TrailMachine Publié 13 Septembre 2010 Partager Publié 13 Septembre 2010 Doum et moi avons fais une bonne ptite ride sur le bord l'autoroute 610 à Sherbrooke dimanche. Tout un défi remplit de quelques trous de bouète et de pentes abruptes avec des roches qui ressortent du sol. C'est assez épuisant mais c'est toujours le fun. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Stou Publié 13 Septembre 2010 Partager Publié 13 Septembre 2010 Ça fait un beau contraste blanc et brun! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 13 Septembre 2010 Partager Publié 13 Septembre 2010 J`hallucine ou tu est encore avec les Trailwing d`origine... Ca va prendre des bon tit pneus betôt. Des troues de bouettes comme je les aimes. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TrailMachine Publié 13 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 13 Septembre 2010 J`hallucine ou tu est encore avec les Trailwing d`origine... Hé oui, c'est mon premier bécik, j'ai seulement 800km de fait et je ne suis qu'apprentis pour le moment alors je ne sais pas quel genre de terrain va m’intéressé le plus. Mais j'ai quand même était surpris de ces trailwings, je m'en sort quand même bien de la boue. Je pense m'acheté des pneus 50/50 pour l'année prochaine. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Doum Publié 14 Septembre 2010 Partager Publié 14 Septembre 2010 Maintenant trailmachine mérite son nom! Il a travaillé fort et n'a reculé devant aucun obstacle, ornières, boue, roches, côtes, rivière. Nous avons plus ou moins longé la 410 en suivant la piste de motoneige en testant notre capacité à traverser les trous de boue. Ensuite le long de la 10 sous la ligne électrique où il y avait un regroupement de 4x4 qui s'amusaient eux aussi dans les trails. Puis le long de la 610 nous avons tester nos limites d'ascension de côte de roches. Ça passe, mais c'est tout juste! Nous avons aussi traversé une petite rivière et un champs de bardane (tsé les !$@£ de boule de picpic) avant d'aller faire un petit tour dans le pit de sable. Ensuite retour par l'autoroute car le temps manquais. On va se reprendre! En résumé, une superbe après-midi de niveau 4! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vhe Publié 14 Septembre 2010 Partager Publié 14 Septembre 2010 et un champs de bardane (tsé les !$@£ de boule de picpic) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Doum Publié 14 Septembre 2010 Partager Publié 14 Septembre 2010 J`hallucine ou tu est encore avec les Trailwing d`origine... Hé oui, c'est mon premier bécik, j'ai seulement 800km de fait et je ne suis qu'apprentis pour le moment alors je ne sais pas quel genre de terrain va m’intéressé le plus. Mais j'ai quand même était surpris de ces trailwings, je m'en sort quand même bien de la boue. Je pense m'acheté des pneus 50/50 pour l'année prochaine. J'ai été surpris, c'est certain que c'était plus glissant qu'avec mes AC10, mais ça ne l'a pas empêché de me suivre. Je ne sais pas c'est quoi le "rating" officiel mais je crois que c'est déjà ça des 50/50? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 15 Septembre 2010 Partager Publié 15 Septembre 2010 J`ai fait aussi de la trail avec mes pneus d`origine. Je me suis débrouillé aussi.Une chance que la moto n`est pas trop lourde(façon de parlé) Je voterais plus pour des 20/80 Des Kenda 270 50/50 Et D606 80/20 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Doum Publié 15 Septembre 2010 Partager Publié 15 Septembre 2010 Je n'ai pas l'impression qu'il y a une grosse différence entre les 270 et ces trailwing. Des tourance c'est 20/80 pour moi, donc je donnerai plutôt 40/60 pour ces trailwing alors. Il doit sûrement y avoir quelqu'un qui a déjà classé les pneus? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TrailMachine Publié 15 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 15 Septembre 2010 J'ai trouvé ça : Pneu d'origine d'un DRZ : Bridgestone Trailwing TW42 (80% On / 20% Off) Dunlop D908 Rally Raid '(140/80-18)' (30% On / 70% Off) Dunlop D606 Dual sport/Off road ( 50% On / 50% Off ) Michelin AC10 (25% On / 75% Off) Kenda K760 TrakMaster II '(120/100-18 M)'(20% On / 80% Off) Pirelli MT21 (10% On / 90% Off) http://www.iridiumstudio.com/wiki/tiki- ... +Adventure Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 15 Septembre 2010 Partager Publié 15 Septembre 2010 Dunlop D606 Dual sport/Off road ( 50% On / 50% Off ) Pirelli MT21 (10% On / 90% Off) http://www.iridiumstudio.com/wiki/tiki- ... +Adventure Ouin ben il est dans le champs avec le D606 Le Dunlop D606 n`a rien d`un pneu 50/50.Il est aussi agressif que le Michelin. Dans le catalogue motovan il est classé 10% on et 90% off Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Doum Publié 15 Septembre 2010 Partager Publié 15 Septembre 2010 Bonnes informations merci. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 18 Septembre 2010 Partager Publié 18 Septembre 2010 Dunlop D606 Dual sport/Off road ( 50% On / 50% Off ) Pirelli MT21 (10% On / 90% Off) http://www.iridiumstudio.com/wiki/tiki- ... +Adventure Ouin ben il est dans le champs avec le D606 Le Dunlop D606 n`a rien d`un pneu 50/50.Il est aussi agressif que le Michelin. Dans le catalogue motovan il est classé 10% on et 90% off J'me disais aussi... C'est dailleur le pneu que je pense mettre quand mon TrackMaster 760 ne pourra plus me sortir d'un trou de bouette! Est-ce que le Dunlop 606 "fond" moins vite sur l'asphalte que le Kenda 760? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Medski Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Pour ce qui est des pneus.... Sérieux la... de 50/50 c'est non non non... on voudrais bien mais c lourd, le unsprung weight parait dans le torque du bike... pis le grip est pas bien mieux qu'un pneu full route... Si tu veux faire plus de trails, et des fois de la route je te recommande ce setup-ci Arrière: Dunlop D606; parce que il grippe hyper bien hors route, mais reste sécuritaire sur l'asphalte même mouillé. Il fond pas vite comme le kenda, vraiment moins vite MAIS tant que tu roules pas sur l'asphalte a 35 degré (temp ressentie) ou plus chaud.... La il va commencé a fondre vite.... Sinon tu peux faire a peu près 7000 km dessus, p-ê un peu plus. Avant: Mitas C-17 (stone eater); parce qu'il te lachera pas dans le millieu du virage comme le Dunlop qui est sensé accompagné celui mentinoné plus haut. Ce pneu la inspire confiance et fais environ le meme milage que le dunlop arriere... Bref, une bonne paire. Coute pas cher en plus. Si tu roule plus souvent sur route... Pogne toi un Dunlop D607 avant. (c'est très route...) ça vas tenir bien sur terre, sable, roche.. Tant que c'est pas de la bouette. Pis t'auras un super bon milage avec de quoi dans ce genre la... Pour vrai, pas hyper besoin de ''knobbies'' si t'évites les troue de bouettes. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Sinon tu peux faire a peu près 7000 km dessus, p-ê un peu plus.. 7000 Km? Vraiment? Ça me paraît énorme... En ce moment j'ai un Bridgstone Grity ED03 à l'avant... correct... De toute façon je roule très, très pépère sur l'asphalte... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Medski Publié 19 Septembre 2010 Partager Publié 19 Septembre 2010 Yep autour de 7000, Tant que tu le laisse pas fondre au soleil de canicule ou que tu le drift pas sur l'asphalt etc... Si tu y fais moindrement attention il toffe... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TrailMachine Publié 20 Septembre 2010 Auteur Partager Publié 20 Septembre 2010 Donc il faut oublier les t63 de michelin ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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