Jump to content

Logiciel de montage???


bytor

Recommended Posts

Salut la gang...

Est-ce que vous avez des suggestion de logiciel de montage?

 

J,employais roxio depuis quelque temps, mais depuis que j'ai changer d'ordi, je l'avais pas ré-installer et j'utilisait window movie maker live avec succès mais je trouve qu'il manque du stock...

pas a mon gout, trop friendly user dans le sens qu'il est limité dans les options de transition, de titre, générique...

Me semble qu'il a pas évoluer...

 

J,aimerais faire des montage de style plus professionnel metton...

 

Est-ce que vous avez quelque chose a me proposer, je serais prêt a payer un peu s'il faut....

(le logiciel gratuit ce serais bien, mais si il faut payer moins de 60$ ce serais ok pareil.)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait le fils d'un de la gang qui avait fais un montage vidéo qui étais pas pire pantoute.

Mais je retrouve pas le message et je me souviens pas de son nom... zsurprise

 

Je me souviens que le montage étais digne de HP !! zrockn_rollzsurprise

Ben c'est une affaire de même que j'aimerais...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'utilise Pinnacle Studio 12 pour faire mes montages vidéos, après avoir utilisé Windows Movie Maker qui plantait souvent avec les gros fichiers AVI. Pinnacle venait gratuitement en achetant un bidule avec des entrées RCA vidéo et audio à un bout et un USB à l'autre bout. Mon but était de convertir mes VHS et cassettes audio en format numérique (ce que je n'ai pas encore fait par manque de temps...).

 

Il a plus de fonctions que WMM, mais gère seulement du SD (pas de HD ou il faut payer plus pour un autre module). J'ai fait quelques montages de ma caméra Oregon tout-terrain avec de bons résultats. Je fais aussi de l'animation 3d mécanique et je dois faire des montages d'instructions d'assemblages et de fonctionnement de machine. Donc, pas d'effet spéciaux "haut-de-gamme" mais ça fait la job.

 

Tu peux peut-être trouver d'autres logiciels gratuits "open-source" sur le net.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A tu des exemples de vidéo avec ça...

 

C'est vrais que window est planteux, mais j'ai ré-installer la dernière version de roxio (avec tout les patch et patati et patata qui vienne avec) et il ma scraper une soiré complète de montage!!!

 

Pas besoin de te dire que c'est fini la famille roxio pour moi!! zrockn_rollzsurprisezsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait le fils d'un de la gang qui avait fais un montage vidéo qui étais pas pire pantoute.

Mais je retrouve pas le message et je me souviens pas de son nom... zsurprise

 

Je me souviens que le montage étais digne de HP !! zrockn_rollzsurprise

Ben c'est une affaire de même que j'aimerais...

C'étais pas le fils de GString ? ou c'était des dessins de moto ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A tu des exemples de vidéo avec ça...

 

C'est vrais que window est planteux, mais j'ai ré-installer la dernière version de roxio (avec tout les patch et patati et patata qui vienne avec) et il ma scraper une soiré complète de montage!!!

 

Pas besoin de te dire que c'est fini la famille roxio pour moi!! zrockn_rollzsurprisezsurprise

 

Parle-moi en pas pour WMM, j'avais un vidéo de 20 minutes avec la musique qui fittait d'une de mes ride sur la 347 nord pis il m'a planté sans pouvoir récupérer mon travail. C'est là que j'ai switché à Pinnacle.

 

Les plus beaux vidéos que j'ai fait ne peuvent pas être partagés, mes clients m'ont payé pour, alors...

 

Mais j'ai fait une ébauche pour un prospect que je peux te partager, ça fait 1.6mb. Je vais essayer de te l'envoyer en mp, je n'ai pas (encore) de channel Youtube... Les flèches bleues que tu vois sont des tiff avec fond transparent que j'ai ajouté par-dessus un AVI. Sinon, je vais essayer sectionner un gros vid de 600 mb pris avec ma caméra tout-terrain au SRA karting. Ça montre un peu plus d'effet, surtout du texte en overlay sur l'image. C'est le fun faire du montage, mais c'est loooooooong, pis quand personne ne me paye pour le faire, j'aime mieux rider em3600

 

(EDIT)

Aucune extension de fichier ne semble passer dans les messages perso, donc je t'ai envoyé mon e-mail perso, juste à m'envoyer le tiens et je t'enverrai le petit vidéo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise Windows Media maker qui vient avec Windows 7, assez complet. J'en avais assez de me casser le c.. avec adobe premiere ou Avid pour faire un petit vidéo de 5 minutes qui ne serais pas diffusé à la TV pareil !! Ça prend pas mal de temps à apprendre le soft et faut s'en rappeler d'une fois à l'autre.

 

Pour mon cas c'est K.I.S.S. (Keep It Simple and Stupid) Je ride, je filme, petit titre pour me rappeler la date et l'endroit, pas de transition, pas de musique, juste des cut aux endroits appropriés. WMM est parfait pour ça et il y a même un bouton pour l'export sur YouTube automatique. Merveilleux !! J'utilise pas la moitié des possibilités de WMM et ça me fait quand même de très beau souvenir à partager.

 

Si tu veux faire un petit film promotionnel pour RidaBytor plus poussé, Adobe Premiere est professionnel et c'est ce qu'il enseigne ici à l'UQAT aux étudiants en multimédia, Avid aussi mais ça prend une machine de fou certifié et c'est pas user-friendly pantoute.

 

A+!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin... je suis pas trop du genre KISS zsurprisezsurpriseem3600

 

J'aime mieux le progressif, ou tout est pousser au meilleur de moi même...

Je sais que c'est pas pour la tv, mais j'aime ça faire des montage et j'aime être fi`re de mes montage...

Remarque, je le fais par plaisir et non par obligation...

 

Mais là, je suis en train de faire un montage vidéo pour présenter mon secteur d'enseignement et ce sera un facteur de promotion alors il faut que ça sois bien fiat...

C'est pour ça que je trouvais WMML trop cheapette..

Mais j'ai fait un montage photo avec musique pour le 40 iem a mes parent et je suis venue a bout de faire quelque chose de vraiment cool avec WWML...

 

Je vais essaye rpinnacle, mais je commence a être a court de tmeps...

Je crois que je vais jouer safe pour l'instant et faire ce que j'ai a faire sur WMML et aussitôt que j'ai le temps, je vais sauter sur pinnacle...

 

C'est me fait drôle de parler de montage vidéo quand je sais que la modo principale est une vrai de vrai dans le domaine!! em3700em4200

 

Je suis quasiment gêner!! zrockn_roll:)em4200em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.