Jump to content

tracés Mt-Laurier a Seneterre


Recommended Posts

Salut, j'ai déjà fait Senneterre Mont-Laurier une fois et fait l'année d'ensuite environ la moitié du tracé mais pas de gps...C'était dans mes débuts de mes grandes randonnées avec seulement des cartes! La section entre Clova et le Balbuzard sauvage reste dans mes meilleurs souvenirs. zsurprise Vous pouvez déjà aller voir sur cette map le sentier de motoneige et c'est la 83 entre Parent et Senneterre. C'est ce chemin en majorité que l'on prends pour s'y rendre. Vous pouvez étudier déjà cette partie et pour ce rendre à la 83, il y a plusieurs alternatives. Bonne recherches!!! Je connais relativement le coin si besoin d'infos pas de gêne!!! zrockn_roll

 

http://cartes.fcmq.qc.ca/mapguide/fcmq/client/index.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, très beau coin! Je ne suis pas certain d'avoir la track cependant, quand mon mapsource sera réinstallé, je vais regarder ça, mais j'ai peur de l'avoir effacé (c'était avec les cartes topos que les gars de la forestières avaient installé dans mon GPS, mais en effaçant topo canada...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, je me suis souvenu que la deuxième fois que l'on a fait la moitié du tracé que vous recherchez, étais lors de notre retour de Chibougamau. Donc j'ai pris le tracé que j'ai posté ici et j'ai gardé la partie qui vous intéresses. J'ai rajouté le bout du chemin Lépine pour se rendre à Clova. L'autre bout de chemin qui mène nulle part sur la map, est un chemin qui étais en construction lors de notre passage qui nous à mêlé un peu. Ce chemin est supposé relier Louvicourt à Clova selon un gars du chantier. Pour le bout entre le Balbuzard Sauvage et Parent (selon moi la partie la plus intéressante), vous avez juste à retranscrire le sentier de motoneige avec le site de la fcmq dans mapsource et bingo!

 

Les endroits où c'est marqués 'gaz incertains', le plus au sud il y avait l'ancien McDault devenu le relais l'Évasion(ouvert l'hiver). Le point le plus au Nord, il appelait ça le Club Ottawa devenu le relais l'Antre II(ouvert à l'année). Selon mes recherches, les endroits devraient être bon. J'ai modifié la map avec les nouveaux points d'essence possible. Voici des photos trouvé sur le net.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci Yamyam

 

je cherche des tracés de cette région mais plus précisément près (coté nord) du réservoir cabonga.

on veux monté par le cabonga et revenir par la trail de motoneige.

 

alors si vous avez d autres tracés de cette région gênez-vous pas zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que tu recherches un tracé gps, mais tu peux passer par la zec Capitachouane au nord du Cabonga. Tu prends la 29 Est dans le parc La Vérendrye et tu suis les indications de la pourvoirie du lac Suzie (http://lacsuzie-outfitter.com ). Selon moi tu n'a pas besoin de tracé gps pour cette partie. Tu vas croiser le tracés que je t'ai donné un peu au sud du Balbuzard Sauvage. Tu auras besoin d'une bonne autonomie pour cette partie. Maintenant je me taie. zsurprise Tu nous laisseras ton tracé à ton retour. Bonne ride!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Je veux pas brouillé ton plan mais d'une maniere ou dune autre Clova va faire partis de ton trajet cest sur , ...

Je te suggere de contourner a moitié le reservoir Baskatong , fourché a droite sur la secondaire 750 monté jusqua 752 qui te menera jusqua Clova , tu peux pas frollé la 117 vraiment plus que ca, ou encore ce que je te suggere cest de contourner le Baskatong au complet, traverse la 117 (debut Lyton Moncerf).

Juste en haut de la cote avant le gas bar, rentre a l'ouest cest la 10. roule une 50e de Km direction ouest , apres le lac Doolittle (gauche) et Lagaie (droite) , fourche a droite direction nord. Tu va ecroisé la route Lac Roland - Belleterre fourche a gauche pour une 30e de KM. Ensuite juste avant le lac Larivee tu doit prendre la droite ,

remonte le nord, nord est, sur la 28 pour 20 km(pas long) tu surveille la gauche la route a ne pas manque la 38,

cest la route pour te rendre a Kiticakik. Vous aller sortir: tres haut au nord sur la 117., Rendu la tu peux contourner le Cabonga par le nord au complet en entrant par la 41 est, tu peux aller a Senneterre , mais dune maniere ou dune autre tu va passer a Clova pour revenir, je suggere Clova direct . (pas de Seneterre) Ensuite ben il; te reste Clova Parent , parent - Mont St-Michel, ou ben Clova vers le Baskatong par la 752.

 

Dans mon cas jaime mieux exploré le coté ouest de la 117, mais des fois jme ramasse du coté Clova Parent Ferme Neuve.

 

Bonne été

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.