Jump to content

Un nouveau...


coub

Recommended Posts

Bonjour à tous. Depuis 4 mois environ, je découvre le monde du double-usage. La raison: mon chum (qui vit à Calgary) m'a proposé d'aller avec lui faire l'Alaska et d'aller jusqu'à Prudhoe Bay! J'ai tout de suite dis oui ! Ayant délaissé la moto lors de la venue de mes enfants, j'effectue donc une retour. Le chemin vers Prudhoe Bay exige une connaissance de la conduite sur route de terre, boue...etc. Je n'ai pas cette expérience, ayant toujours conduit sur le bitume. J'envisage donc d'acheter un V-Strom 650 pour faire le voyage et prendre mon expérience. Mais dernièrement en parlant avec mon chum....on a parler que j'achète plus petit et plus maniable...genre KLR 250 et après acheter le v-strom. Mon voyage est prévu dans deux été...

Qu'en pensez-vous ? Puis-je avec le 650 prendre l'expérience qu'il faut ? Ou est-il préférable de commencer plus petit...Avez-vous des sorties d'organisé pour les gens qui comme moi débute en double -usage ?

 

Merci pour vos réponses

Bruno

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Coub!!! Moi je crois personnellement que tu peux commencer immédiatement avec la V-Strom 650. Malgré son poid, Pour la route de gravier et terre battue tremper, tu pourras te familiariser avec la Strom et comprendre la moto. Ça te donne assez de temps pour bien mannier la moto, apprendre quelques trucs et apprendre à connaître ta moto dans une utilisation quotidienne, qui te seront utile vers l'Alaska.

Avec de bon pneu, approprier pour la gravel, je pense que tu ne peux pas te tromper.

Pour ma part, avant que quelqu'un en fasse mention ici big_smile , je n'ai pas encore rouler fort en hors-route avec ma Strom. Oui quelques chemins de gravier mais jamais hardcore comme d'autre ici on fait.

Je ne connait pas ton niveau de conduite mais en même temps, une petite cylindré peu aussi t'aider pour te remettre à la conduite hors-route.