Jump to content

Un nouveau...


coub

Recommended Posts

Apres relecture de tout ça, je te conseille vivement une KLR ou une moto proche de celle-ci car:

 

1. Ce sera ta premiere moto hors route, tu vas faire des erreurs, tomber, etc... vaut mieux que tu le fasses sur une machine robuste et qui se répare facilement pour pas cher...

2. C'est juste pour une année... pour te faire la main et a partir de la KLR, tu sauras si tu veux aller dans le plus technique ou dans le plus routier (C'est une bonne machine qui moyenne en route et hors route... un bon compromis donc... encore une fois)

3. C'est ce que j'aurai du faire à ma premiere moto hors route (me suis planté avec une moto neuve apres 3 semaines...)

4. C'est le conseil des plus expérimentés de prendre une moto "jetable" pour te familiariser avec le double usage

5. j'en trouve pas d'autres zunbelievable

 

Bonne nuit zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apres relecture de tout ça, je te conseille vivement une KLR ou une moto proche de celle-ci car:

 

1. Ce sera ta premiere moto hors route, tu vas faire des erreurs, tomber, etc... vaut mieux que tu le fasses sur une machine robuste et qui se répare facilement pour pas cher...

2. C'est juste pour une année... pour te faire la main et a partir de la KLR, tu sauras si tu veux aller dans le plus technique ou dans le plus routier (C'est une bonne machine qui moyenne en route et hors route... un bon compromis donc... encore une fois)

3. C'est ce que j'aurai du faire à ma premiere moto hors route (me suis planté avec une moto neuve apres 3 semaines...)

4. C'est le conseil des plus expérimentés de prendre une moto "jetable" pour te familiariser avec le double usage

5. j'en trouve pas d'autres zunbelievable

 

Bonne nuit zrockn_roll

 

Et bien après lecture et relecture de tout les échanges...j'en arrive moi aussi à cette conclusion. Je crois que le KLR sera plus adapté et facilitera mon apprentissage. Je dois me convaincre et laisser tomber big_smile la V-Strom.

Je continue mon magasinage...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu prevoit faire plus de route ces certain que le V-strom va etre mieux. pis dla route de gravel.... ya du monde qui le fait en harley ou en ninja zrockn_roll

 

 

En effet, je prévois faire de la route, mais je veux faire du hors-route et prendre de l'expérience. Par la suite, j'irai avec le v-strom. En fait je commence à penser que si je suis satisfait du KLR..je pourrai patienter pour me procurer V-Strom plus récent ou un GS650 zunbelievable ou 800.

 

Bref..je crois que je dois faire le tout par étape. Maintenant je dois me décider si j'achète l'ancien modèle ou le nouveau !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Coub!

 

J'ai rider souvent avec des chums qui ont des "KLR" et cette moto m'a toujours impressionnée par rapport au PRIX/qualité/performance/durabilité... bref un vrai "WORK HORSE" qui a fait ces preuves depuis 1987......

Je ne connais pas bien les "V-STORM" qui sont surement d'excellente machine car ns attendons beaucoup de positif mais qui semble etre plus orientée pour la route avec roues en alliage et autres...

 

Bref t'as un beau probleme et ton choix sera le bon avec l'une ou l'autre de ces bonne machines....J'aime bien l'idée de l'approche par étape......

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Coub!

 

J'ai rider souvent avec des chums qui ont des "KLR" et cette moto m'a toujours impressionnée par rapport au PRIX/qualité/performance/durabilité... bref un vrai "WORK HORSE" qui a fait ces preuves depuis 1987......

Je ne connais pas bien les "V-STORM" qui sont surement d'excellente machine car ns attendons beaucoup de positif mais qui semble etre plus orientée pour la route avec roues en alliage et autres...

 

Bref t'as un beau probleme et ton choix sera le bon avec l'une ou l'autre de ces bonne machines....J'aime bien l'idée de l'approche par étape......

 

Cheers

Ma décision est prise, j'y vais pour l'approche en étape et le KLR ou le DRZ650 de l'oncle de ma blonde (si le gars qui doit l'acheter ne le prends pas).

Il me ne reste plus qu'à me décider pour l'ancien ou le nouveau modèle de KLR. En fait c'est grâce aux interventions des gens ici que j'ai fais mon choix. Je fais confiance à Lexpérience et les connaissances des gens.

Merci à vous tous. Et vivement que la neige fonde.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui je l'ai acheté usagé une 2002, je touche au sol mais sur la pointe des pieds je fait 5"6, alors je la fait surbaisser pour être plus confo, j'ai d'ailleurs ce qui faut pour le faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.