Jump to content

Coyote insistant


Gregou

Recommended Posts

Quand j'ai vue le post j'ai eu peur que ma blonde est posté sur moi big_smile

 

Très bizarre ce comportement, pas normal en tout cas pour cette espèce. Probablement une maladie. Il y a quelques années on eu ce genre de problème dans le sentier de motoneige entre la réserve Matane et le Parc de la Gaspésie. Un orignal qui était toujours dans le milieu du sentier et qui se laissait presque touché. Drôle au début mais ça durée quelques semaines. Finalement c'était une maladie qui affectait son comportement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un coyote, pas beaucoup de prédispositions mais ça prend des exceptions pour faire la règle.

 

Chez le grand père à l'Ile-Aux-Coudres, ils élevaient des renards argentés. Jeune c'était comme un chien mais en vieillissant la nature de l'espèce revenait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai vu beaucoup de coyotes au BC mais toujours de loin...

 

le plus proche que jai vu etait peut etre a 50pi mais cest pcq a cause du bruit de la riviere il n'avait pas entendu mon bike a pedale arrive. Aussitot quil m'a vu, il est disparu tres vite!

 

Jai lu des histoire de loups qui viennent sentir et meme licher le monde pendant leur periple sur la west coast trail par contre aucune aggresivite, juste de la curiosite bien place.

 

DD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Il y a quelque chose de profondément malsain dans le comportement de ce coyote. Je le buterais sans hésiter. Ce n'est plus un coyote, mais quelque chose de pas mal plus dangereux.

 

Imaginer un enfant à la place de ces deux adultes ...

 

Paul Jr oO8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est un jeune peut-être un an et a le voir aller il a surement été élever par des humains em4300

 

il veux jouer , il n'est pas agressif big_smile mais j'avoue qu'il est pas mal insistant , assez inhabituel de voir un coyote agir ainsi

 

belle bête quand même big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je dois pas etre tres ecolo big_smile ......a chaque fois que j ai la chance d'en voir un qui se laisse regardé quelques secondes je le "bute".... em4300 peureux pas peureux.....

 

 

...bravo surtout en Gaspésie, asti que ma gang et moi avons faite pareil avant que je parte big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est un jeune peut-être un an et a le voir aller il a sûrement été élevé par des humains. Il veux jouer, il n'est pas agressif, mais j'avoue qu'il est pas mal insistant, assez inhabituel de voir un coyote agir ainsi belle bête quand même.

 

Mouais, j'ai un chum à Val Blair qui a ramassé un "chiot" sur le bord de la route. Ça s'est avéré être un coyote. Son terrain arrière est détruit par les trous creusé, mais ceci étant dit, il ne s'amuse pas vraiment comme ça. Plus comme un BobCat apprivoisé. Ça te suit, mais ça fait sa petite affaire.

 

Le coyote sur le video cherche a snapper. C'est clair. Les cas de coyotes qui s'en prennent à l'être humain montent en flèche en Amérique du Nord. À Vancouver, ça pris des proportions épidémiques. Dernièrement, une adolescente a été tué en Nouvelle Écosse. Sur ce vidéo, le coyote est seul. Le caméraman a de la misère à le suivre parfois. Mais s'ils avaient été 10 on aurait possiblement jamais vu ce vidéo.

 

Faque, c'est cute ces petites bêtes, mais avec un comportement comme ça, ça prend des mesures ...

 

M'enfin.

 

Paul Jr oO

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quote]

 

 

Faque, c'est cute ces petites bêtes, mais avec un comportement comme ça, ça prend des mesures ...

 

M'enfin.

 

Paul Jr oO

 

 

Tu as tout a fait raison Grosbuck, Certaines mesures pourraient être de cesser de détruire leurs habitats naturelles comme couper les forêts abusivement, cesser de les nourrir inutilement dans les chantiers, les sites de forrage(drill), leurs faires peur(pas les tuer) quand ils s'approchent trop de nous.....respecter leurs présences. em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Tu as tout a fait raison Grosbuck, Certaines mesures pourraient être de cesser de détruire leurs habitats naturelles comme couper les forêts abusivement, cesser de les nourrir inutilement dans les chantiers, les sites de forrage(drill), leurs faires peur(pas les tuer) quand ils s'approchent trop de nous.....respecter leurs présences. em4300

 

 

désolé mais si tu as deja vu les massacres faient par une bande de coyotes tu serais moins compatissant envers eux....

chez les loups;ils tuent pour la subsistance chez les coyotes... pour le plaisir...(comme les chiens errants...)

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

désolé mais si tu as deja vu les massacres faient par une bande de coyotes tu serais moins compatissant envers eux....

chez les loups;ils tuent pour la subsistance chez les coyotes... pour le plaisir...(comme les chiens errants...)

em4300

 

+1 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.