Jump to content

Question sur cours de conduite moto


Danveil

Recommended Posts

Je recommence à faire de la moto l'été prochain sur un KLX 250S, la dernière fois que j'ai conduit une moto c'est il y a 20 ans, j'aurais besoin d'un cours de refresh pour me remettre à jours, est-ce que ça existe? je suis situé dans les laurentides.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest pour passer le permis ou tu as deja et tu veux juste rafraichir meoimres et reflexes?

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest pour passer le permis ou tu as deja et tu veux juste rafraichir meoimres et reflexes?

 

DD

 

 

J'ai déja la classe 6A car j'ai pris mon cours en 1985 , j'ai payé le surplus sur le permis les dernières années pour conserver ma classe moto car j'étais certain d'en refaire un jours, j'aurais besoin d'une mise à jours des techniques de freinage d'urgence etc. c'est loin dans ma mémoire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire suite aux infos précedente: tu peux te faire une ptite lecture du livre recommandé par la S.A.A.Q. et je sais qu'ils offrent aussi un espèce de pratique avant l'examen technique. Ça peut être un genre de refresh..

 

Cabri

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire suite aux infos précedente: tu peux te faire une ptite lecture du livre recommandé par la S.A.A.Q. et je sais qu'ils offrent aussi un espèce de pratique avant l'examen technique. Ça peut être un genre de refresh..

 

Cabri

 

Est-ce que le livre est disponible dans les succursales de la SAAQ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire suite aux infos précedente: tu peux te faire une ptite lecture du livre recommandé par la S.A.A.Q. et je sais qu'ils offrent aussi un espèce de pratique avant l'examen technique. Ça peut être un genre de refresh..

 

Cabri

 

Est-ce que le livre est disponible dans les succursales de la SAAQ?

 

Ça se trouve enbibliothèque.. Si tu va sur le site S.a.a.q. t'aura la référence ou tu les appelles..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, je suis allé faire une partie du sentier Trans Zec hautes Laurentides vendredi passé en motoneige, c'était superbe! j'ai vraiment hâte d'aller le faire en moto cet été. Si il y a quelqu'un qui veux venir avec moi, ça serait super! une ride avec quelqu'un d'expérience serait bien apprécié.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais dans la meme situation que toi, mais j'avais une classe 6c je devais donc passer l'examen sur la route. J'ai pris 2 cours de rafraichissement a l'ecole de conduite qui est a coté de la SAAQ a St-Jerome. Vu que je devais passer l'examen, j'ai fait un cours en circuit fermé et un sur la route. Les gars qui donnaient les cours etaient des passionnés et demontraent bien les manoeuvres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les écoles peuvent t'intégrer à leurs cours.

 

La FMQ (fédération motocycliste du Qc) offre les cours "motopro", c'est un très bon cours d'une journée peu dispendieux.

 

Si tu es de la région de mtl, l'AMM: Ammtropole.ca est un club de moto de route dont plusieurs double-usagistes sont membres (18 si ma mémoire est bonne). Ils ont une journée de remise en forme "route" et une "double-usage" dans la garnotte: un must! En plus ils organisent quelques rides double-usage!!! Un club un peu spécial, avec des motos sports, beaucoup de standards et sport-touring et peu de customs... tout ça et bien plus pour 65$ par année!

 

Bon j'ai fini mon pitch, c'est Swatch (le président du club, KTM950) qui va être content!!! em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci merci !

J'envoie le chèque à quelle adresse ?

Ou tu préfère les enveloppes brune ?

em4200

 

Nous avons effectivement une journée remise en forme dédié aux motos double-usage, sur un site exceptionnel em4000

Nous aurons plus d'infos au salon de la moto de Montréal, on va y lancer notre saison, et les infos seront sur le site web.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.