Jump to content

Question guidon 7/8''???


12Bong13

Recommended Posts

Voici une question qui sonne p'tre cave, mais est-ce que tout les guidons 7/8'' fit sur n'importe quel moto? Quand je fais de recherche, les guidons sont annoncé pour tel ou tel modèle de moto...

 

Je croyais que c'était comme le vélo, n'importe quel guidon fait sur n'importe quel vélo pourvu que tu ai la bonne grosseur de potence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en théorie oui mais en pratique non em3600

 

il y a 3 éléments a tenir compte lors de l'achat de guidon

 

1- la hauteur des poignées par rapport a la potence

 

2- la largeur des guidons (si ils sont trop court ,pas assez de place pour tout tes accessoires)

 

3-l'angle des guidons (droite comme un vélo de montagne ou recourbé comme sur le vélo de ton grand-père)

 

a part la largeur y a pas vraiment de problème sauf ton confort et le niveau de contrôle recherché

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, en tout cas j'ai fait pas mal de recherches sur internet pour essayer de déterminer comment choisir un guidon, et j'ai pas trouvé grand chose...

 

Bend, flat, largeur, hauteur,...

 

J'pense que j'vais commencer simplement par installer des riser en gardant le guidon original et je verrai ensuite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'es en bon terme avec le gars de pièces chez ton dealer tu peut tenter de le convaincre de te laisser les essayer ,j'ai fait ça pour un bon client dans le temps.Le gars a enlever ses poignée des clamps et il mettais les neuves pour voir ou elles arrivais . Mais ça se fait pas partout .... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'il ya pas grand marque de guidon. Renthal et Pro Taper semble les plus utilisés.

 

C'est effectivement pour un KLR et la grande majorité de personne prennent des Pro Taper ATV high. J'ai trouvé des Renthal Dakar qui sont dispo seulement en Europe, mais le shipping est trop cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.