Jump to content

LA PRELIMINAIRE A G-STRING


KLRBERT

Recommended Posts

Bonjour a vous ,

 

Ajourd'hui G-STRING, Steph et moi (KLRBERT) somme aller faire de la prospection pour le ride a G-STRING ... Voila pourquoi le titre! :lol:

 

Je vous ecrit non pas pour vous parlez de la ride (ceci viendra plus tard) mais bien pour me defendre ... :wink:

 

Car une photos vos milles mots, et OUI G-STRING vas poster des photos qui pourrais .... si mal interpreter nuire a ma reputation :wink:

 

Ceci etais me premiere VRAI trail depuis l'achat de la KLR a ce fameux G-STRING en question... de plus ceci etais ma premiere VRAI trail depuis 18 ans et OUI 18 ans ...

 

G-STRING est un vieux copain qui ma fais decouvrir il y a 25 ans la moto double usage et aujourd'hui ma re-fait decouvrir la joie d'une bonne trail pleine de bouette et d'eau .... :wink: DE L'EAU SALE :lol:

 

Alors quand vous verrez les photos ... rapellez vous de 18 ans .... premiere trail .... et ne riez pas trop :wink:

 

Salut a tous , et paye toi la traite '' G ''

 

BERT

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Oui en effet, Hier KLRbert, Scad et moi même avions décidé de faire une petite ``ride locale`` de prospection, le tout en préparation à une ride future. Une petite ride sympatique où nous avons trouvé un peu de tout au niveau des terrains et de niveaux de difficulté... :lol:

 

Le but de l`exercice était de trouver un lien de St-Jérôme aux Cantons de Gore en évitant le plus possible l`Asphalte......

 

 

Bon ben ça commence à 13hrs chez KLRbert à Ste-Sophie. On se rend par la route à Bellefeuille sous une ligne D`Hydro. Tronçon bien intéressant typique des trails sous ``les lignes``, Belles trails larges, rocailleuses avec plusieurs montées et descentes. A un moment donné, la trail dévie temporairement dans le bois afin d`éviter un ruisseau. Et c`est dans ce petit détour que l`on croise un petit trou d`eau à l`apparence pas trop menacante... :wink:

 

 

Moi avec ma belle GS, je décide par prudence de contourner le dit trou d`eau de peur de salir ma belle (certains détracteurs conduisant des KTM diront que la saleté ne colle pas aux GS mais je n`en crois pas un traître de mot... :wink: ) une fois passé KLRbert inspecte le trou et décide d`y aller tranquillement...

 

 

ON le voit ici en train de tremper le petit crampon de la roue avant comme s`il voulait vérifier la température de l`eau...

 

Ride7oct20071.jpg

 

 

La température de l`eau semblant bonne et le tout semblant sécuritaire, Bert tord tranquillement la poignée pour s`engager dans l`eau et il apprend à la dure que les trails de quatre réservent parfois des surprises...jusqu`aux cuisses!!!

:lol::lol:

 

 

Ride7oct2007.jpg

 

Heureusement qu`il avait des ``tisamis`` pour l`aider un peu...ET Scad, qui lui planifiait initialement d`y passer à haute vitesse et maintenant fort de cette observation a lui aussi choisi de contourner...merci Bert!!

 

 

Une fois sortis de ce petit détour, nous avons terminé la ligne d`hydro pour engager un petit sentier rocailleux intéressant avec une saveur un peu à la ``Jack Rabbit``. On en est ressortis près du Lac Cloutier l`autre bord de Bellefeuille. On s`est arrêtés ensuite dans un dépanneur afin de consulter mon GPS pour des trails potentielles.

 

A notre arrivée KLRbert s`exclame en disant: ``J`ai bien hâte de mieux connaître ma monture, je ne connais pas encore son poids quand je prends les courbes`` On lui répond qu`avec la pratique que ça va venir... Pour se rendre compte quelques minutes plus tard que ses sacoches latérales s`étaient remplies à moitié d`eau boueuse!!! :lol:

 

J`imagine que le tout devait aller un peu mieux après avoir s`être délesté de ce petit chargement humide... :wink:

 

En mal de routes convenables, on s`est dirigé par la route vers le canton de Gore, en passant par la route de ``Mille-Iles``, route d`asphalte très intéressante fraîchement pavé très courbeuse et valonneuse... sympatique...

 

On se rend finalement dans le coin du Lac Grace pour s`arrèter dans un imopressionant Pit de sable amical aux véhicules à moteur qui soit dit en passant est immense...

 

Ride7oct20074.jpg

 

 

UN GS c`est lourd (mais elle s`est bien amusée après ça....)

 

Ride7oct20073.jpg

 

 

KLRbert qui s`amuse...ça va bien sans eau hein dans les valises hein... :wink:

 

Ride7oct20072.jpg

 

 

SACD qui quitte pour une ``run`` de sable....

 

Ride7oct20075.jpg

 

 

Une fois sortis du pit, on s`est arrêtés dans un magasin général où nous avons rencontrés 4 quadistes un peu fous...et quittant ils s`amusaient à faire des ``wheellies`` avec leur blonde en passagères...je peux vous dire que de mon bord j`aurais reçu un bonne claque en arrière du casque si j`avais essayé ça....

 

 

 

Direction vers le nord où nous avons emprunté la route Gore Ouest, le même petit sentier que nous avions pris lors de la ride Jack Rabbit, au bout de celle ci on a décidé de rebrousser chemin car à l`automne le fond de l`air est frais et il l`est encore plus quand le soleil se cache, et les ti-monsieurs qui s`étaient trempés les pieds commençaient à avoir un peu froid...

 

UN ride de quelques heures bien courte à celle dont nous sommes habitués, mais bien vairée. Ce fut plaisant...

 

 

A la prochaine les mecs...

 

 

PS: Scad a une ou deux photos compromettantes également....

 

 

A+++

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avouer qu'il a l'air innocent comme troue ! :wink:

 

A peine une douzaine de pieds de long ...

 

Et bien ce fut toute une rencontre avec la realite, quand ton bike descend et calle de plus en plus et du coup le pneu ce met a glisser de cote , et HOP le pied dans l'eau pour garder le controle .... oups le pied touche pas le fond ... OH BOY c'est creux .... OH BOY c'est frette .... CLISSSSS chu mouiller et la moto est coucher a cote de moi !

 

Il manque les photos de scad ... avec les valises pleine d'eau :lol:

 

Il faut en rire :wink:

 

A la prochaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OU IL FAUT CE PROMENER EN TRACTEUR A GAZON ! :lol:

 

Et pour ce qui est de la ride-en-G-STRING .... moi je passe , pas a cause que ca me derange de me promener EN G-STRING ..... MAIS DE VOIR G-STRING en G-STRING .... JE PASSE .... :wink:

 

HA HA HA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai bien ris ce matin en lisant ca, :wink::wink::lol: Merci :lol: Beau petit coin que vous avez dénicher là!

 

Inquiète-toi pas KLRBERT il m'est arrivée quelque chose de similaire avec mes sacoches... mais pas mal plus désagréable que de l'eau sale, du moins je crois :wink: (à lire dans mon ride report que je vais faire de mon week-end)!

 

J'ai bien hâte à la rid 'A' G-String :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Inquiète-toi pas KLRBERT il m'est arrivée quelque chose de similaire avec mes sacoches... mais pas mal plus désagréable que de l'eau sale, du moins je crois :wink: (à lire dans mon ride report que je vais faire de mon week-end)!

 

 

 

Hmm je salive d`impatience....des détails des détails svp...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut Bert, ça ça s'appel nous mettre l'eau à la bouche :lol:

 

J'ai hâte de voir ça :lol:

 

Je dirais meme plus, nous mettre la bouette a la bouche :lol::?::?:

 

encore une autre belle ride avec de quoi a raconter en revenant a la maison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.