Jump to content

Le meilleur moin cher c'est lequel?


nEvErLoOz

Recommended Posts

Et ya une difference entre un GPS moto et un auto? J'imagine qu'on peu mettre des carte de trail sur apeu pret n'importe quel GPS.

 

Y de beau spéciaux chex FS sur des GPS dit "de voîture" ça ferait?

 

Et garmin..c'est vraiment meilleur?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas dit que t'avais mal répondu, j'ai juste soulevé le fait qu'il ne permettait pas les maps car dans son message suivant il supposait que tous les GPS prenaient les cartes... zrockn_roll

 

 

pas de troubles, pour 200$ pas évident de trouver quelque chose si tu considère te garder 50$ pour un ram mount em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour repondre à la question différence entre auto et moto... ceux conçu pour les autos, sont pas à l"épreuve de l"eau...

 

ouais mais moi je mets un sac en plastique transparent dessus et ça fait la job. J'ai un C320 de Garmin et ce que j'aime c'est le tout touchscreen. Je peux juste pas sauvegarder mes tracks ;)

 

Pis aussi, je me perds avec... billie peut témoigner zrockn_rollem4000em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les modèles pour auto pas chers enregistrent pas la trace... tant qu'à ça je crois que je préfèrerait un gps ordinaire comme le 60 pas de carte avec la trace, au moins tu peux loader d'anciennent tracks, ou des tracks provenant d'autres riders... et tu les voit à l'écran... je faisait ça à l'époque en bateau, je réutilisait toujours ma vielle track pour rentrer dans une marina mal signalée, ça devient presque une map.

 

Avec un GPS ordinaire branché à ton PC et Topo Canada tu peux créer des waypoints comme une route, en fait tu load un route mais les vecteurs entre les waypoints sont des droites, si tu mets beacuoup de waypoints sur ta route tu as presque la vraie route... sans compter que tu peux aussi utiliser un track quiest visible de façon conforme à la réalité.

 

Pour 200 $... finalement mon conseil, un GPS 60 ou 76 et topo canada (que tu n'as pas besoin d'acheter em4000 ) et un ram mount...

 

L'opinion d'un gars qui utilise des GPS depuis 1998 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

heille bonne idée ca de parler de nos début en GPS, moi a mes premiers pas je roulais avec le Magellan Sportrack et le logiciel Map-Point directement branché sur mon lap-top dans mon west, mais en moto ca comme pas rapp malgré que j ai poigné la maladie du GPS comme ca quand je descendais dans les Keys en Syncro big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et comment ça marche pour les trails? Il existe des cartes à downloader?

 

Est-ce que les modèles sont compatible entre-eux?

 

Et en quoi Garmin est meilleur par rapport à LG, TomTom, etc

 

Je m'enligne pour un GPS de voiture, car les GPS de moto sont BEAUCOUP plus cher. Je me trouverai bien une façon de le protéger de la pluie!

 

Il y a un LG pas cher sur le site de futurehshop. je dois regarder quoi d'abord, un point important avant de faire mon choix?

 

Quest-ce que vous voulez dire par "enregistre pas les traces"? Est-ce que vous parlez de la "Mémoire des itinéraires"

 

Si oui et bien ce TomTom là à cette fonction:

 

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR

 

C'est un bon appareil? Versus ce LG qui n'a pas la mémoire des itinéraires:

 

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... langid=FR#

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu semble assez néophyte dans le monde du GPS, alors moi je te conseil fortement d aller dans un androit comme la Cordé style pour te faire expliquer ce vaste monde par des pro du GPS, et ensuite je te conseil aussi de suivre un court de base pour apprendre comment manipuler un GPS.

 

tu a ben beau acheter un bon produit mais si tu n y connait rien tu seras pas plus avancé.

 

c est mon ipinion!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connaissais absolument rien aux GPS.

J'ai pris un Garmin C330 et avant vent... C'est hyper convivial simple et pas cher - de 180 $ bon maintenant c'est vrai que je ne vais pas sur les trails mais pour nos route et surtout pour commencer c'est imbattable pis si j'en veux un plus sophistique (je magasine en ce moment...) je serais un plus apprivoise avec l'engin. big_smile

A chacun sa philosophie, c'etait la mienne. :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de prendre des cours c'est un peu fort non? em3600 Je suis ultra à l'aise avec les technologies, je suis né dedans. Je suis infographiste de métier et je monte et répare des ordinateur comme sideline depuis 10ans. Je penses pas qu'un GPS me donne du fils à retorde! By the way j'en ai déjà utilisés plusieurs fois, j'ai des amis/parents qui en ont et c'est plutot simple comme technologie pour avoire "gosser" dessus pas mal.

 

Mais effectivement je suis néophite dans le domaine et je ne veux pas me tromper. Le problème c'est pas tellement le GPS en tant que tel, c'est que je suis aussi néophite dans le domaine de la moto, et du double-usage par conséquant, alors je ne sais pas quest-ce que je peux avoir besoin, quel sont les choses à rechercher sur un GPS quand on fait du double-usage. Sur une voiture ça irait, j'en conduit depuis bien asser longtemp pour connaître mes besoins mais c'est pas le cas pour la moto!

 

Donc c'est ce que j'aimerais savoir, pour l'utilisation à moto, pourquoi la mémoire des itinéraire est aussi importante? Est-ce qu'il existe des maps de trails pré-faite qu'on peu loader dans la machine, pour les routes je sais que ça existe mais pour les trails je sais pas. Si vous vous faites un itinéraire avec un logiciels de garmin que vous sauvegarder est-ce que je pourrais l'uploader dans ma machine LG ou TomTom par exemple, est-ce que c'est compatible? Quest-ce que vous rechercher VOUS qui êtes des pros du dual sport dans vos GPS.

 

Pour ce qui est de l'utilisation de la machine elle même une fois que je l'aurait acheter, je ne m'inquiète pas du tout pour ça. Je connais des personne qui aurait besoin d'un cours pour faire fonctionner leur magnétoscope...c'est pas mon cas! big_smile

 

Il n'y a aucun gadget techno qui ne devient pas complètement docile en quelque minutes dans mes mains expertes lol :-D

 

Et pour finir, le TomTom One 3rd edition semble offrir pas mal de fonctionalités comme: 3.5" color touchscreen, 1GB internal memory, mémoire des itinéraires, points de cheminement programables, lecteure de carte mémoire, etc. Je ne suis pas pressé mais c'est dans mes prix (189.99$), est-ce que je serait mieux avec le C330 de Garmin?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent !!!

 

Je dois en etre a peu pres au meme niveau que toi, en toute modestie......

Je sais qu'ils en existent avec disque dur, a proscrire dans mon cas et je ne sais pas si c'est recommande pour la moto.

Pour la suite bah je vais ecouter/lire avec beaucoup d'attention big_smile:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un C320. Ok, il est pas étanche et il peut pas enregistrer de track. Mais il me sert quand je dois aller a un point précis et ensuite pour rentrer a la maison. Mais il reste limité et pourtant tres pratique...

 

Et il lui manque quoi selon toi?

 

J'ai trouver ça sur ebay:

http://cgi.ebay.ca/GARMIN-StreetPilot-2 ... dZViewItem

 

Sicèrement c'est malade la différence de prix dans le neuf entre un GPS de voiture et un GPS de moto, c'est de l'arnaque non?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

nEvErLoOz, personne a besoin de cours pour savoir opérer les GPS big_smile

 

Mais il y en a qui aimeraient bien savoir naviguer convenablement avec...

 

Donc une fois que ton GPS est allumé, tu devras te poser une série de questions...

 

Comment bâtir une route directement sur le GPS, comment en loader une de ton PC, quelles cartes utilisées, les paramêtres de routage sont ils conformes à ceux de l'auteur de la route reçue, ou à tes aspirations pour la randonnée...

 

La track te servira à te retrouver quand tu te trouveras dans un secteur ou les petites routes et/ou trails ne figurent pas sur les cartes... sans compter que tes tracks te serviront de repères les prochaines fois que tu iras dans ces coins là... ou que tu voudras la partager avec tes amis.

 

Tout comme ça te permettra d'en charger que de samis t'auront transmi... on reçoit plus souvent de tracks que de routes parce que les tracks sont plus portables d'une carte à l'autre, elles se foutent que ça corresponde à une route pas les tracks, c'est ça leur beauté...

 

Si ton GPS a l'autozoom tu voudras le désactiver, tu voudras avoir ton image toujours à la même échelle, comme ça tu t'habitueras à voir venir les intersections et ne pas passer tout droit (c’est ben platte faire des U-Turns avec 5 motos qui te suivent), ton oeil saura que tu y est presque et tu prendras l'embranchement voulu. L'auto zoom te montre la carte entre ta position et le prochain waypoint, donc en virant un coin de rue si le prochian waypoint est à 50 km ça zoom out pour tout voir et ça zoom in au fur et à mesure que tu t'en approche.

 

À première vue c'est beau, mais souvent tu arrives à une intersection, y a une petite rue avant, une autre après, donc 3 rues rapprochées... si le zoom auto se fait un peu tôt, dû à la marge d'erreur du positionnement, ben c’est zoomé out avant que tu ais su quelle rue prendre... ça m'est arrivé et j'ai détesté.

 

La fonction de recalcul automatique peut être activée ou désactivée selon le contexte de ta promenade. Lorsque tu roules une route que tu veux absolument suivre, pas juste arriver à bon port (ce que même ceux qui ne peuvent programmer leur vidéo peuvent faire...) ben tu vas désactiver le recalcul automatique pour que lorsque tu fais une erreur ou un détour volontaire, ben ta route est encore là qui t'attends et tu ne passeras pas à côté d'un point intéressant placé sur l'itinéraire.

 

Y en a encore beaucoup à dire sur le sujet, sur l’utilisation du GPS et du logiciel dans la préparation de voyages, etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

etk pour résumer moi je me trouve assez hot en GPS mais j aimerai ca qu on organiser un groupe pour avoir un formation par un vrai formateur en la matière :-D

 

faut jamais oublier qu il reste toujours de la place sur notre disque dure et meme dans la quarentaine big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour avoir un formation par un vrai formateur en la matière big_smile

 

Ca doit pas être facile de trouver une p'tite bebitte de même big_smile:-Dem3600

 

Pis si je ne m'abuse... Chaque GPS est différent non???

 

Bref, Gaspesien si tu en connais un ... em0800em4400zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour avoir un formation par un vrai formateur en la matière big_smile

 

Ca doit pas être facile de trouver une p'tite bebitte de même big_smile:-Dem3600

 

Pis si je ne m'abuse... Chaque GPS est différent non???

 

Bref, Gaspesien si tu en connais un ... em0800em4400zsmile

 

il parait que gros buck en connait un bon, Sined si je ne m abuse, il faudrait juste essayer de voir avec lui si il serait possible d organiser une p,tite journée GPS/BIÈRE/CROUSTILLE em4400

 

bien sur nous seront pret a débourser un léger supplément pour le Prof em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.