pas sectaire du tout... BM ou Honda, l'important dans tout ça c'est le fun non ??? em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis bien d'accord avec toi 74. J'ai cependant été yeuté transalpage quand même et cela me semble un belle bande. Tu crois qu'ils accepterai une BM?

 

Sinon, je suis assez partant pour faire n'importe quel sentier offroad même avec une transalp!! em4400 Vivement un temps plus clément pour que je puisse commencer à organiser cela.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça me fait marrer quand même de voir ces 2 loustics se donner RDV sur un forum outre-atlantique em4400big_smileem4500

 

ben oui dans le fond ils pourraient faire ca en PV em3600zsighem3600zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je disais hier à ma femme ... Il a fallu que j'aille sur un forum Canadien pour trouver un Suisse qui veut venir faire de la moto Allemande en compagnie d'une moto Japonaise en France...

 

Il n'y a vraiment plus de frontières !!! big_smile

 

Mais effectivement si vous préférez on va continuer en MP ... em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais bon ok! Sorry zsigh . On fait ce qu'on peut. em4400

 

c était juste une JOKE ta surement vu mes bonhomme sourire big_smileem4500

 

Don't worry je ne l'ai pas mal pris. Mais je comprend la remarque, je suis le premier à râler en général quand un topic dérape em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais bon ok! Sorry zsigh . On fait ce qu'on peut. em4400

 

c était juste une JOKE ta surement vu mes bonhomme sourire em4500em3600

 

Don't worry je ne l'ai pas mal pris. Mais je comprend la remarque, je suis le premier à râler en général quand un topic dérape zsigh

 

em3600 mais ca pas dérapé du tout, aller continué ca cool a lire big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme le disati si bien mon voisin

C'est ce que je disais hier à ma femme ... Il a fallu que j'aille sur un forum Canadien pour trouver un Suisse qui veut venir faire de la moto Allemande en compagnie d'une moto Japonaise en France...

 

Il n'y a vraiment plus de frontières !!! em3600

 

Mais effectivement si vous préférez on va continuer en MP ... zsigh

 

Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez d'avoir autant de chemins et de possibilité de faire ce qu'on pourrait appeler de la moto aventure. Sur un forum suisse il y a une section Moto verte. Mon premier reflexe à été chouette pile poil ce que je cherche et ben non. Il n'y avait que des gars qui roulent en supermot' et il s'appelle ça des motos verte em3600 .

 

Alors j'espère que vous comprendrez et pardonnerez mon élan quand sur un forum je rencontre une personne qui fait aussi du double usage et en plus tout près de chez moi. CEla ouvre des perspective, car je trouve plus sympa d'aller prospecter les petits chemins gravelleux à deux que tout seul et 2 c'est le début d'un groupe, enfin on peut réver em4400big_smileem4500

 

Et pour recentrer le sujet 74 peux-tu nous parler un peu des routes que tu as emprunter avec ta Transalp? zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme le disait si bien mon voisin........
C'est ce que je disais hier à ma femme ... Il a fallu que j'aille sur un forum Canadien (Québecois) em3600 pour trouver un Suisse qui veut venir faire de la moto Allemande en compagnie d'une moto Japonaise en France...

 

Il n'y a vraiment plus de frontières !!! zsigh

 

 

hahaahah c est super bon, merci de me faire em4400big_smileem4500 autant cool zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors j'espère que vous comprendrez et pardonnerez mon élan quand sur un forum je rencontre une personne qui fait aussi du double usage et en plus tout près de chez moi. CEla ouvre des perspective, car je trouve plus sympa d'aller prospecter les petits chemins gravelleux à deux que tout seul et 2 c'est le début d'un groupe, enfin on peut réver em4400big_smileem4500

 

Bien heureuse que RidAventure traverse les frontières et vous aides em3600zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.