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wr250r


Leclerc88

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Bonjour, nouveau venu sur ridaventure.ca, je dois dire que j'apprécie grandement ce site bourré d'info plus utiles les unes que les autres. Bon voilà, pour revenir dans le vif du sujet, cette année je me décide à m'acheter ma première moto. À 22 ans, il est plus que temps, mais maman et papa ne voulait pas que leur jeune rejeton se brise le coup. Je pense à m'acheter une wr250r flambant neuve. J'ai lû plusieurs articles sur cette moto et mon choix semble être bon. Pourtant, sur plusieurs sites, j'ai lu que pour les versions full cross, il fallait changer les rings aux 1000 kms. Est-ce vrai? Et si oui, est-ce applicable pour la wr? Ensuite, le rodage, le fameux rodage, selon le manuel d'entretien cela prends 1600 kms pour le faire. Est-ce vraiment nécessaire de faire 1600 kms de garnotte ben pépère oû après quelques centaines de kms ma future darling serait prête à ce faire monter en revs. Hum quoi d'autres, ah oui les protections, j'avais penser à installer une skid plate ainsi que des handguard ce qui ne semble pas un luxe, il y a aussi les protecteurs de disque. Est-ce utile?

 

Bon je crois que c'est tous pour l'instant, merci de votre temps.Et si quelqu'un a une wrr250, j'aimerais bien savoir ce qu'il en pense coté plaisir, coût d'entretien, points forts et faibles.

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Bienvenu sur le board Leclerc,

 

Pour le rodage, le but c pas de rouler pépère, mIs de ne jamAis rester longtemps au même rpm et d'augmenter ta limite de rpm progressivement. Pour mes véhicules, les premier 1000km je ne reste jamais plus de 30 secondes au même rpm ou sur la même gear.... Et graduellement tu ouvre les gaz, au début tu y vas molo, ex sur une BMW, on reste a 4500 pour les 200 premiers, ensuite 6500 jusqu'à 600, ensuite 7500 jusqu'à 800, etc.

 

Il y a un adage qui dit que si tu la rode pépée elle va rouler pépère :-(

 

Pour le reste, je ne suis malheureusement pas un expert wr ;)

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regarde dans la section WR250, je note toute mes info sur ma WR250R... Côté moteur, pas de trouble, ça va durer très longtemps, c'est pas un moteur enduro.

 

Côté plaisir de conduite, c'est débile.... rendu a 6000km, je racheterais exactement la même machine... C'est plus stable qu'un goldwing sur la route (incroyable, mais vrai) et dans le bois, super maniable et léger.

 

Si tu fais beaucoup d'autoroute, attend-toi pas à faire des whellie a 120km/h par contre, c'est pas une KTM950. En 5eme vitesse dans barrure, je la monte a 125km/h, tu shift en 6 et j'ai monté a 142km/h, pas plus haut encore pcq il fesait noir et je voyais pas trop en avant... Mais ca devrais attendre pas mal ça 140-145km/h en bonne condition.

 

Le plaisir n'est pas dans le top speed, mais plutot 0-60km/h dans la trail... WOW!!

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