Jump to content

Transformer une route "auto-routée" en trace


rinho

Recommended Posts

Il est long est fastidieux de faire une trace à la main...

Avec cette methode, vous pouvez faire tracer une route par mapsource, entre 2 points ou plus puis la faire transformer en trace.

 

Une étape importante lorsque l'on souhaite créer ses propres cartes

 

 

 

telecharger et voir la video:

http://www.box.net/shared/lkzzxzklqq

 

 

Vous aurez besoin de WINGDB3, à telecharger ici:

http://www.sackman.info/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eh....

 

cest suppose etre quoi la difference?

 

DoberDan qui a pas encore assez taponne avec son GPS pcq il ne poserait pas la question...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un GPS une trace c'est une série de petit point relié entre eux que tu peux utiliser pour naviguer sans même avoir de carte topographique. Tous les GPS qui suive une même trace vont te faire passer à la même place.

 

Ex: Mtl - Qc aurait 200 points et tu peux t'y rendre en naviguant la trace.

 

Une route est également constitué de point mais en moins grans nombre. On fait plutôt référence à des waypoints. Sur Mapsource (sur l'ordi) tu peux mettre un waypoint à Mtl et Qc et demander au logiciel de te trouver la meilleur route. Le logiciel trace alors le chemin à l'écran mais lorsque tu transfert dans ton GPS tu n'as que les deux Waypoints. Il faut alors que ton GPS trouve la meilleur route (selon son algorithme et ses cartes topographiques). Le résultat peut être différent de l'ordi et surtout d'un GPS à l'autre.

 

Puisque c'est long de créer une trace à la main. On a tendance à utiliser des routes quand on veut se donner un itinéraire mais pour de la navigation en groupe c'est toujours préférable que tout le monde ait une trace.

 

En plus, avec une route, l'itinéraire peut être recalculé pratiquement n'importe quand pas le GPS en fonction des détour que tu peux prendre. C'est exactement le principe des GPS d'automobile.

 

Si tu veux passer exactement sur les traces d'une autre RidAventureux ça te prend une trace... Pas une route !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... et tu peux t'y rendre en naviguant la trace....

 

OK! Je savais pas que l'on pouvait naviguer une trace.

 

Comment je fais sur mon 60Cx pour naviguer une trace?

sur un 60 tu ne peux que faire "trackback" et donc partir de la fin vers le debut.

En revanche, tu peux choisir une couleur bien voyante pour ta trace et surveiller ainsi ta position et ta direction par rapport a l'ecran.

 

Pour des périples un peu loin de la civilisation, je préfère de pas me fier a un calcul de route

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci! rinho.

 

Je commençais sérieusement à me trouver poche de pas trouver la façon de naviguer une trace... zsurprise

 

Pour le recalcul d'une route, tu as bien raison... j'me suis fait prendre une couple de fois...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dans mapsource ou basecamp, tu peux aussi inverser le sens de la track pour pouvoir la tracker à l'envers zsurprise très pratique em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Menoche

 

Donc avec un 60Cx qui ne route pas les traces, si comprend bien,

 

1) tu inverses la trace dans MapSource

2) tu uploads la trace inversé dans le 60Cx

3) tu "trackback" la trace inversé (qui revient donc dans le bon sens)

 

J'ai tout compris ou j'suis encore dans le champs....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

 

Edit : Excuse Rinho pour la pollution de ton post zsurprise

No problemo... on a une section gps qui n'est pas très active, il faut susciter l'intérêt ! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

FrankMX merci

 

jai lu mai sje n'ai pas tout compris.

 

je vais prendre le temps de relire et d'essayer en meme temps de faire les maps.

 

merci beaucou pour l'explication!

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.