Jump to content

La tounne de la semaine ...


Gros Buck

Recommended Posts

Mouais

 

Vous savez ... J'ai des petits problèmes des fois. Je me parle tout seul ... em4700 J'arrive à me fâcher contre moi-même pas content de mes dernières lignes de programmation ou de mon dernier design de machine ... em4200 M'enfin

 

Ma mère, elle, elle parle à ses plantes. em1100

 

Mais le gars que je vous présente cette semaine, lui, il parle à sa guitare. big_smile Mouais c'est ça ... big_smile Puis elle lui répond en plus. em4600

 

M'enfin. Il n'a pas vraiment besoin de présentation ... em0300 Alors les filles, toutes à vos bikini. C'est l'heure du strip tease. Voici B.B. King. big_smile

 

 

Oui Monsieur !!! :) Les filles ? Avez vous fini par tout enlever ??? Non ? Ben v'la votre coup de grâce !!! Un quartet incluant trois noms que l'on retrouve sur virtuellement toutes les chartes des "top ten guitarists". Voici "Rock Me Baby" avec BB KIng, Eric Clapton, Buddy Guy et Jim Vaughan.

 

 

Mouais. Rock me baby like my back had no bones. And 'til I want no more. Qu'elles belles paroles empreintes de sagesse. em3600

 

Mouais. Pour les celles qui ne sont pas encore toutes nues. Ben c'est que vous êtes capricieuses et/ou célibataires (par la force des choses) et/ou votre bonhomme vient de vous flusher. Faque en v'là une pour vous. "The thrill is gone".

 

 

Mouais. On a des petits points de comparaison je trouve ... Moi je mange mes carottes, ensuite les patates, pis à la fin le steak. Je mélange pas trop disons. Ben BB King lui, il chante, pis après il joue, pis après il chante, pis après il joue ... Vous la pogné ti ??? Jamais en même temps ...

 

Enjoy !!!

 

Paul Jr oO 8 em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Vous savez ... J'ai des petits problèmes des fois. Je me parle tout seul ... em4700 J'arrive à me fâcher contre moi-même pas content de mes dernières lignes de programmation ou de mon dernier design de machine ... em4200 M'enfin

 

Ma mère, elle, elle parle à ses plantes. em1100

 

Mais le gars que je vous présente cette semaine, lui, il parle à sa guitare. big_smile Mouais c'est ça ... big_smile Puis elle lui répond en plus. em4600

 

M'enfin. Il n'a pas vraiment besoin de présentation ... em0300 Alors les filles, toutes à vos bikini. C'est l'heure du strip tease. Voici B.B. King. big_smile

 

 

Oui Monsieur !!! :) Les filles ? Avez vous fini par tout enlever ??? Non ? Ben v'la votre coup de grâce !!! Un quartet incluant trois noms que l'on retrouve sur virtuellement toutes les chartes des "top ten guitarists". Voici "Rock Me Baby" avec BB KIng, Eric Clapton, Buddy Guy et Jim Vaughan.

 

 

Mouais. Rock me baby like my back had no bones. And 'til I want no more. Qu'elles belles paroles empreintes de sagesse. em3600

 

Mouais. Pour les celles qui ne sont pas encore toutes nues. Ben c'est que vous êtes capricieuses et/ou célibataires (par la force des choses) et/ou votre bonhomme vient de vous flusher. Faque en v'là une pour vous. "The thrill is gone".

 

 

Mouais. On a des petits points de comparaison je trouve ... Moi je mange mes carottes, ensuite les patates, pis à la fin le steak. Je mélange pas trop disons. Ben BB King lui, il chante, pis après il joue, pis après il chante, pis après il joue ... Vous la pogné ti ??? Jamais en même temps ...

 

Enjoy !!!

 

Paul Jr oO 8 em4700

 

 

yes sir!!!!!!!!!!!!!!!!

 

merci

 

ericdesg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben BB King lui, il chante, pis après il joue, pis après il chante, pis après il joue ... Vous la pogné ti ??? Jamais en même temps ...

 

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Il à déjà dit en entrevue ( à propos de Johnny Lang, jeune "prodige" du blues ) qu'il admirait la nouvelle génération d'être capable de jouer en chanter "en même temps"!

 

Fait a noter, sur le vidéo de "Rock me baby" que tu nous a mis, Jimmy Vaughan est le frère du grand regretter Stevie Ray Vaughan qui lui, étais aussi un grand admirateur de B.B King.

La légende dit que c'est Jimmy Hendrix qui lui donnais la drive sur scène, mais que c'est B.B King qui étais ça grande inspiration...

 

Je serais curieux de savoir dans combien de film la tunes "Thrill is gone" a pus apparaitre...

Tracy Chapman en a fait une "reprise" aussi succulente que l'original...

Je dit "reprise" car en faite, cette chanson est sur l'album de duo que B.B king a produite dans les année 97/98 si je ne me trompe pas...

 

J'aime le groove de cette chanson... Quand cette tunes part dans un bar, il deviens plus chaud, plus enfumer.... l'ambiance change...

C'est une des tunes que j'adore jouer à la basse, tout en gardant les yeux fermer... :)(tranche de vie!!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'adore la version de SRV de little wing...

Moins de parole, mais plus planante que celle de Hendrix...

 

Sting l'avais refait sur son album Nothing like de sun, et elle est pas mal non plus...

Pas vraiment le même genre, mais cool pareil...

Le vidéo youtube est pas diable, mais j'ai rien trouver d'autre... big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=NCrpAsX1w4Y

 

ce que j'ai trouver sur son site, ou il parle de la chanson 'Little wing"

 

The instrumental textures and introspective tone of the album preclude any explosive soloing or improvisation; that is something of a shame given the presence of players of the calibre of Marsalis and Kirkland. One of the more appealing surprises on the record, however, is guitarist Hiram Bullock's lyrical soar during a startling cover of Jimi Hendrix's Little Wing. Gil Evans and his orchestra provide the perfect atmospheric setting for Sting's eerie meditation on Hendrix's surreally poetic love song.

 

Ouin... ça dit pas grand chose dans le fond! em1100em0300zrockn_rollzshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dit "reprise" car en faite, cette chanson est sur l'album de duo que B.B king a produite dans les année 97/98 si je ne me trompe.

 

Mouais

 

Je me souviens très bien de plusieurs album vinyl de blues que nous avions à la maison étant très très très jeune. Ben un de ces albums avait cette tounne là. Faque en te lisant je me suis dit que cette tounne doit avoir plus de 50 ans ...

 

Faque je me suis tapé une petite recherche Wikipedia. Elle a fait du chemin la petite tounne ...

 

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Thrill ... 51_song%29

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir polluer le fil...

 

L'extrait est tiré du film culte (à mes yeux en tout cas!) The Blues Brothers avec Dan Aykroyd, le regretté John Belushi et James Brown, Cab Calloway, Ray Charles, Aretha Franklin, Steve Cropper, John Lee Hooker... Il y a même des personalités du monde du cinéma qui y ont des petits rôles cachés comme Frank Oz, John Landis ou encore Steven Spielberg. Je ne me lasse jamais de revoir ce film.

 

John Lee Hooker - Boom Boom

 

http://www.youtube.com/watch?v=_NcADJAKoPc&feature=related

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben là avec BB. King pis Hooker vous êtes pas mal dans mes cordes zshamebig_smileem1100 Si vous permettez monsieur Gros Buck, j'vais ajouter un autre de mes favoris, selon moi un des plus grand puisque presque tout ce qui a percé à Chicago pendant une certaine époque avait à un moment donné joué avec lui... Sir Muddy Waters...

 

Désolé pour les puristes, j'préfère ce vidéo à l'originale zrockn_roll

 

 

Pis tant qu'a parler de blues, j'casse mon nouveau band de blues en début décembre dans un bar de la rive-sud, disons que faire des shows ça me manquait pas mal... J'ai hâte en batinse!!!

 

En passant, j'ai eu la chance de voir BB King au grand théatre, pis j'vous jure j'ai pas placer un mot de la soirée, trop ému par le talent et l'authenticité de cet artiste.. Quand j'écoute son émission sur XM juste sa voie me lève les poils des bras...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck ... il existe des forums pour les tripeux de music ... big_smile ou ouvre toi un compte Face-book em3600em3700

 

IzWhantedDeadNotALife zunhappy

 

p.s. je connais de bon psy si t'as le gout de parler a quelqu'un qui te répond pas em3600

 

Bon là y vas venir cogner a ma porte em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis tant qu'a parler de blues, j'casse mon nouveau band de blues en début décembre dans un bar de la rive-sud, disons que faire des shows ça me manquait pas mal ... J'ai hâte en batinse !!!

 

Mouais

 

Pis par hasard comme ca ... Ils vendent tu de la bièrre dans ce bar ? Des fois qu'on se rendrait là en gang de motards dépressifs cet hiver. Une idée comme ça.

 

Mouais c'est ça.

 

Pis pardonnez l'impolitesse de Izmaléduqué. Faut dire qu'il a subit un choc nerveux hier soir. Son Husky qui partait pas malgré plusieurs tentatives à se faire pousser en katimini par des colègues trop co-opérants, et histoire que ca passe inarpercu, a passé à deux poils de se faire remorquer dans mon truck hier. Si ça n'avait pas été du torpinouche de Claude à la crotte de poule avec son baptême de coffre d'outils impécablement cordé, et qui a vraiment tout pour réparer tout le monde en toutes occasions. Mouais. Claude nous a privé de la photo du mois. em3600

 

Mais ce n'est qu'une question de temps. big_smile

 

Paul Jr oO em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros Buck ... il existe des forums pour les tripeux de music ... the_devil ou ouvre toi un compte Face-book zsurprisethe_devil

 

IzWhantedDeadNotALife zunhappy

 

p.s. je connais de bon psy si t'as le gout de parler a quelqu'un qui te répond pas em3600

 

Bon là y vas venir cogner a ma porte em0300

 

 

heilll!!!!

Chialler pas contre les chronique a Buck!!! em3700zunhappyem0300

C'est cool de jaser un peu tit peu d'autre chose que de moto... em3700

 

La musique, on l'écoute en moto...

On l'écoute quand on répare les motos...

On l'écoute quand on prépare les motos...

 

 

Moi, je trouve ça cool comme idée! em3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis pardonnez l'impolitesse de Izmaléduqué. Faut dire qu'il a subit un choc nerveux hier soir. Son Husky qui partait pas malgré plusieurs tentatives à se faire pousser en katimini par des colègues trop co-opérants, et histoire que ca passe inarpercu, a passé à deux poils de se faire remorquer dans mon truck hier. Si ça n'avait pas été du torpinouche de Claude à la crotte de poule avec son baptême de coffre d'outils impécablement cordé, et qui a vraiment tout pour réparer tout le monde en toutes occasions. Mouais. Claude nous a privé de la photo du mois. em3600

Mais ce n'est qu'une question de temps. zunhappy

 

Pas facile c'est temps si de faire pogner les nerfs a Gros Buck , c'est vrai qu'en saison de chase ... le Buck se tien tranquille pour rester en vie... em3600 . Je le trouve un peu trop zen... alors j'essaie de le faire ruer ! question d'animer ce site em3700 et d'avoir de l'action le mardi !

 

Et effectivement ma batterie de tient plus la charge ... je règle ça ce soir.

IzbuyingBatterie

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire réagir un buck, il suffit d'envahir son territoire comme un autre buck. Mardi prochain, attaque toi à son assiette de beignes em3600

em3600big_smileem3700

 

hummmmmmm des beignes Gratis !

 

j'aime l'idée !

 

la chasse est ouverte !!!

 

IzHunting BuckDonut !

zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire réagir un buck, il suffit d'envahir son territoire comme un autre buck. Mardi prochain, attaque toi à son assiette de beignes em3600
em3600big_smileem3700 hummmmmmm des beignes Gratis ! j'aime l'idée ! la chasse est ouverte !!! IzHunting BuckDonut ! zunhappy

 

Mouais ...

 

À part de ça ... Tu l'aimes tu le solo de BB King finalement ??? em0300

 

Paul Jr oO 8

 

p.s. tant qu'à faire, organise nous donc l’événement "Tous au bar à YAN ... Pis mettons nous tous soûl pour pas remarquer les fausses note."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.