Jump to content

Dirt Bagz: Quelqu'un connait ce produit?


JFC

Recommended Posts

J'ai trouvé une alternative économique et qui semble de qualité aux systèmes de "panniers" en plastique ou métal qui sont populaires chez les moto-aventuristes... La compagnie Dirt Bagz offre un produit du même nom qui me semble très intéressant. Voir leur site web: http://www.dbzproducts.com/

 

En gros, pour $250.00 plus tx et shipping, on obtient un système comprenant les brackets en métal et les deux sacs.

 

Pas imperméable, mais c'est un détail tant qu'à moi. Pas barrable, mais bon... Les sacs étant aussi durs (ou mous) que ce qu'ils contiennent, ça me semble réduire un peu les chances de se faire mâcher une cheville en cas de chute....

 

Quelqu'un a essayé ces produits? Une opinion?

 

Merci!

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'en ai un set.

 

Pour ce qui est de l'efficacité, ben ça dépend de ce que tu veut en faire. Pour une utilisation de temps en temps pour une ride ou un voyage, oui c'est très bien. On ne les sent pas derrière le bike et effectivement, en cas de chute, impossible de se faire mal avec les sacoches. Bonne dimension, moi j'ai les plus grosses.

 

Par contre pour une utilisation quotidienne, je ne le recommanderais pas. Impossible à barrer, pas imperméable, assez facile à enlever pour se les faire voler mais trop gossant à enlever à chaque arrêt.

 

Pour ce qui est de la résistance, je ne pourrais pas dire, je les ai utilisés seulement 3 fois et elle sont encore en très bon état.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La principale différence entre des Wolfman avec les Dirt Bagz, c'est que les DB viennent avec des supports de métal qui se fixent sur la moto et qui tiennent très bien les sacoches. Donc dans le rough, ça tient bien.

 

Image2a.jpg

 

650L_4.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content de savoir que ça tient bien.

 

L'autre avantage évident avec les brackets en métal est que ça doit éloigner le sac du silencieux un peu j'imagine... Sur mon X challenge, il est vraiment gros le muffler... j'ai comme un doute que je devrai de toutes façons trouver un truc pour protéger le sac de la chaleur

 

jf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuyau. zgreeding Je cherchais justement des valises pas trop dispendieuses pour un usage occasionnel sur mon DL-650. Je suis allé sur plusieurs sites de moto aventure et les commentaires des utilisateurs sont favorables.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.