JFC Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 J'ai trouvé une alternative économique et qui semble de qualité aux systèmes de "panniers" en plastique ou métal qui sont populaires chez les moto-aventuristes... La compagnie Dirt Bagz offre un produit du même nom qui me semble très intéressant. Voir leur site web: http://www.dbzproducts.com/ En gros, pour $250.00 plus tx et shipping, on obtient un système comprenant les brackets en métal et les deux sacs. Pas imperméable, mais c'est un détail tant qu'à moi. Pas barrable, mais bon... Les sacs étant aussi durs (ou mous) que ce qu'ils contiennent, ça me semble réduire un peu les chances de se faire mâcher une cheville en cas de chute.... Quelqu'un a essayé ces produits? Une opinion? Merci! JF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 stou en a sur sa DRZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 Effectivement j'en ai un set. Pour ce qui est de l'efficacité, ben ça dépend de ce que tu veut en faire. Pour une utilisation de temps en temps pour une ride ou un voyage, oui c'est très bien. On ne les sent pas derrière le bike et effectivement, en cas de chute, impossible de se faire mal avec les sacoches. Bonne dimension, moi j'ai les plus grosses. Par contre pour une utilisation quotidienne, je ne le recommanderais pas. Impossible à barrer, pas imperméable, assez facile à enlever pour se les faire voler mais trop gossant à enlever à chaque arrêt. Pour ce qui est de la résistance, je ne pourrais pas dire, je les ai utilisés seulement 3 fois et elle sont encore en très bon état. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 pour la difference de prix, en fait, elles sont moin cher,as tu ete voir les wolfman summit,,,, je pense m enligné sur elles pour mon xr http://www.wolfmanluggage.com/Saddle/su ... _bags.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted January 11, 2010 Share Posted January 11, 2010 La principale différence entre des Wolfman avec les Dirt Bagz, c'est que les DB viennent avec des supports de métal qui se fixent sur la moto et qui tiennent très bien les sacoches. Donc dans le rough, ça tient bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFC Posted January 11, 2010 Author Share Posted January 11, 2010 Content de savoir que ça tient bien. L'autre avantage évident avec les brackets en métal est que ça doit éloigner le sac du silencieux un peu j'imagine... Sur mon X challenge, il est vraiment gros le muffler... j'ai comme un doute que je devrai de toutes façons trouver un truc pour protéger le sac de la chaleur jf Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumper Posted January 15, 2010 Share Posted January 15, 2010 Merci pour le tuyau. Je cherchais justement des valises pas trop dispendieuses pour un usage occasionnel sur mon DL-650. Je suis allé sur plusieurs sites de moto aventure et les commentaires des utilisateurs sont favorables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts