KtmRider Publié 20 Mars 2011 Partager Publié 20 Mars 2011 le transfert thermique est plus efficace , quand le liquide de refroidissement boue il se forme des bulles d˙air alors la chaleur du moteur ne se transfère plus au liquide donc surchauffe Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 20 Mars 2011 Partager Publié 20 Mars 2011 Lantigel a un point d'ébullission plus élevéque l'eau . Le Zip-ty ,engine ice et compagnie probablement bouille a température plus élevé que l'antigel . Le bouchon de radiateur a un effet lui aussi sur le point débulission de l'antigel,a chaque livre de pression qu'il retient sa augmente de 3 farenheit le point d'ébullission . ex l'eau bouille a 200f donc avec un bouchon de 10lbs elle bouilleras a 230f (désollé pas sur que c'est exactement 200f c'est pour l'exemple) Dans les pieces de performance il y a des bouchons de radiateur ,leur pression est plus élevé que ceux d'origine pour faire boullir l'antigel a plus haute température.Oui le moteur est plus chaud mais si sa bouille sa fais de l'air a l'intérieur du moteur qui disrtibu moins la chaleur vers l'extérieur ce qui le fais chauffé davantage et meme beaucoup trop Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
stephanektm Publié 20 Mars 2011 Partager Publié 20 Mars 2011 et aussi les méga radiateur fluidlyne + le waterless coolant+ le bouchon de 10 livres= pus de probleme de surchauffe!! jai juste le waterless dans le mien pis ya pus jamais chauffé!! @blackflys, mais le pire dans tout ca c'est les bonhommes en quad quand on arrete ils sont souvent sur le choc de voir nos machines avec des lumieres mirroir vignettes ils sont memes pas au courant que la fqmhr existe!! ridicule!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
land Publié 23 Mars 2011 Partager Publié 23 Mars 2011 Merci des infos je vais aller voir chez enduroktm quebec si il on ca en stoke Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 23 Mars 2011 Auteur Partager Publié 23 Mars 2011 J'ai exactement la même enduro, ma 250 xcf-w 2009 et ici elle n'est même pas dans la liste des miotos admissibles dans les sentiers quads de la FQMHR, oui oui j'imagine que dans les faits elle serait tolérée, mais d'usine elle n'a pas les lumières donc pas dans la liste... Les modèles enduros KTM sont offerts avec un kit de lumières en option. Tu as déjà la plaque à feu et le fileage je crois.. Le kit de lumière de KTM, un petit compteur, et un mirroir à gauche et tu es prêt pour les sentiers partagés quads, enduros et duals. J'ai tout ça Wildgood, c'est ce qui me fait dire que dans les faits elle doit être acceptée mais qu'officiellement elle n'est pas sur la liste... d'où mon étonnement, ma réaction de surprise quand je vois des gens des USA en prendre une lui ajouter des flashers et up, partis pour l'aventure... En fait j'aurais plutôt dû intituler mon thread "Gang de chanceux, chu jaloux" Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 23 Mars 2011 Partager Publié 23 Mars 2011 Touche la liste de la FQMHR que tu parle est probablement celle que la SAAQ se base pour dire quel moto sont VHR donnant droit au 21$ de subvention pour la fédération. J'ai une petite nouvelle pour toi il n'y as pas jute les WCw qui ont été oublié. Moi j'ai vue cette liste et il y a aucune moto moderne même pas les XR bon yeu. Je vous jure à la SAAQ le système informatique y dicerne pas grand chose. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
fanoenduro Publié 27 Mars 2011 Partager Publié 27 Mars 2011 Touche, C'est pas la moto mais ce qu'il y a dans la tête du pilote qui fait que ça devient une moto d'aventure Du moins c'est ce que je crois Phil Hum...par contre je suis certaine que je serais plus aventurière cette année avec ma KLR qu'avec la moto que j'avais (magna) big_smile vous avez bien raison madame....une magna au travers des souches et des lacs de bouète se débrouille pas mal moins bien qune klr:P Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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