Jump to content

Un nouveau...


coub

Recommended Posts

Bonjour à tous. Depuis 4 mois environ, je découvre le monde du double-usage. La raison: mon chum (qui vit à Calgary) m'a proposé d'aller avec lui faire l'Alaska et d'aller jusqu'à Prudhoe Bay! J'ai tout de suite dis oui ! Ayant délaissé la moto lors de la venue de mes enfants, j'effectue donc une retour. Le chemin vers Prudhoe Bay exige une connaissance de la conduite sur route de terre, boue...etc. Je n'ai pas cette expérience, ayant toujours conduit sur le bitume. J'envisage donc d'acheter un V-Strom 650 pour faire le voyage et prendre mon expérience. Mais dernièrement en parlant avec mon chum....on a parler que j'achète plus petit et plus maniable...genre KLR 250 et après acheter le v-strom. Mon voyage est prévu dans deux été...

Qu'en pensez-vous ? Puis-je avec le 650 prendre l'expérience qu'il faut ? Ou est-il préférable de commencer plus petit...Avez-vous des sorties d'organisé pour les gens qui comme moi débute en double -usage ?

 

Merci pour vos réponses

Bruno

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Coub!!! Moi je crois personnellement que tu peux commencer immédiatement avec la V-Strom 650. Malgré son poid, Pour la route de gravier et terre battue tremper, tu pourras te familiariser avec la Strom et comprendre la moto. Ça te donne assez de temps pour bien mannier la moto, apprendre quelques trucs et apprendre à connaître ta moto dans une utilisation quotidienne, qui te seront utile vers l'Alaska.

Avec de bon pneu, approprier pour la gravel, je pense que tu ne peux pas te tromper.

Pour ma part, avant que quelqu'un en fasse mention ici big_smile , je n'ai pas encore rouler fort en hors-route avec ma Strom. Oui quelques chemins de gravier mais jamais hardcore comme d'autre ici on fait.

Je ne connait pas ton niveau de conduite mais en même temps, une petite cylindré peu aussi t'aider pour te remettre à la conduite hors-route.

Une chose est sûr, tu es à la bonne place pour les conseils des membres beaucoup plus expérimenter que moi en hors-route et ceux qui voyage dans les contrers éloigner comme l'Alaska et autres. Bienvenue Encore!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sois le bienvenue sur ridaventure.ca coub big_smile et bon retour sur 2 roues.

 

Il y aura effectivement des rides d'organiser pour te pratiquer, suffit d'être attentif à la section projet de rides.

 

D'Ici 2 été tu auras eu amplement le temps de te familiariser avec ta v-strom... Tu es mieux d'apprendre avec elle qu'avec une petite machine qui ne te donnera pas le feeling et la conduite d'une + grosse.

 

Bonne saison 2011 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Coub !

 

Moi je te conseil le v-strom tout de suite pour te familiariser avec ce genre de monture avant un tel voyage.

Pour les route de gravier , tu pose des pneu tkc et un skid plate et tu as une super moto pour voyager.

Par contre si tu décide de faire des trail plus hard pour te pratiquer hors piste la c'est une autre histoire, ce n'est pas la moto idéal (trop lourde et pas assez de dégagement).

 

Sur ce, bonne été et beaucoup de plaisir a roulé! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu Coub, comme moi, tu verras que sur RidAventure, les conseils et les renseignements de toutes sortes y ont leurs place. Vas-y avec la V-Storm, tu as du temps pour l'apprivoiser et de mieux la connaitre avant ton projet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue coub

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos mots de bienvenue. Blackflys tes photos sont superbes big_smile . Existe t-il un trajet réputé idéal pour un débutant, pour une ou deux journées (en partant de MTL).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue!

 

Le printemps, même les chemins "faciles" comportent des pièges: roulières, sections vaseuses, trous, sable lousse...

 

Je ne peux que te recommander fortement une formation double-usage, après avoir mis les protections d'usage sur la moto et chaussé de pneus plus agressifs.

 

Ensuite les cantons de l'est sont magnifiques pour débuter, la gravelle y est souvent plus belle que l'asphalte... Une coche plus difficile, la région au nord de Grenville sur le bord de la rivière rouge est un classique.

 

Pour ta question du début, la strom a de grandes qualités routières, mais ça reste une moto relativement lourde et dotée de roues de faible diamètre, ce qui la rend moins stable. Faut de la technique pour compenser (et la relever!).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ton trip en Alaska est dans deux ans, je serais tenté de commencer avec une double usage légère, usagée, que tu pourrais t'acharner à briser ta première saison, et ensuite la Strom pour la deuxième saison afin de bien la connaître avant le grand voyage.

 

Pour bien apprendre faut dépasser des limites, sinon tu fais trop attention et après deux ans ben tu n'a pas osé tout essayer ce que tu aurais pu, une plus petite te permettrait plus d'erreurs, comme pour apprendre le ski, tu sais que tu vas tomber mais tu te relèves et tu continus.

 

Donc, si tu te sents étapiste tu y vas en deux temps, tu suis des cours avec chacune d'elles et tu seras un pilote encore plus polyvalent pour ton grand départ.

 

Une V-Strom tout de suite avec toutes les protections requises fera aussi la job, deux approches selon ta nature...

 

Personnellement j'ai fait comme tout le monde, je voulais plus gros, plus gros, plus gros, je ne connaissais pas mes préférences et c'est correct, mais aujourd'hui que j'ai descendu probablement à la plus petite moto que je n'aurai jamais, ben je me sentirais encore plus d'attaque pour des grosses.

 

Mais c'est facile à dire quand on a déjà fait son bout de chemin et qu'on a eu la chance d'en essayer tout plein...

 

Bonne chance

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aurais tendance a penser comme Touche ,échapper la strom dans la gravelle vas avoir plus de conséquence cosmétique que d'échapper

une XT250 ou une Dr200 par exemple ... une petite sera plus facile a relever ,plus facile a contrôler si il y as un imprévu ( style patch de gravelle lousse ou glaise glissante ...) parce que des chute ou des imprévus, en hors route ,il y en auras ...mon 2 cennes ... big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow merci pour vos conseils ! Je crois que Touche a un bon point de vue. C'est vrai qu'une plus petite moto va me donner droit à l'erreur...ce que la v-strom ne pardonnera pas! J'ai regarder pour des kawa ou suzuki dans les 250 cc. Que me conseillez-vous ? J'aimerais pouvoir faire de la route..(j'ai un terrain à St-Donat, et un chemin de gravelle pour y accéder) et être capable de suivre...d'autres motocyclistes. Un 250 est-ce suffisant ? J'ai vue aussi des dr 650 et des klr 650 est-ce trop gros ? Le double usage s'est tout nouveau pour moi...J'ai eu un CB 450 et un KZ 900. Mais je commence à voir tout le potentiel en terme de voyage d'aventure (ce que je fais depuis des années en terme de plein air )alors je crois que je sens l'appel du sentier...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu as dejas de l'expérience en moto, jte dit go pour la 650, faire des chemin de gravelle ces un jeux d'enfant! sourtout si tu roule a la limite permise de la zone.

 

si tu ne te sans pas allaise, bin va ver le 250,400cc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut coub!! ton aventure commence seulement dans 2 ans? eh bien tu as emplement le temps de t'amuser ici pendant l'été qui arrive a grand pas!! moi j'ai bcp plus d'expérience en méga hors route/enduro et jai 2 ktm un 250 de trail et le 950 pour faire du bitume et du forestier ect...

 

si tu envisage un 250 prend un 6 vitesse sinon tu vas trouver le temps long en haut de 100km/h!! crois moi c'est pas terrible mais dans le hyper serré bye bye la visite!!! jai jamais essayé de v-strom mais jai un pote qui a un 1000 et il fait du gravier et du forestier avec et la seule chose qui avait a chialer contre c'est les roues il a bossé son rin avant trop facilement quil m'a dit!! mais a part ca il dit que c'est une excellent machine et il fait du hors route ca fait plus de 20 ans!!

 

le meilleur conseil que je peut te donner est d'en essayer le plus possible!! exemple monette sport font la location de moto pour 1 jour 1 semaine ou meme 1 mois, ca coute des sous mais c'est moins pire que d'acheter une machine et de regretté!!

 

si tu as des questions gene toi pas tout le monde ici sont tres tres gentils et bon dans leur conseils!! je suis ici depuis fevrier 2011 et on dirait que ca fait des années que j'y suis!!

 

bonne chance et surtout tiens nous au courant!! salut!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En lisant sur le net...le siège du KLX serait très inconfortable...et elle serait légère sur l'autoroute..Mais j'aime bien le modèle. Peut-on y trouver un siège de remplacement ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mon utilisation..je prévois principalement faire de la route et autoroute ainsi que de la gravelle (chemin forestiers ou de parcs) afin de prendre de l'expérience. Selon mais recherches, le chemin de Prudhoe Bay semble être un gros chemin de gravelle et de bouette sous la pluie. Quelqu'un sur le forum, l'a peut-être déjà fait et pourrais me dire ce que je dois être en mesure de faire à moto avant de m 'y rendre.

POur l'instant mon coeur penche pour le v-strom mais ma raison et vos arguments me font pencher pour une petite cylindrée..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mon utilisation..je prévois principalement faire de la route et autoroute ainsi que de la gravelle

 

 

 

 

sa depend des compromi que tu veux faire

 

 

 

DRZ-400S

 

 

me semble que si je lie ta liste a reculon le drz -400s est plus en avance car je crois il est pour pence dans cette ordre ,mais dans l'ordre donne pas sur que tu va etre vraiment en amour avec tu va trouve que sa grosseur est contre lui sur les grande run de bitume ,pis la on parle pas bagage et confort

 

si tu veux pas gros pis versatile ,versys il y as plien d'essaie qui on ete faite avec tu peut lire sur toute tes model via plusieur forum pis sa va te donne une bonne idee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais!! jai eu le drz 400-e pis c'est toute une machine!! aucun entretien (sauf huile,pneu,pad de break) ca marche tout le temps pis jai fait tout mon mileage sur le coté avec cette moto la!! pis elle est faite tuff!!

 

rajoute sur ta liste: handguard,skidplate,radiateur brace!! et tu peux aussi mais pas urgent:brake disk arriere protector, c'est ce que jai fait sur le mien quand je l'avais et il était trail proof!!!

 

c'est vraiment une machine solide!!

 

pour ton klx le siege ya plein de compagnie qui toffre des solutions: sdg,acerbis ect.. check sur le web et e-bay aussi tu sais jamais!!

 

bonne chance et si tu as vraiment le gout de voir du ruff va faire la trail de notre-dame de la merci vers st-donat et les environs ya de la méchante cote de roche la-bas!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite précision..en parlant avec ma douce moitié...Elle a donné son avis.....! C'est le V-strom...ou rien...Pourquoi ? Parce qu'elle trouve le V-strom plus polyvalent..qu'elle voit un potentiel pour les longs voyages (en couple ou avec mon gars ou en famille avec des amis des enfants , la voiture pleine et moi je en moto)...que le V-strom peut faire office de deuxième véhicule ! Bref, elle ne se voit pas voyager derrière un DR..Alors...je vous remercie pour tout les conseils...mais le V-Strom gagne par K.O ! Pour apprendre, je prévois de prendre un cours de double-usage et de progresser lentement dans le cadre de sorties à mon niveau. Et comme je suis en congé l'été, je vais pouvoir rouler et prendre de l'expérience.

 

Alors je continue mon magasinage, que dois-je surveiller sur un v-strom ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous. Depuis 4 mois environ, je découvre le monde du double-usage. La raison: mon chum (qui vit à Calgary) m'a proposé d'aller avec lui faire l'Alaska et d'aller jusqu'à Prudhoe Bay! J'ai tout de suite dis oui ! Ayant délaissé la moto lors de la venue de mes enfants, j'effectue donc une retour. Le chemin vers Prudhoe Bay exige une connaissance de la conduite sur route de terre, boue...etc. Je n'ai pas cette expérience, ayant toujours conduit sur le bitume. J'envisage donc d'acheter un V-Strom 650 pour faire le voyage et prendre mon expérience. Mais dernièrement en parlant avec mon chum....on a parler que j'achète plus petit et plus maniable...genre KLR 250 et après acheter le v-strom. Mon voyage est prévu dans deux été...

Qu'en pensez-vous ? Puis-je avec le 650 prendre l'expérience qu'il faut ? Ou est-il préférable de commencer plus petit...Avez-vous des sorties d'organisé pour les gens qui comme moi débute en double -usage ?

 

Merci pour vos réponses

Bruno

 

 

Bienvenue! em3700

 

J'ai fait 3-4 rides l'année dernière en tant que débutante en double usage, j'ai adoré, alors j'ai vendue ma custom et me suis acheté un KLR 650 que je ferais surbaisser. Comme je veux voyager également pour moi cela était un bon choix rapport qualité/prix pour le moment.

 

A voir sur le site, il y a une ride le 30 avril ou il y a 3 niveaux selon l'expérience.

 

Au plaisir de ce rencontrer :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je serais d'avis de prendre une KLR 650 pour commencer... c un mono, léger, maniable et surtout facile a acheter / revendre / réparer...

 

Ensuite, tu aurais une saison dans le corps pour t'en acheter une autre, ne ferme pas la porte aux autres marques... tu vas avoir la chance de rouler avec de nombreuses personnes et tu vas découvrir / parler avec plusieurs propriétaires de différentes machines... tu feras ton choix l'an prochain :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous. Depuis 4 mois environ, je découvre le monde du double-usage. La raison: mon chum (qui vit à Calgary) m'a proposé d'aller avec lui faire l'Alaska et d'aller jusqu'à Prudhoe Bay! J'ai tout de suite dis oui ! Ayant délaissé la moto lors de la venue de mes enfants, j'effectue donc une retour. Le chemin vers Prudhoe Bay exige une connaissance de la conduite sur route de terre, boue...etc. Je n'ai pas cette expérience, ayant toujours conduit sur le bitume. J'envisage donc d'acheter un V-Strom 650 pour faire le voyage et prendre mon expérience. Mais dernièrement en parlant avec mon chum....on a parler que j'achète plus petit et plus maniable...genre KLR 250 et après acheter le v-strom. Mon voyage est prévu dans deux été...

Qu'en pensez-vous ? Puis-je avec le 650 prendre l'expérience qu'il faut ? Ou est-il préférable de commencer plus petit...Avez-vous des sorties d'organisé pour les gens qui comme moi débute en double -usage ?

 

Merci pour vos réponses

Bruno

 

 

Bienvenue! em3700

 

J'ai fait 3-4 rides l'année dernière en tant que débutante en double usage, j'ai adoré, alors j'ai vendue ma custom et me suis acheté un KLR 650 que je ferais surbaisser. Comme je veux voyager également pour moi cela était un bon choix rapport qualité/prix pour le moment.

 

A voir sur le site, il y a une ride le 30 avril ou il y a 3 niveaux selon l'expérience.

 

Au plaisir de ce rencontrer :)

 

Si je comprends bien tu n'as pas encore rouler avec le KLR ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-être que le KLR pourrait faire pour ma blonde!

Il y en a un chez Moto Lajeunesse...à vendre ! Qu'en pensez-vous ?

http://www.lajeunessemoto.com/fr/preinv ... htype=MOTO

Je veux pas être méchant, mais y'a cette KLR 2009 avec 8900 km qui est à vendre à seulement $500.00 de plus que cette 2003. Encore garantie et l'équipement est inclus em3600

viewtopic.php?f=13&t=6636&p=94229#p94229

Donc, tout un deal pour $4000.00 em3700

Mototriumph :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien tu n'as pas encore rouler avec le KLR ?

 

 

 

 

Non effectivement mais j'ai bien hâte em3700 j'aurais pu aller vers un gs650 qui serait un peu plus petite comme gabari, mais n'ai pas dans mes prix pour le moment. Alors j'ai opté pour la KLR 650 qui est selon moi un très bon compromis. , et quand je vois la température je commence sérieusement a ronger mon frein....mais bon, ca n'en seras que meilleur! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut! la gs 650 serais une bonne moto pour le genre de voyage que tu veux faire! si tu pourrais l avoir pour un bon prix (ce qui n est pas facile mais possible) tu pourras la revendre le meme prix ou presque apres deux ans ... pour résumé regarde les essais...et fait des essais tu veras !

n.b jai u plusieurs motos et la gs650 m a surpris!facile a conduire, bien équilibré...aussi bonne en road race que sur la guernotte...pas gourmande! sauf chez le con...mais ca brise pas souvent ha haha !!!ca peut arrivé par contre ! c pas mon cas en tu cas! :)

ma poignier de sable ! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Coub. J'ai eu un KLR650 1997 "encienne génération" une Katana 750 2002 et maintenant je suis revenue au grosse aventurière avec mon V-strom 1000 2008. Si je peux te donner mon avis, si tu veux faire des voyage ou des promenade avec ta blonde, go pour le V-Strom 650. J'ai fais des voyage avec ma blonde sur le KLR et maintenant que j'ai le V-Strom elle me dit "Fallait que j'taime en tab...pour faire des voyage la d'sus!!!!". Même la Katana qui était "sport-touring" ne comblait pas madame bin autant que le Strom... :) . Et en plus sur l'autoroute avec le KLR avec une blonde, des bagages et un petit vent de face ben y en avais plus de reste.... em3600 Tandis qu'avec le DL1000 loader tu peu encore dépasser deux van en ligne sans problème....Le 650 devrait te combler coté puissance aussi! Coté hors route, tu pourra faire de l'exploration sans problème avec des TKC installer mais tu devra te limiter au chemins forestiers et un peu plus rough. J'ai été dans la grosse bouette sale à moitier des roue avec mon 1000 mais je te dirait franchement que c'est pas fait pour ça....the best ça me prendrait un DRZ400S . Mais je fais beaucoup de route en plus du hors route et j'aurait peur de m'ennuyer de la puissance et du confort du V-strom sur la route. Alors je peut pas suivre toute les rides de groupe du forum mais je choisi les moins hardcore. Ça prendrait les deux moto mais j'ai pas le budget. Le V-Strom est un compromis avec un penchant pour la route mais qui ne t'empèchera pas de t'amuser en hors route. Commence graduellement en hors route et pousse pas trop fort au début, la confiance et l'habilité vont venir en n'en fesant avec des habituer et en écoutant leurs conseils. Et je te jure que c'est valorisant de sortir d'un virage de gravelle en dérapage avec une grosse moto comme un V-Strom! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Coub. J'ai eu un KLR650 1997 "encienne génération" une Katana 750 2002 et maintenant je suis revenue au grosse aventurière avec mon V-strom 1000 2008. Si je peux te donner mon avis, si tu veux faire des voyage ou des promenade avec ta blonde, go pour le V-Strom 650. J'ai fais des voyage avec ma blonde sur le KLR et maintenant que j'ai le V-Strom elle me dit "Fallait que j'taime en tab...pour faire des voyage la d'sus!!!!". Même la Katana qui était "sport-touring" ne comblait pas madame bin autant que le Strom... zunbelievable . Et en plus sur l'autoroute avec le KLR avec une blonde, des bagages et un petit vent de face ben y en avais plus de reste.... zunhappy Tandis qu'avec le DL1000 loader tu peu encore dépasser deux van en ligne sans problème....Le 650 devrait te combler coté puissance aussi! Coté hors route, tu pourra faire de l'exploration sans problème avec des TKC installer mais tu devra te limiter au chemins forestiers et un peu plus rough. J'ai été dans la grosse bouette sale à moitier des roue avec mon 1000 mais je te dirait franchement que c'est pas fait pour ça....the best ça me prendrait un DRZ400S . Mais je fais beaucoup de route en plus du hors route et j'aurait peur de m'ennuyer de la puissance et du confort du V-strom sur la route. Alors je peut pas suivre toute les rides de groupe du forum mais je choisi les moins hardcore. Ça prendrait les deux moto mais j'ai pas le budget. Le V-Strom est un compromis avec un penchant pour la route mais qui ne t'empèchera pas de t'amuser en hors route. Commence graduellement en hors route et pousse pas trop fort au début, la confiance et l'habilité vont venir en n'en fesant avec des habituer et en écoutant leurs conseils. Et je te jure que c'est valorisant de sortir d'un virage de gravelle en dérapage avec une grosse moto comme un V-Strom! big_smile

 

Salut Bin...Moi aussi je me dis que cela me prendrait les deux...ou la GS650 mais j'ai pas les moyens. Présentement, je viens d'apprendre qu'il y a dans la famille de ma blonde un DRZ 650, 2003 à vendre. Il est à 1,500. Mais il est presque vendu..Dans le cas ou l'acheteur ne le prends pas, je perds rien a l'acheter, à ce prix...Mais je n'y compte pas trop. L'acheteur est un excellent chum du vendeur ! Je reviens donc à mon choix.. V-STrom ou KLR . La réputaion du KLR n'est pas excellente en terme de fiabilité...tandis que le v-strom....En fait mon coeur balance vers le v-strom.....Mais j,ai peur de retarder mon apprenttisages hosr-route avec lui....Je tente donc de me convaincre qu'un KLR ou DRZ seraients mieux... En tout cas ici les avis divergent mais chacun de ceux qui donnent leurs conseils..en ont de bons....Alors pas facile...Ah, j'oublais de le dire..je suis balance...Cela parait-il zrockn_roll

L'idée de déraper en v-strom m'allume mais me terrifie.....J'ai essayer le DL 1000..il est trop haut et trop gros..je préfère de loin le 650. Le prix est aussi un critère..et je trouve que pour le peu de différence de prix...le v-strom me semble un meilleur rapport qualité/prix...mais je suis pas certain....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut! la gs 650 serais une bonne moto pour le genre de voyage que tu veux faire! si tu pourrais l avoir pour un bon prix (ce qui n est pas facile mais possible) tu pourras la revendre le meme prix ou presque apres deux ans ... pour résumé regarde les essais...et fait des essais tu veras !

n.b jai u plusieurs motos et la gs650 m a surpris!facile a conduire, bien équilibré...aussi bonne en road race que sur la guernotte...pas gourmande! sauf chez le con...mais ca brise pas souvent ha haha !!!ca peut arrivé par contre ! c pas mon cas en tu cas! zunbelievable

ma poignier de sable ! zrockn_roll

 

Oui la gs650 ou 800 c'est le dream bike...Mais pas pour l'instant..Ca Va venir par contre ! J'ai regarder pour un gs ..mais c'est cher..il y en a un sur le net....il approche le 4000 et il a 10 ans...Trop vieux et trop cher ! Mais je garde l'oeil ouvert..on ne sait jamais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je comprends bien tu n'as pas encore rouler avec le KLR ?

 

 

 

 

Non effectivement mais j'ai bien hâte zrockn_roll j'aurais pu aller vers un gs650 qui serait un peu plus petite comme gabari, mais n'ai pas dans mes prix pour le moment. Alors j'ai opté pour la KLR 650 qui est selon moi un très bon compromis. , et quand je vois la température je commence sérieusement a ronger mon frein....mais bon, ca n'en seras que meilleur! zunbelievable

 

Mon impatience est bien présente..d'abord j'ai hâte d'avoir fais un choix et j'ai hâte de l'enfourcher....Tu as acheté neuf ou usagé ? Pour la hauteur, il n'y a pas de problème..tu touche au sol ?

Oui le KLR semble un bon compromis...c'est ce n'est pas ma première idée...Mais je les magasine....j'avoue que je commence à être intéressé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reviens donc à mon choix.. V-STrom ou KLR . La réputaion du KLR n'est pas excellente en terme de fiabilité...tandis que le v-strom....

 

Heu... je sais pas d'ou tu tiens cette info... le KLR est une machine plutôt fiable. Elle demande très peu d'entretien, bénéficie d'un aftermarket assez impressionnant et la plupart des problèmes ont été résolus avec les années...

 

C'est certain que c pas aussi confortable qu'un V-Strom, surtout à 2...

 

La question que tu devrais te poser:

 

Es tu une personne qui n'a pas froid aux yeux / casse coup ou plutôt une personne qui fait preuve de retenu / axé sur la prudence?

 

Dans le premier cas, je dirais KLR, dans le second, la V-Strom...

 

My 2 cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La réputaion du KLR n'est pas excellente en terme de fiabilité...

 

Kécé???????? big_smile +1 mon le message précédent! zrockn_roll

 

Un KLR c'est d'une fiabilité reconnue... Quelque petit détail a retenir, faire le T-Mod quand elle est neuve (hose rose du carbu jusqu'a terre, tu la perce ou installe un Y. Le Doohikey a faire, c'est son point faible. Ensuite câble de clutch lâche si pas d'entretien de fait. Il travaille dur ce câble et si il est pas lubrifier de temps en temps il te lâche sans trop t'avertir...

 

A part ça... J'ai fait le tour de la Gaspésie et du Lac St-Jean avec mon KLR loader de bagage... 4500km et 2500km et je roulais avec un Honda ST1100, côté confort j'ai rien a redire, la position de conduite droite est très confortable. Il avais mal au derrière avant moi !! zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reviens donc à mon choix.. V-STrom ou KLR . La réputaion du KLR n'est pas excellente en terme de fiabilité...tandis que le v-strom....

 

Heu... je sais pas d'ou tu tiens cette info... le KLR est une machine plutôt fiable. Elle demande très peu d'entretien, bénéficie d'un aftermarket assez impressionnant et la plupart des problèmes ont été résolus avec les années...

 

C'est certain que c pas aussi confortable qu'un V-Strom, surtout à 2...

 

La question que tu devrais te poser:

 

Es tu une personne qui n'a pas froid aux yeux / casse coup ou plutôt une personne qui fait preuve de retenu / axé sur la prudence?

 

Dans le premier cas, je dirais KLR, dans le second, la V-Strom...

 

My 2 cents

 

Je tiens cette infos de mon ami, qui ride beaucoup mais à Calgary. Las-bas, le Klr a mauvaise réputation. Mon chum se promène avec un 650 dl, un 690 ktm et un full cross (pour la compétition) je sais pas trop quoi...Il m'a raconté quelques histoires de ses chums qui en ont eu et n'en veulent plus ! Mais cela me rassure de voir que vous n'êtes pas d'accord ! Cela me donne un autre point de vue!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je reviens donc à mon choix.. V-STrom ou KLR . La réputaion du KLR n'est pas excellente en terme de fiabilité...tandis que le v-strom....

 

Heu... je sais pas d'ou tu tiens cette info... le KLR est une machine plutôt fiable. Elle demande très peu d'entretien, bénéficie d'un aftermarket assez impressionnant et la plupart des problèmes ont été résolus avec les années...

 

C'est certain que c pas aussi confortable qu'un V-Strom, surtout à 2...

 

La question que tu devrais te poser:

 

Es tu une personne qui n'a pas froid aux yeux / casse coup ou plutôt une personne qui fait preuve de retenu / axé sur la prudence?

 

Dans le premier cas, je dirais KLR, dans le second, la V-Strom...

 

My 2 cents

 

Curieusement je suis une personne capable de prendre des risques...mais je ne me considère pas casse-cou ! Je fais ou j'ai fais des activités à risques mais en ne sacrifiant jamais la sécurité ou en tentant de bien contrôler les risques objectifs. J'ai fais de l'escalade (bon niveau sur des paroi de 100 à 400 mètres( du parachute, du camping d'hiver et expédition de plusieurs jours en solo ou en groupe, de la moto, du vélo (le vélo est un sport extrême en ville)...Bref des activités à risques mais toujours avec une certaine retenue..Alors toi de juger..

 

En ce qui a trait la fiabilité du klr...c'est mon chum de calgary qui me dit qu'il n'est pas fiable. Il a voulue en acheter un ...il a un dl 650, un ktm 690 et un fullcross. C'est avec lui le voyage en Alaska! Mais je suis bien content d'entendre d'autres version. Je suis a l'écoute

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.