Jump to content

Raton Laveur


KtmRider

Recommended Posts

je l'ai trouvé il n'avais pas 2 mois et je l'ai nourris au biberon pendant quelque semaines et gardé dans la maison comme un chat pendant env. 4 mois . zrockn_roll

 

maintenant il passe presque ses journées entières a l'extérieur mais il n'est jamais loin de la maison . il joue beaucoup avec mes chiens (le berger et un autre croisé ) il vas dan une litière comme un chat et il mange la même nourriture que mes chiens . em3600

 

je ne laisse plus libre dans la maison car un raton laveur reste un raton laveur même si domestiqué (il fouille partout et brise parfois des chose ) zsurprise

 

il n'est pas agressif mais ça demeure un animal sauvage qui est fort et robuste . quand il ne veux plus être dans nos bras , il est préférable de le posez par terre . il se débat comme un chat mais il est beaucoup plus fort et plus agile . zsurprise

 

tout les enfants du cartier passent chez nous pour voir le raton , il est la vedette du cartier em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il est généralement très gentil mais lors ce qu'il joue ...... il joue comme un chat ... il nous saute sur les mains et les pieds ....pis j'te dit que ça a des maudites bonnes dents un raton zrockn_roll

 

pis quand on le surprend a être a un endroit interdit , il grogne et crache un peu comme un chat zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mechante belle bebitte!

 

A Tremblant il y avait une femelle chevreuil pas mal apprivoisee...

si tu faisais semblant que tu avait du manger dans les mains elle venait voir et sentir les mains.

Si il y avait qque chose elle parkait la et se laissait flatter. Ses deux petits par contre demeurent

toujours a une quinzaine de pieds du monde.

 

Et quand j'etais a Whistler une dame qui restait a une dizaine de maisons de chez nous avait

adopter une louve dont la meme a ete abattue. Je trouvais vraiment que c'etait un beau chien,

mais qui jappait bizzare! A un moment donne, jai pris la peine de lui demander c'etait quoi

exactement la sorte de chien. Elle m'a repondue: "Cest pas un chien cest un loup, une femelle"

A partir de ce jour je passais a tous les jours avec des biscuits a chien pour l'apprivoisee.

Ca pris 2 ans.

Elle n'a jamais montrer aucune aggressivite envers moi, juste qu'elle m'ignorait TOTALEMENT au debut.

Cest bizarre comme animal, un peu absent comme un chat comme attitude.

Mais une fois que tu es acceptee, elle te salut en hurlant, branle la queue,

et quand tu lui parle elle repond!

Et le poil sur cet animal est assez incroyable.

Coucher a grosse pluie sur un banc de neige et elle reste bien au sec!

C'etait devenu une relation bien speciale mais pas aussi speciale

que toi et ton ratton. Belle histoire

 

Voici 2 photos de la bete:

post-212-13371096254169_thumb.jpg

post-212-13371096257703_thumb.jpg

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Assure toi que ton raton n'entre pas en contact avec des ratons sauvage car je pense que le niveau de rage est élevé dans cette espèce. Tu es vraiment chanceux de pouvoir vivre avec un tel animal sauvage. Y'é vraiment beau!!

Le jour ou tu voudra t'en départir(si il ne part pas tout seul, tu sais l'appelle de la nature), Il y a le Refuge Pageau à Amos qui peu l'accueillir...juste comme ça au cas ou tu voudrais l'abattre.

http://www.refugepageau.ca/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle bête en effet! Les loups sont des animaux sublimes, dans tous les sens du terme. J'en ai croisé un, un jour au nord de Saint-Michel-Des-Saints, sur un sentier qui longe le lac Charland. Une rencontre qu'on oublie pas...

 

Moi aussi j'adore les loups, mais tout seul dans le bois la nuit, quand il ce mette a hurler et que tu as l'impression qu'ils te suive, ca prend des bobettes d'acier zrockn_roll on a au moin une meute a notre chalet prêt de latuque.

 

Une chose qu'y m'a toujours impressionné c'est la grosseur des pistes qu'ils laissent, c'est un peux disproportionné par rapport a un chien et l'autre chose, la meute marche souvent dans ces propre pistes, c'est dure a dire ils sont combien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... chevreuil pas mal apprivoisée ... Si tu faisais semblant que tu avait du manger dans les mains elle venait voir et sentir les mains.

 

Mouais

 

Parle moi s'en pas. Moi aussi je me fait avoir assez souvent ... em4200

 

Paul jr oO 8 em3700

 

zrockn_rollzsurprise 'stie qu'elle est bonne!!! zsurpriseem3600

 

T'as fait ma journée Gros Buck!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[attachment=0]IM000185.JPG[/attachment]DoberDan

 

C'est croisé cette belle petite bête là. Comme on en voit à St-Augustin sur la côte nord ou en Alaska.

 

Pour ton info, les Loups c'est indépendant à cause - en autre - de leur très grande intelligence. Ils analysent vraiment tout. Ils ont le cerveau 25% plus gros qu'un Berger Allemand.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les ratons sont vraiment des bêtes qui me font rire.....au printemps, dans mes mangeoires d'oiseaux, c'est pissant de voir comment ils travaillent pour bouffer les graines. Je sort, et leur lance la bouffe de mon chier qu'ils prennent à volonté. Mon chien ne les tolèrent pas et les ratons semble très bien connaitre les limite de ma vieille motte de poiles. Ça grimpe vite et ça descend lentement..........très lentement. Y'ont une face adorable.......ils le savent je suis sure, c'est une conspiration!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment bien que t'est essayer de le garder en vie au lieu de l'abattre...

Ça te donne la chance d'avoir une relation spéciale avec une bête sauvage, c'est pas rien... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je l'ai trouvé il n'avais pas 2 mois et je l'ai nourris au biberon pendant quelque semaines et gardé dans la maison comme un chat pendant env. 4 mois . zrockn_roll

 

maintenant il passe presque ses journées entières a l'extérieur mais il n'est jamais loin de la maison . il joue beaucoup avec mes chiens (le berger et un autre croisé ) il vas dan une litière comme un chat et il mange la même nourriture que mes chiens . em3600

 

je ne laisse plus libre dans la maison car un raton laveur reste un raton laveur même si domestiqué (il fouille partout et brise parfois des chose ) zsurprise

 

il n'est pas agressif mais ça demeure un animal sauvage qui est fort et robuste . quand il ne veux plus être dans nos bras , il est préférable de le posez par terre . il se débat comme un chat mais il est beaucoup plus fort et plus agile . zsurprise

 

tout les enfants du cartier passent chez nous pour voir le raton , il est la vedette du cartier :)

 

Ils disent que l'amis de l'homme......ici on parle du raton, ressemble à son maître!!!!! Remarquer la photo; divan en cuire, langue sortie, comme le maître après une cuite em3700em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mechante belle bebitte!

[attachment=0]IM000185.JPG[/attachment]

DoberDan

 

superbe toutou zrockn_roll me semble que j'irais y gratter les oreilles , quand mon berger ne sera plus j'en veux un zsurprise

 

 

c'est donc ben beau un Raccon lolllllllllllll

félicitation et j'aime lire la liberté que tu lui laisse ,,,, big_smile

 

Merci , je n'aime pas mettre en cage les petites bêtes sympathiques

 

 

je pense que le niveau de rage est élevé dans cette espèce. Tu es vraiment chanceux de pouvoir vivre avec un tel animal sauvage. Y'é vraiment beau!!

Le jour ou tu voudra t'en départir(si il ne part pas tout seul, tu sais l'appelle de la nature), Il y a le Refuge Pageau à Amos qui peu l'accueillir...juste comme ça au cas ou tu voudrais l'abattre.

http://www.refugepageau.ca/

 

merci pour le lien mais c'est un peu loin de chez moi em1100 et pour l'abattre em4600 , les seules raisons serais qu'il devienne agressif et dangereux ou qu'il soit blessé gravement

 

pour la rage, il y a comme une panique la dessus zrockn_roll depuis quelques années , il est vrai que les raton laveur peuvent être porteur de la rage et plus fréquemment que d'autres espèces mais les cas sont assez rare de ce coté du fleuve . Sur une population de plusieurs millions d'individus en amérique du nord , seulement quelques milliers sont recensés chaque année zsigh

 

je m'attend bien qu'un jour il parte em4600 mais que voulez vous ça reste une bête sauvage ...

 

 

 

 

Les ratons sont vraiment des bêtes qui me font rire..... c'est une conspiration!!!
big_smile

 

Effectivement ils sont cute mais ils peuvent a l'occasion être tout un cauchemar pour certaines personnes , ils sont très intelligents (peut-être plus que certains humains) très rusés , robustes et surtout entêtés . quand ils veulent quelque chose , ils vont essayer longtemps avant d'abandonner zrockn_roll

 

 

Il attire beaucoup l'attention des gens autour de moi et avec raison ... peu ont la chance de voir ou toucher ces petites bêtes qui ont une mauvaise réputation et qui vivent surtout de nuit

 

A suivre ....dans une poubelle près de chez vous em3700zrockn_rollzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tetu le raton?

 

ma femme a eu a dealer avec ca a Tremblant.

Nos petits amis masques ont decide qu'ils etaient beaucoup plus facile de trouver un moyen d'entrer dans le cabanon

ou on gardait les vidanges que de s'attrapper une proie en foret.

Au debut, raton mangeait les coins pour acceder au vidanges

solution: mettre du grillage dans les coins.

 

Raton voit ca, pense en peu, machouille le treilli, trop long il arrete et saute sur le dessus pour manger le couvert, TADA!

solution: grillage sur le couvert.

 

Raton revient et s'apercoit qu'on lui donne de la misere, pense un peu, pi creuse en dessous TADA!

solution couler du ciment tout le tour.

 

Raton voit ca, pense un peu, pi decide de retourner essayer de manger le grillage, cest long mais ca vaut la peine TADA!

solution; mettre des renforts en bois de 1 pouce a l'interieur et a l'exterieur dans les coins.

 

Raton voit ca, pense un peu, pi decide de retourner sur le couvert, apres tout cest du grillage et comme il est cabable de le manger TADA!

solution: demande pour acheter des bacs en metal de 4' x 4' x 8' conseil d'admin dit TROP CHER!

 

depuis ce temps les rattons continuent de trouver des solutions a toutes les entraves qu'on leur mets.

y'a des vidanges partout a terre pi cest le gros party!

 

activite familiale:

post-212-13371096279838_thumb.jpg

 

 

 

 

Oh grand-mere comme vous avez de grandes dents!

post-212-13371096283192_thumb.jpg

 

 

 

 

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

superbe toutou me semble que j'irais y gratter les oreilles , quand mon berger ne sera plus j'en veux un.

 

Pas sur ...

 

Ce sont des bestioles qui ne réagissent pas comme des chiens. Ils sont toujours intéressés par quelque choses. Ça peut en être malsain. Il y a aussi l'instinct qui est beaucoup plus fort. Trop fort même. Ça prend un proprio qui comprend vraiment la bête. J'avais un chum à Alma qui en élevait.

 

J'ai aussi un fournisseur à Québec qui en a un. Il a trouvé ce beau petit "chien" sur le bord de la route. Tout seul. Abandonné. Il le trouvait bizarre au début. Mais mon chum a tellement le sens de l'observation, que ça aurait pu être un ours qu'il n'aurait pas fait la différence. zrockn_roll Parlant d'instinct ... ben la bestiole se creuse des tanières. Le terrain arrière de mon chum est un vrai champ de mines. Il y a des trous de 2 pieds de diamètres partout. !!! Avec les tas de terres correspondant au volume de terre creusé. Il a abandonné l'idée de tondre son gazon. zrockn_roll Il a fallu qu'il fasse creuser une tranchée tout le tour de son terrain, pour y mettre une clôture frost enterrée en profondeur, pour que le gofer canin ne s'échappe pas. Il y a aussi le fait qu'il ne faut pas rentrer dans le trou quand le toutou y est. em4600 Tu te fais recevoir en cri... big_smile Une gueule de ca ça snap en calvasse. !!! big_smile Demandez moi pas pourquoi je le sais, mais une paire de gants de baseball ce n'est pas assez épais ... em3700 Il y a aussi que ca ne jape pas. Mais pas pentoute. Mais ca chante en cibole !!! Pavarotti et Maria Callas n'ont qu'à se rabiller.

 

La prochaine fois que je vois ce fournisseur, je vais lui demander s'il a encore son petit animal de compagnie. Et si oui, s'il a encore des voisins. zrockn_roll

 

Paul Jr oO 8 zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est-ce que Dalton a deja monter ses dents pcq il etait de mauvaise humeur ou avait ete derange?

 

DoberDan

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.