Jump to content

Gaspésie ++ : Matane - N.B.


coyote

Recommended Posts

Salut.

 

Voici le récit d'aventure de la ride qui c'est déroulé le fin de semaine du 28 août 2010. Dans les récits je n'ai pas autant de talent que Kingzoo et encore moins comme Billie les maîtres du récit ;)

 

Samedi matin, beau soleil, je pars de chez moi vers les 8h00 pour aller rejoindre Pépino et JoMO au dépanneur de St-Angèle-DE-Merici. Comme toujours j'emprunte les sentiers ;) Il commence à avoir des couleurs. Le temps et les odeurs sont super. En passant en sentier, j'essaie de ramasser quelques pommes sauvages pour une pause future. Mosus, je n'ai pas vu le pommier.

 

9h00 les gars arrivent et la fébrilité s'installe. On trippe juste de savoir que l'on va tripper. Les gars n'ont pas idée juste qu'à quelle point. C'est moi l'organisateur the_devil Le prochain arrêt c'est St-Charles-Garnier pour rejoindre OffroadJP. Le dernier participant de samedi. Pour faire changement, j'avais fait un tracé d'exploration pour essayer de se rendre le plus directement possible avec le moins de rangs possibles. Avec quelques "on vire de bord et on prends l'autre fourche" on est arriver à l'heure au rendez-vous em0800. La vrai départ avec tout le monde zsmile On se dirige sur la ZEC et un arrêt pour se mettre du gas. La prochaine tank à gas ça sera au Nouveau-Brunswick.

 

P8270631.JPG

 

10h30 direction pour la partie techniques de la journée, 35 km de tours d'hydro ;) On peut le dire, 35 km de niveau 4.

 

Le passé

P8270634.JPG

 

Le futur proche

P8270635.JPG

 

La réalité, une écluse à castors. Comme j'ai dit à OffroadJP qui ma fait connaitre se coin il y a deux semaines, "Ce n'était pas là ça hier" em3600 En plus il y avait 1.5 pieds moins d'eau qu'il y a 2 semaine :wink: Le problème c'est quelle est remplis de cap roches sous l'eau.

Certains essais de rester sec em4700

P8280638.JPG

 

On dirait que ça va être difficile...

P8280643.JPG

 

Chanceux le lifeguard de l'écluse se précipite zsmile

P8280644.JPG

 

On complète les tours d'hydro et prenons la direction des Fourches. En arrivant au Fourches deux rivières à traversés. De belle rivières larges avec seulement de grosse roches rondes de l'eau et du courant. Malheureusement je n'ai pas de photos mais on ma dit et montré de mauvaise chose par un geste em1100

 

14h00 Arrêt au Fourches (camp gardes pêche)

Nous somme pas loins des limites du N.B. Départ pour Kegwick.

 

Le pont qui traverse la rivière Kegwick à Rapid Dépot. C'est très beau. Je suis certain que l'on pont sauté du pont. Si on aurait pas été en retard dans l'horaire et si ça aurait pas été aussi passant em0300

P8280650.JPG

 

16h00 diner + gas à Kegwick NB

 

Par la suite Dawsonville NB. par la charmante track. Cibole que c'est beau zwhat Et puis par l'asphalte jusqu'à Matapédia QC afin de traverser les rivières. Et retour dans les sentiers en direction du camp pour le dernier 35 km qui se fera de nuit.

 

20h15 Arrivé au camp de bucherons de l'Ascension de Patapedia

 

P8280658.JPG

 

Un bon souper arrosé em0200

P8280653.JPG

 

Il y en a qui aime ça le confort :wink:

P8280651.JPG

 

Le séchage des bottes em0300

P8280657.JPG

 

Un gros dodos, un déjeuner et puis Litalien vient nous rejoindre pour le retour.

 

Départ à 11h00 pour une journée plus courte et roulante. Un 170 km qui devrait se terminer dans le milieu de l'après midi.

 

Un petit arrêt à un observatoire sur la Restigouche.

P8280662.JPG

 

Un petit arrêt sur la réserve Patapédia, il fait chaud em4300

P8280663.JPG

 

Le confort est de retour... zshame

P8290664.JPG

 

15h30 Arriver à la maison.

 

 

Si il reste des photos, elles sont dans l'album ci-dessous zsmile

http://www.ridaventure.ca/gallery/v/Membre/coyote/matane-kegiwck-2010/

 

Le Tracé disponible ici http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=11&t=6982

 

Une super de belle randonnée rempli de plaisir et de surprises em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Billie qui aime pas mon kit "Confort" ;)

Honnêtement, lorsqu'il fait minimum 35C .. ;) et que les seuls vêtements secs qui te restent sont ton Kit Moto en Nylon (noir) et ton Pyjama "Canadien", le choix est assez facile à faire. Au diable la protection ... et le look ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'exception des lignes d'hydro qui est plus de l'enduroventure ;) Le tracé, tu peux le faire avec ton Dakar. Les lignes d'hydro sont contournables extrêmement facilement. C'est juste que je ne pouvais pas le dire ouvertement tout de suite, je ne voulais pas gâcher le plaisir de Pépino et JoMo ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kingzoo ça me ferais plaisir que tu es tes malchances légendaires dans mon coin. Il faudrait que toutes les régions du Québec en est the_devil

Désolé, j'essais d'arrêté... ;)

em4700;)

 

Ben si c'est comme ton arrêt de fumer Kingzoo .... ;)

 

Kio from Oneida NY

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Très heureux d'avoir des nouvelles Firewheel. Le N.B. c'est la seconde fois que je le fais. C'est trop plaisant pour qu'il n' est pas une troisième.

 

En passant, l'été prochain je vais aussi me rendre à Moose Valley près d'Edmunston. Plus près de chez toi zrockn_roll si jamais tu as des tracks GPS de ce coin vers chez vous, je suis preneur zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut FireWheel,

 

C'est réconfortant de voir que tu te rétablis très bien.

 

J'ai fais la découverte de nouvelles trails sur la ZEC BSL.

Bien du plaisir et des difficultés... pour qui en veut bien!

 

Je vais certainement aller au Moose Valley sporting club cet hiver, en motoneige évidemment!

Je vais tracer le chemin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.