Jump to content

Quoi vérifier sur une moto usagée?


Carbo

Recommended Posts

Salut tout le monde!!

 

 

Mon beau frère regarde pour s'acheter une Honda CRF 250 4 temps dans l'usagé. Il me demandait quoi véfirier lors de son essai.

 

Je lui répond:

1.Usure des pneus

2.Usure sprockets

3.Vérifier fourche avant si fuite d'huile

4.État des plastiques peut le renseigner sur l'entretetien de la moto

5.État du filtre à air: peut le renseigner sur l'entretetien de la moto

6. Moteur: véfifier compression. On s'attend à au moins 120 lbs sur un moteur 4 et 2 temps??

7. Demander à quand remonte la dernière refonte du moteur

 

J'oublie des choses?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

etats des rims,,,,,,usure des freins,,verifié si y a de l humidité qui est entré dans la ''fuse box''

,,pole de batterie pour du vert de gris,,si y a une skid plate et si y a des trace d impact dessus,,,,la liste peu etre bien longue

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'état général du garage...

Un garage encombré, ça peut être normal...

Mais un garage malpropre, un char dans la cour qui est tout croche, un vieux pick-up rouiller, des restant de vieux ski-doo...

 

Le gars peut être super sympathique, et il peut être ben honête, il fait certainement pas attention a ces choses...

 

Ça, ça peut en dire beaucoup...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'état général du garage...

Un garage encombré, ça peut être normal...

Mais un garage malpropre, un char dans la cour qui est tout croche, un vieux pick-up rouiller, des restant de vieux ski-doo...

 

Le gars peut être super sympathique, et il peut être ben honête, il fait certainement pas attention a ces choses...

 

Ça, ça peut en dire beaucoup...

 

Tu as bien raison!

 

Ça donne une bonne idée de ce que le gars a pu faire avec son bike!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention car des traces de chutes, égratignures sur panneaux et traces d'impact sur plaque de protection ça veut pas dire que le bike est pas en ordre. Ça veut juste dire qu'il est utilisé à ce pourquoi il a été conçu.

 

Si il roule dur et que c'est un maniac il devrait avoir des factures et prueve à l'appui pour son entretien et ses ajouts pis si il est dans l'autre catégorie et qu'il roule pépère (ce qui est bien ok en passant) ben le bike devrait être en bon état surtout si il est récent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec tout ce qui a été dit. Une ptite aventure de mon bord. J,ai failli acheter une virago cet été. Vu de l'extérieur, très bonne état, une ou deux ptites bebelles ça et là mais bref rien d'important.. le bike démarre au quart de tour. Le gars me fournit ces dernières factures.. Pour le fun j'appelle le garage en question et lui demande un ptit débriefing...ben l'interieur de la tank a gaz était toute rouillée couts des réparation pas loin de 900$..quand même un sacré détail qui passait inapercu..la gars a perdu sa vente..

 

mais je suis rester avec l'idée que pouvoir lâcher un coup de fil a ceux qui ont pu faire de la mecanique sur la machine est une bonne idée (ça ç'est si il s'en souviennent bien sûr) em4700

 

Cabri

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec tous les points techniques mentionnés auparavant.

 

Mais...

 

La face du gars... du vendeur, évidemment...

 

Faut que tu la lises...

 

L'intangible feeling de "Oui, je peut faire confiance à ce mec" ou "Hmmmmm, y'a qqe-chose qui cloche" est un indicateur très important à ne surtout pas négliger...

 

Pour moi ça peut être un "show stopper" même si le reste est OK...

 

Mon 5 cents...

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelque chose en particulier à vérifier avec un 2005 CRF 250??

 

Combien de compression dois-je m'attendre?

 

Il me semble avoir souvent entendu qu'ils avaient des problemes de valves, faudrait faire une recherche sur ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Dualsportman, pour continuer sur la vague blackflys, la moto à 6 ans et je sais que ce type de moto (rpm élevé) use plus vite au niveau des valves que les anciennes motos. Donc le coût pour remplacer les valves en Titanium et refaire les sièges peut être onéreux. Et tant qu'a ouvrir le top bien au moins les rings sont à faire et peut être le piston. Plusieurs proprio de ce type de moto les vendent après quelques années au lieu de refaire les moteurs... Question de coût. Moi je n'ai jamais eu ce type de moto, mais certains ici doivent avoir l'heure juste au sujet de ces moteurs. Suggestion comme ça, pourquoi pas une xr400 ??? un peu moins performante mais un moteur à tout épreuve...

 

Bonne recherche em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les conseils!!

 

 

Nous sommes allés voir cette moto:

 

http://www.usedottawa.com/classified-ad ... -_13905456

 

Une vraie poubelle!!!

 

En fait un jeune début vingtaine qui n'avait pas les moyens d'entretenir son bike...

 

J'ai checké pour un XR400 sur lespac mais peu ou pas trouvé

 

Je lui suggère un XR650, ça dépendra de son goût ou non d'éventuellement de rouler sur le chemin

 

à suivre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut dualsportman, il y a aussi le drz 400 E qui est classé offroad. Plus puissant d'origine que le modèle de route S et SM mais aussi fiable. Tu as un démarreur électrique et je crois que tu as aussi le kick start. Bonne chance dans les recherches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.