Jump to content

Question MapSource


Stou

Recommended Posts

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu cette situation.

 

Quand j'ai acheté mon GPS il venait avec City Navigator V7. L'an passé j'ai upgradé à V8. Dans le temps des fêtes mon disque dur à planter. J'ai installé un nouveau disque réinstallé mes logiciels et récupéré mes données.

 

J'ai installé City Navigator V8. Qaund j'essai d'ouvrir un de mes fichiers .gdb que j'ai créé dans le passé, j'ai toujours le message:

 

"Impossible de lire le fichier il est d'une version ultérieur. Ce programme peut lire les fichier MPS et GDB version 2 et antérieur"

 

A ce que je me souviens, toutes mes itinéraires ont été fait avec V7 ou V8 avec version GDB 2. Il n'y a même pas de version supérieur à GDB 2 dans V7 ou V8.

 

J'ai aussi installé V7 pour essayer et c'est la même chose.

 

Je ne la catch pas celle là! big_smileem4000:-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois dire qu'à l'usage la différence ne saute pas aux eux, mais je crois que c'est justement parce que certaines opérations semblent maintenant plus "naturelles" (modifs d'ergonomie).

Pourtant, quand on regarde la liste des modifs entre la 5.4 et la 6.3, c'est une modif majeure => j'avais laissé passer la 6.03 (béta) et la 6.1, mais comme le CitySelect du kit auto du G276 est fourni en version 6, j'ai fait la màj en 6.3.

 

De toute façon, tu peux l'essayer car pour ce qui est du programme on peut tjrs revenir en arrière.

Mais ATTENTION, la v6 utilise un nouveau système de format de fichier (.GDB) différent du .MPS; le passage .MPS -> .GDB ne pose pas de pb, mais je ne sais pas si l'inverse est vrai. Donc si tu travailles des fichiers existants, ils ne seront pas altérés, mais les modifs apportées ne le seront que dans le nouveau format, donc probablement pas accessibles à la v5.4.

 

Par contre chez moi la version 5.4 refuse de lire les fichiers .GDB créés par la version 6.3, qu'ils soient nouvellement créés ou récupérés en tants qu'anciens fichiers .MPS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou a s tu intallé le meme windows???

 

Oui.

 

Pour ce qui est de l'autre partie que tu a écrit, moi c'est City Navigator et non City Select.

 

Ce qui est bizzare c'est que c'est exactement le même système d'exploitation, et les même versions de City Navigator que j'avais avant. On dirait que c'est soit un paramètre qui est différent ou peut être un update que j'avais fait et que je n'ai plus. J'ai jamais utilisé autre chose que V7 et V8 pour créer mes maps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou a s tu intallé le meme windows???

 

Oui.

 

Pour ce qui est de l'autre partie que tu a écrit, moi c'est City Navigator et non City Select.

 

Ce qui est bizzare c'est que c'est exactement le même système d'exploitation, et les même versions de City Navigator que j'avais avant. On dirait que c'est soit un paramètre qui est différent ou peut être un update que j'avais fait et que je n'ai plus. J'ai jamais utilisé autre chose que V7 et V8 pour créer mes maps.

 

c est ca tu as un update de trop ou manquant!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement trouvé. Il manquait un update MapSource. J'ai fait la mise à jour à la dernière version de MapSource, V6.13.6 et c'est maintenant Ok, je peux ouvrir mes fichiers!

 

Trop tata pour faire lui même l'update lors de l'installation ce foutu de logiciel! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.