Jump to content

Double usage avecn siège le plus bas


PascalH

Recommended Posts

Ma femme regarde pour une moto double usage mais avec un siege le plus bas possible car elle mesure 5'5. Naturellement mon KLR stock est trop haut. Elle a également essayé un drz abaissé de 1 pouce et la elle touche le sol mais du bout d'un pied seulement. Connaissez-vous le modèle qui a le siege le plus bas?

 

Nous allons aller voir un super sherpa pour voir si la moto a la bonne hauteur, mais la un 250cc est-il suffisant pour aller sur l'autoroute à genre 110-115 km/h en continu? Notre style de ride est 60% asphalte-30% gravelle et 10% single trail. L'autoroute est seulement pour les retour rapide à la maison donc jamais bien plus qu'une 1 heure en général.

 

Finalement quel est votre opinion du super sherpa? ou vos expérience si vous en posséder un?

Ont vas aller voir un 2001 avec 6000km au compteur qui a fait que de l'asphaste. le prix demandé 2500$ négociable.

 

J'attend vos suggestions et commentaires

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le KLX250s est pas si pire, un peu moins haut que le drz400sm. Je fais 5 et 6 et j'étais à l'aise sur le KLX. De plus, il est léger et a belle gueule. Point négatif, réservoir 7litres et des poussières. De ce que j'ai vu et entendu, il tient bien les vitesses que tu mentionnes. Aussi, le prix est raisonnable,même neuf! Pour le super sherpa, je ne peux pas t'aider.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Essaie toi avec un DR-Z400, et baisse la d'un po (Kit pour baisser c'est pas très cher), et fais retoucher le siège pour enlever un peu de mousse si c'Est toujours pas assez (ou bien commande un after-market genre Corbin Seat (400$)

 

http://koubalink.com/drzinstall.html

DRZ400 #1 Links - .75" lowering. PN DRZ1: $70

DRZ400 #2 Links - 1.25" lowering. PN DRZ2: $70

DRZ400 #3 Links - 1.75" lowering. PN DRZ3: $70

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Essaie toi avec un DR-Z400, et baisse la d'un po (Kit pour baisser c'est pas très cher), et fais retoucher le siège pour enlever un peu de mousse.

 

La drz400 abaissé d'un pouce est encore trop haut elle a essayé, y a-t-il des modèle plus bas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mojo a use klx 250s abaissé et jc'est use super moto pour debuter.

 

Je pense que la suspension est superieur a la super sherpa et le motor aussi. C'est le moteur du klx300R mais en plus civilisé et ell quand meme du kick, c'est suprenant.

 

Tu peux venir voir la hauteur si tu veux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut être le Honda CRF230L

Moins puissant mais moins pesant aussi.

Un DRZ est pesant à retenir dans les trails. big_smile

Roulable à une vitesse de 100km/h sur l`autoroute.

 

J'ai lu un comparatif entre un crf et le klx250s. Malheureusement, la CRF a été inférieure sur TOUS le points, pour un prix supérieur à la KLX. Mais c'est toujours une question de goût aussi. Personellement je trouve le modèle de la CRF démodé. Mais je ne suis pas bien placé pour critiquer, je roule un DRZ400 et le DRZ a pas changé de figure depuis des siècles! em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, je crois que tu peux faire abaisser la plupart des motos. Ma blonde mesure 5'4 et elle conduit un KLR650 2006. C'est vrai que c'est encore un peu haut mais avec un kit pour abaisser la moto et en faisant "shaver" le siège, on a gagné presque 5 pouces. Elle touche sur la pointe de pieds mais elle se sent confortable.

 

Elle m'a dit qu'elle voulait qu'on regarde pour une BMW car elle se sentirait plus confortable. Elle a les pieds à plat sur un BMW.

 

Ça vaut peut-être la peine de regarder pour ce genre de moto!! Avec ce moteur, aucun problème pour suivre sur l'autoroute!

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai fait ou pensé pour abaisser la moto de ma blonde :

 

-Abaissé la suspension avant par la triple clamp jusqu'a ce que la suspension soit proche du guidon. Si c'est pas encore assez, on peut mettre des riser pour le guidon qui donnera plus de dégagement en haut de la triple clamp.

 

-Abaissé la suspension arrière par le shock ajustable, c'est sur que en hors-route aggressif ça va peut-être frotter mais lorsque tu fait du hors-route aggressif, tu peux facilement conduire une moto plus haute.

 

-Abaissé la selle en remplaçant la selle d'origine par une selle de gel moins épaisse.

 

-Abaissé la moto en posant des tires avec des flancs moins hauts, dans certains modèles c'est faisable.

 

-Abaissé la moto en achetant des rims plus petits ($$$).

 

C'est sur que d'abaisser une moto peut-être très couteux et aussi changer les capacités originales de la moto mais y'a jamais de limite à ce qu'on peut faire pour rouler!!!

 

P.S. Une autre chose pour habituer notre douce, à chaque randonnée, tu remontes progressivement la suspension ti-peu-par-ti-peu! Un an après tu peux lui dire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.