Jump to content

Si j'avais un choix... Super Ténéré ou africa Twin ???


yanfiveten

Recommended Posts

C'est des moto que je ne connais pratiquement pas... Je sais qu'il y a quelques-un ici qui peuvent m'éclairer... Quel serait vos commentaires générales sur ces montures, pis y'en aurais-tu d'autres dans le même créneau...

 

Les "Africa twin" semble être une référence, mais les "Super Ténéré" qui ont partagé la même époque (90-99) sont aussi intéressante... Avez-vous des commentaires, des sites internet ou des forums qui pourrait m'informer sur les points forts et faibles de ces motos, les bonnes année, les to do, les caprices connu etc...

 

Je prend toutes les infos... em3600

 

Marci!

em0200the_devilem4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ti frere a une tenere ,faible au frame connue et reparable suspention avant molle mais corigable ,lourd mais souple dans sa conduite,longue pour repare toute est bien cache,mais ne passe pas sans laisse personne indifferent

 

tu veux achetez ou tu as trouve ou ben juste pour le fun

 

 

ti frere a le manuel shop

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Marguyo the_devil

 

tu veux achetez ou tu as trouve ou ben juste pour le fun

 

Je suis en réflexion pour un voyage au long court... Je me demande présentement si c'est mieux d'acheter une moto en voyage pour ainsi sauver les coûts de transport trans-atlantique soit: acheter récent et revendre, acheter récent et ramener chez nous après, acheter vieux pour presque donner à la fin...

 

Je trouves constament des Africa Twin qui semble être en bonne condition, mais des Super Ténéré aussi... alors je m'informes pour éclaicir mon projet... em4700

 

Quand je serai fixer, ben je regarderai ensuite comment sa me couterais la rendre "plaquable" pour un tel voyage... em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu trouvé l'adresse du gars de ThunderBay qui avait ces deux modèles à vendre?? Elles étaient clean en cibole!!

Pour ce qui est du choix à faire, je m'abstiendrai de tout commentaire votre honneur, je ne les connaîts pas assez....j'aurais aimé t'aider!! em0200

 

Je pense qu'il y a Nightflyer qui a eu toute une aventure avec sa SuperTénéré lors de son voyage en Amérique du Sud(Terradelfuego).....pas bien drôle son histoire the_devil

 

voici son voyage:http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=3&t=4012

son blog qui raconte son histoire d'horreur avec sa SuperTénéré:http://45nord54sud.blogspot.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

lors de notre voyage en France l'été passé, j'ai longuement relurké une africa twin, en fait deux, j'ai pensé a la même chose que toi achat/rachat simple n'est pas !

 

le seul problème c'est que tu peux acheté une moto, mais tu ne peux la plaqué car tu reste en dehors de l'europe et il n'a aucun propriétaire qui va te laissé le droit se circulé avec sa moto car son dossier d'assurance le suit avec l'immatriculation de son véhicule, en fait la plaque reste avec le véhicule

 

le seul véhicule qui tu peux immatriculé en France c'est une auto neuve qui est fabriqué en France et ensuite tu obtient une plaque temporaire d'une duré de six mois (plaque temporaire accordé au non-résidant de la France)

 

bref, j'ai dû laissé tombé car les lois on changé en 2009 et c'est très compliqué d'essayé de by-passé le système français

 

ensuite, j'imaginais l'horreur de tombé sur une moto qui n'est pas bien entretenue, le temps à perdre pour la réparer et non à voyagé,

 

l'investissement de voyagé avec une moto qu'on connait et bien entretenue faut la peine, désolé Yan mais j'ai regardé tout les possibilités et honnêtement j'en rêvait de m'acheter une africa twin, mais en vérifiant et calculant tout les possibilités je dû laissé tombé,

 

prendre le temps de voyagé sans avoir de souci = priceless

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben écoute... em4700 de mon œil d'expert je dis d'expert, peu importe la bécane, si tu la ride habillé comme sur ton avatar em0200the_devil je te suggère une Motobécane!!!Avec des girlandes au guidon et un Pouet pouet en rubber........................LOLOL Trop drôle le cowboy

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des infos Touring the_devil

 

Je n'ai pas encore fixé ma destination de départ, c'est pas sûr, même vraiment pas sûr que ce soir la France... J'peux peut-être trouver un pays où le mode de fonctionnement est simple... J'ai rencontré un type qui voyageait beaucoup en moto et qui avait acheté une moto par internet dans le sud de l'Australie, puis qu'il a revendu (avant de partir, encore par internet, mais en y ajoutant le millage qui estimait faire) dans le nord... C'était comme une livraison! em0800

 

Je cherche, j'étudie les possibilités... em4700 J'veux apprendre à connaitre des montures que je ne connais pas et que je trouve potentiellement intéressante...

 

prendre le temps de voyagé sans avoir de souci = priceless

 

Chu d'accord pour la majorité des voyage... Mais, comme je veux partir pour un bon bout de temps tenter de n'avoir aucun souci est plus compliqué que d'apprendre à résoudre les problèmes... zunhappy Pis si mon voyage doit se terminer sur le pouce, c'est un genre d'aventure qui m'allume!!! em3600em3600em3600

 

Ben écoute... em3700 de mon œil d'expert je dis d'expert, peu importe la bécane, si tu la ride habillé comme sur ton avatar em4400 em4400 je te suggère une Motobécane!!!Avec des girlandes au guidon et un Pouet pouet en rubber........................LOLOL Trop drôle le cowboy

 

A+

 

C'est noté!!! em3600em3600em3600

hummm motobécane, dans quel pays j'peux ben me procuré ça... em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour revenir au choix de moto mentionné plus haut, j'obterais pour l'africa twin de deuxième génération (93+)

 

pourquoi plus la honda versus la yamaha, je crois que Honda on fait une excellente moto avec l'africa twin, reste à vérifier avec les proprio de c'est deux type de moto pour recevoir leur commentaire à propos de leur moto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...c'est très compliqué d'essayé de by-passé le système français .../...

Oui, mais c'est le sport nationnal ! em0200the_devil

 

Pour un trip comme tu l'entends, il me semble que je partirais sur une AF'Twin

 

Si tu veux la ramener, elle doit avoir + de 15 ans

 

Il me semble que si tu vas acheter un vehicule à l'etranger, une assurance de TON PAYS peut te couvrir (la seule en fait)

Bon, aprés, t'es pas doué avec un gps et tu te perds un peu en route em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur Horizon Unlimited, tu vas trouver plein de reponses a tes questions, c'est principalement du monde qui voyage en moto (et en voiture) autour du monde. C'est classe par continent / pays et il y a beaucoup d'infos sur les demarches administratives. Egalement, il y a plein d'echanges et de ventes de motos pour les gens qui veulent continuer sur un autre continent. Bref, une excellent source d'informations:

 

http://www.horizonsunlimited.com/

 

Leur forum:

 

http://www.horizonsunlimited.com/hubb/

 

Bonne recherche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.