Jump to content

TRELLBORG OU VISSE


matnowhere

Recommended Posts

Salut!

Je suis sur le point de pinner mon XR650L et j'aimerais avoir votre opinion pour savoir si un pneu arriere TRELLBORG est plus toff qu'un pneu de cross pinner....

J'ai deja eu ce set up sur un crf 450 -----TRELLBORG arriere et visse sur pneu avant et c'était efficace..

Pensez vous que le trellborg vas toffer la run avec un 650 comme moteur?????

 

Merci!!

 

Mathieu P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon mes connaissances la vis a glace est plus agressive que le pneu Trellborg, mais use beaucoup plus rapidement et deviens moins efficace rapidement,surtout si tu touche gravier ou asphalte les vis te font em4700

 

Sur le cout d'achat les Trellborg donnent un coup ,mais beaocoup plus écconomique a long termes et tres durrables

 

Une connaissance a essayer les deux et son choix est les pneus Trellborg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....la plus grosse différence entre les deux c est le PRIX exorbitant des Trelleborg big_smile etk moi j avais pas plus ou moins 700$ a mettre sur un set de tire pour rouler 5 a 6 fois l hiver em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca depend quel utilisation que tu vas en faire.

 

D'apres-moi si tu fais juste de la glace = vis, si tu fais de la trail ou tu risques de toucher le fond t'es mieux avec les trellborg sauf qu'au prix que ca coute vs les vis ca devient embetant comme choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca depend quel utilisation que tu vas en faire.

 

D'apres-moi si tu fais juste de la glace = vis, si tu fais de la trail ou tu risques de toucher le fond t'es mieux avec les trellborg sauf qu'au prix que ca coute vs les vis ca devient embetant comme choix.

+1

Justement hier j'en jasais avec Jean Bourret, il fait de la trail l'hiver et a longtemps courru sur la glace.

 

L'autre jour il était vissé, une trail avec un peu de dur et d'asphalte entre deux sections, le temps de le dire il n'avait plus de traction alors que son chum en trailborg, pointes de carbure, était toujours intact.

 

selon lui, sur la glace ou une trail comme chez Duroy les vis offrent une meilleure traction.

 

Pas dit que je ne m'en visserai pas un set cet hiver...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....ben je sais tout ca les mecs, mais faire de l asphalte avec vis ou pin oubliez ca pour moi big_smile pi je peux aussi vous dire que ca dépend qui est qui tourne su la poignée droite em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

effectivement Mike, je serai donc plus explicite, si tu rides des trails de VTT y a des chances que tu fasse un bout sur le bord ou sur la route et là tu es un cas Trailborg.

 

Mais je ne répondais pas vraiment pour toi Mikle, me doutant que tu sais déjà tout ça, et même plus big_smileem4700big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....mettons que plus je devient vieux plus je fais mes devoirs avant de faire un moove em4700 pi en plus ca coute moins chère a la fin de l année big_smile ...tout ca pour dire que je pense que avant d acheter un ou l autre faut quasiment aller essayer ca ou encore voir ca rouler, moi mon seul but en tournant l hiver est de gardez la forme et non pour prouvez quoi que ce soit, je tourne en 530 justement parce que ce bike la me demande plus d effort physique alors je sue plus, je part dans 5 semaines faire 4 enduro dans le sud et j aimerai ben pas finir dernier big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas juste une question de traverser une route.

Si t'es dans une trail moindrement rocailleuse et que tu vas gratter le fond ca revient sensiblement pareil a de l'asphalte.

 

 

 

...oui tu as raison mais comme je veux gardez mon set au moins 5 ans minimum ben je torche pas pour rien, chez Duroy c est une trail ou ont va au fond régulièrement, il y a des racines aussi et en 2 ans pas une vis d arracher encore, je tourne assez vite pareil même en un tres bon temps sans avoir besoin de torcher le 530 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je crois que ca depend de ce que l on fait

 

Juste de la glace = visse au maximum

 

Sentier de motoneige ou endroit ou qui il y a un fond de neige = piner au carbure en arriere ou visse et visse en avant

 

Un melange de tout ca + chemier forestier ou endroit ou on peut rouler sur le dur = piner au carbure en avant et en arriere

 

Le carbure c est tellement resistant que je roule parfois sur l asphalte pour me rendre a un sentier ou entre deux sentier et mes pneus resiste

 

C est sur qu il y a treillborg mais il y a aussi l atelier Christian Paquette a ST-Hyppolite qui en fais et sont tres bon et en plus il peut en faire avec 3 differentes longueur de pine sur le meme pneu et a moindre prix .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.