Jump to content

Convertir vos routes en tracks


Menoche

Recommended Posts

Les routes que tu montes avec mapsource ou basecamp sont basées sur des algorithmes de calculs particuliers.

Lorsque tu transfères ta route, il n'y a qu'un paquet de points et le GPS trace sa propre route entre ces points ce qui donne souvent un tracé différent de celui que tu avais planifié au départ.

 

En transférant ta route en trace, tu élimine le calcul automatisé et tu obtiens une tracé composé d'une multitudes de points qui assures que ton tracé est le même que ta route planifié sur ton ordinateur. Ça évite aussi que ton GPS se remette à calculer tout seul la route ou comme mon défunt GPS, qu'il se mette à refuser de le faire.

 

Est-ce que ça répond à ta question?

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

on etait au moins 2 a se demander pourquoi cetait un MUST.

en gros ca coupe des operations dans le GPS et ca donne une

image fiable du trace deja decide.

10-4

merci

 

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part c'est pas tant de réduire la charge sur le CPU mais d'éviter qu'il se mette à recalculer et me faire passer par d'autres chemins que ceux que j'avais trouvé pas pire sur l'ordinateur la veille ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part c'est pas tant de réduire la charge sur le CPU mais d'éviter qu'il se mette à recalculer et me faire passer par d'autres chemins que ceux que j'avais trouvé pas pire sur l'ordinateur la veille ;)

 

C'est pas plus simple de faire des plus petits segments entre les waypoints quand tu construit ta route?

 

JFLecours

Novice en GPS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu veux une tonnes de waypoints dans ton GPS oui

moi j'aime mieux une petite liste de waypoints ex: poste a gaz, site de lunch, recovery points, etc

 

avec une trace, pas besoin d'avoir une tonne de waypoints inutiles dans le gps ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'aime bien WinGb3... par contre, je l'utilise pour transformer une route calculé en trace dans le but de faire une carto transparente.

Pour la navigation, il faut s'assurer que la trace envoyé au gps reste dans la limite du nombre de point accepté par le gps (500 dans le cas du 60)

Je prefere donc la route calculé 'avec les inconvénients cité par Menoche ou la carte perso et transparente

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.