Jump to content

KLR 650 VS SM 400


CanadaRick

Recommended Posts

Salut,

 

Si je veux faire des rides dans les chemins forestier ainsi que des "Raids" genre trans Quebec etc..... le Suzuki SM 400 est-il pas mal désavantagé VS le KLR 650.

 

La raison est que je trouve le look du SM 400 super et qu'il peut avec le set de roue sport faire de la route et avec un set de roue 80/20 faire des trails de la bouette et de la roche.

 

Vos commentaire seront tres tres apprécié.

 

PS si je fait une ride avec mon amis Duquet qui a un gros BM (de Frai.......) LOL je risques tu de ne pas être capable de le suivre dans les trails???????????

 

Passez d'excellentes fêtes.

 

Eric. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu te stresses pour rien, tu vas pouvoir le suivre... c'est le dépasser qui sera difficile zgreeding. Pour les autoroutes de gravelle du moins.

Un 400cc est bon pour 90% des rides que la plupart des gens font... Là ou il manquera un peu c'est pour voyager à 2 sur de grands trajets... Et si tu fais un grand voyage par année, c'est pas la fin du monde. Et pour le reste du temps (90%) tu auras une moto le fun! Bref son plus grand défaut est sa capacité à emporter du stock, si tu sais voyager léger, alors tu seras bien heureux. Si pour voyager tu dois amener ta maison avec toi, il y a des BMW1200cc... em3600

 

Mon choix, 400cc et 2 sets de roues. (2 set de roues équivalent presque à avoir 2 motos)... Retiens qu'un set et n'importe lequel est suffisant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca va dependre beaucoup d'avec qui tu roules. Si tes chums qui ont des grosses machines roulent sans penser que toi t'as moins de moteur et que si tu le brasses moindrement sur la grande route iglou iglou cote gaz tu vas trouver le temps long lol. Pour le reste ca reste une tres bonne machine, moi je suis satisfait a 100%.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et si t as des bagage a transporté et que ton autonomie d essence te stress comparé au grosses gs,,,,t as ca comme solution

 

http://www.wolfmanluggage.com/Expeditio ... _bags.html

http://www.wolfmanluggage.com/Accessori ... ystem.html

 

je commande le mien cette semaine avant noel,,,-10% sur le prix,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste pour ajouter mon grain de poivre, une SM est dur et cher a convertir en Enduro a cause des fourche et des freins avant, une roue de 21" fit pas si l'étrier est trop gros. La suspension risque d'etre trop raide aussi. Max pourra p-e confirmé pour la DRZ!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

suspension trop raide sur un 400?

 

pas si tu pese 220lbs comme moi! zgreeding

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suspension trop dure hummmmm? non lol

 

371be0fd.jpg

 

Pour les couts c'est un peu dur a dire.

En GENERAL, un set de roues 21/18 c'est 500$

Sm 1000$

Dans les 2 cas ca prend un 2e set de disques si tu veux pas les changer, ceux du sm sont plus chers donc d'apres moi ca revient sensiblement pareil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une SM que tu as? Je pensais pas zgreeding Les SM d'origine que je connais mieux sont pas facile a convertir en Enduro, les rayons de la roue en 21 touchent l'étrier et impossible a faire fitter a moins de le changer l'étrier a chaque fois! Je croyais que ca serait le meme trouble avec la DRZ SM Tant mieux pour vous alors em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'irais chercher tout de suite la version trail et pas SM. Avec un de mes ami on a installé un set de MT-21 sur un DR-Z400SM. C'Est un compromis à avoir, et la conversion de vaut pas la peine. $$$$$$$$

 

Un gros 120/90 en avant ca donne un look tank, mais ca rentre pas ben dans un trou d'eau à pleine vitesse !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux voir un SM avec MT-21, va voir à 4:15, c'Est Karine qui rentre au poste avec son DR-Z400SM... Ride vers Rapide-7 ce printemps. On le voit très bien quand elle sort du trou d'eau!!!

 

zgreeding L'angle de ma caméra était à chi.. je sais... C'est un de mes premier vidéo...

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mettre des knobbies sur les roues de SM c'est definitivement pas optimal, ca peut depanner mais sans plus.

 

Moi je prefere y aller avec un sm et trouve que l'investissement des 21/18 vaut le coup surtout que les roues de trail ca se revend comme des ptits pains chauds au meme prix. De plus t'as une meilleure suspension sur le sm et des meilleurs freins que sur un S.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.