Air0ne Publié 18 Mars 2011 Partager Publié 18 Mars 2011 Apres relecture de tout ça, je te conseille vivement une KLR ou une moto proche de celle-ci car: 1. Ce sera ta premiere moto hors route, tu vas faire des erreurs, tomber, etc... vaut mieux que tu le fasses sur une machine robuste et qui se répare facilement pour pas cher... 2. C'est juste pour une année... pour te faire la main et a partir de la KLR, tu sauras si tu veux aller dans le plus technique ou dans le plus routier (C'est une bonne machine qui moyenne en route et hors route... un bon compromis donc... encore une fois) 3. C'est ce que j'aurai du faire à ma premiere moto hors route (me suis planté avec une moto neuve apres 3 semaines...) 4. C'est le conseil des plus expérimentés de prendre une moto "jetable" pour te familiariser avec le double usage 5. j'en trouve pas d'autres Bonne nuit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 19 Mars 2011 Auteur Partager Publié 19 Mars 2011 Apres relecture de tout ça, je te conseille vivement une KLR ou une moto proche de celle-ci car: 1. Ce sera ta premiere moto hors route, tu vas faire des erreurs, tomber, etc... vaut mieux que tu le fasses sur une machine robuste et qui se répare facilement pour pas cher... 2. C'est juste pour une année... pour te faire la main et a partir de la KLR, tu sauras si tu veux aller dans le plus technique ou dans le plus routier (C'est une bonne machine qui moyenne en route et hors route... un bon compromis donc... encore une fois) 3. C'est ce que j'aurai du faire à ma premiere moto hors route (me suis planté avec une moto neuve apres 3 semaines...) 4. C'est le conseil des plus expérimentés de prendre une moto "jetable" pour te familiariser avec le double usage 5. j'en trouve pas d'autres Bonne nuit Et bien après lecture et relecture de tout les échanges...j'en arrive moi aussi à cette conclusion. Je crois que le KLR sera plus adapté et facilitera mon apprentissage. Je dois me convaincre et laisser tomber la V-Strom. Je continue mon magasinage... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 19 Mars 2011 Partager Publié 19 Mars 2011 si tu prevoit faire plus de route ces certain que le V-strom va etre mieux. pis dla route de gravel.... ya du monde qui le fait en harley ou en ninja Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 19 Mars 2011 Auteur Partager Publié 19 Mars 2011 si tu prevoit faire plus de route ces certain que le V-strom va etre mieux. pis dla route de gravel.... ya du monde qui le fait en harley ou en ninja En effet, je prévois faire de la route, mais je veux faire du hors-route et prendre de l'expérience. Par la suite, j'irai avec le v-strom. En fait je commence à penser que si je suis satisfait du KLR..je pourrai patienter pour me procurer V-Strom plus récent ou un GS650 ou 800. Bref..je crois que je dois faire le tout par étape. Maintenant je dois me décider si j'achète l'ancien modèle ou le nouveau ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TONNEAU Publié 20 Mars 2011 Partager Publié 20 Mars 2011 Bienvenue Coub! J'ai rider souvent avec des chums qui ont des "KLR" et cette moto m'a toujours impressionnée par rapport au PRIX/qualité/performance/durabilité... bref un vrai "WORK HORSE" qui a fait ces preuves depuis 1987...... Je ne connais pas bien les "V-STORM" qui sont surement d'excellente machine car ns attendons beaucoup de positif mais qui semble etre plus orientée pour la route avec roues en alliage et autres... Bref t'as un beau probleme et ton choix sera le bon avec l'une ou l'autre de ces bonne machines....J'aime bien l'idée de l'approche par étape...... Cheers Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coub Publié 20 Mars 2011 Auteur Partager Publié 20 Mars 2011 Bienvenue Coub! J'ai rider souvent avec des chums qui ont des "KLR" et cette moto m'a toujours impressionnée par rapport au PRIX/qualité/performance/durabilité... bref un vrai "WORK HORSE" qui a fait ces preuves depuis 1987...... Je ne connais pas bien les "V-STORM" qui sont surement d'excellente machine car ns attendons beaucoup de positif mais qui semble etre plus orientée pour la route avec roues en alliage et autres... Bref t'as un beau probleme et ton choix sera le bon avec l'une ou l'autre de ces bonne machines....J'aime bien l'idée de l'approche par étape...... Cheers Ma décision est prise, j'y vais pour l'approche en étape et le KLR ou le DRZ650 de l'oncle de ma blonde (si le gars qui doit l'acheter ne le prends pas). Il me ne reste plus qu'à me décider pour l'ancien ou le nouveau modèle de KLR. En fait c'est grâce aux interventions des gens ici que j'ai fais mon choix. Je fais confiance à Lexpérience et les connaissances des gens. Merci à vous tous. Et vivement que la neige fonde. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gargouille Publié 20 Mars 2011 Partager Publié 20 Mars 2011 Oui je l'ai acheté usagé une 2002, je touche au sol mais sur la pointe des pieds je fait 5"6, alors je la fait surbaisser pour être plus confo, j'ai d'ailleurs ce qui faut pour le faire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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